[CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 2 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 oct. 2022, 22:45


" Coucher de soleil majestueux sur les dolomites "
(Nic67)
6
20%

" Les mousquetaires pinos "
(Laurenti)
3
10%

" Un bel été pour buller "
(Idéfix67)
7
23%

" Après cet embrasement peut on espérer un peu de fraîcheur ? "
(Morillus42)
4
13%

" Héron à l'envol "
(Djinne)
1
3%

" Seconde rencontre estivale avec une gentiane "
(Seb65)
2
7%

"L'envers du Cirque : un vrai petit coin de Paradis ! "
(Gentiane37)
4
13%

" Erythropus Family "
(Noirdez90)
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par Gentiane37 » 21 sept. 2022, 22:18

Nic67 a écrit :
21 sept. 2022, 22:01
ce que dit Djinn, c'est de faire de la pub sur les posts "vivants" où il y a des nouveaux qui ne connaissent pas forcément ce concours... je peux m'y coller pour le prochain concours :happy:
Bien sûr, Nic, si tu veux. Cela m'arrange d'autant que je suis débordée de travail en ce moment et que j'ai dû mal à trouver un minimum de temps pour le forum. Merci pour ta proposition et merci à Djinn pour sa suggestion. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par Gentiane37 » 21 sept. 2022, 22:48

Un candidat de plus que pour le concours de cet été... on progresse !
Il reste maintenant à voter pour ses deux photos préférées, c'est parti ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par Nic67 » 22 sept. 2022, 10:54

On a failli avoir un concours sans piafs :lf: :lf: :lf: de bien belles tofs :love: :love: :love:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par Gentiane37 » 02 oct. 2022, 22:15

Bonsoir à tous,

C'est donc Idéfix qui remporte le concours photos du mois de septembre avec son superbe cliché "Un été pour buller".
Nic67 et son "Coucher de soleil majestueux sur les dolomites" prennent la seconde place.
Pour finir et respecter la parité, Morillus et sa photo "Après cet embrasement, peut-on espérer un peu de fraîcheur" et ma photo "L'envers du Cirque : un vrai petit coin de Paradis" nous partageons la troisième place !

Une nouvelle fois, merci aux participants et votants, même (et surtout) s'ils sont si peu nombreux, ils sont d'autant plus méritants !

Idéfix, nous attendons le thème que tu souhaites proposer pour le mois d'octobre. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par seb65 » 03 oct. 2022, 07:48

Bravo idefix pour ta première place ! Félicitations également à Nic, Morillus et Gentiane pour la suite du classement ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par idefix67 » 03 oct. 2022, 10:17

Félicitations à tous(tes) les participants(tes) qui permettent de pérenniser ce petit concours sans prétention mais toujours sympa! Afin , j'espère de continuer à le faire perdurer , je lance un sujet d'actualité plutôt facile : <<Fruits d'automne>>
Attention , pour une fois les photos de champignons seront interdites :sunglass: ; le forum suffit à lui même n'est ce pas? :happy:
PS.
Pour ma photo je dois remercier ma petite fille Lucie qui a soufflé cette bulle quasi parfaite! :happy:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par Nic67 » 03 oct. 2022, 10:54

la souffler est une chose, mais le bokeh en est une autre, bravo à toi et tous les participants :happy: ....

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par djinn » 03 oct. 2022, 21:10

Bravo Idéfix, et à tous les participants... :happy:
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par Gentiane37 » 03 oct. 2022, 21:55

idefix67 a écrit :
03 oct. 2022, 10:17
Félicitations à tous(tes) les participants(tes) qui permettent de pérenniser ce petit concours sans prétention mais toujours sympa! Afin , j'espère de continuer à le faire perdurer , je lance un sujet d'actualité plutôt facile : <<Fruits d'automne>>
Attention , pour une fois les photos de champignons seront interdites :sunglass: ; le forum suffit à lui même n'est ce pas? :happy:
Très bonne idée Idéfix. Je lance le concours du mois d'octobre. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6826
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par Nic67 » 04 oct. 2022, 11:08

idefix67 a écrit :
03 oct. 2022, 10:17
Félicitations à tous(tes) les participants(tes) qui permettent de pérenniser ce petit concours sans prétention mais toujours sympa! Afin , j'espère de continuer à le faire perdurer , je lance un sujet d'actualité plutôt facile : <<Fruits d'automne>>
Attention , pour une fois les photos de champignons seront interdites :sunglass: ; le forum suffit à lui même n'est ce pas? :happy:
PS.
Pour ma photo je dois remercier ma petite fille Lucie qui a soufflé cette bulle quasi parfaite! :happy:

je savais pas que les champignons étaient des fruits d'automne.... :stick: :stick: :stick: :lf:

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par idefix67 » 04 oct. 2022, 17:48

Nic67 a écrit :
04 oct. 2022, 11:08
idefix67 a écrit :
03 oct. 2022, 10:17
Félicitations à tous(tes) les participants(tes) qui permettent de pérenniser ce petit concours sans prétention mais toujours sympa! Afin , j'espère de continuer à le faire perdurer , je lance un sujet d'actualité plutôt facile : <<Fruits d'automne>>
Attention , pour une fois les photos de champignons seront interdites :sunglass: ; le forum suffit à lui même n'est ce pas? :happy:
PS.
Pour ma photo je dois remercier ma petite fille Lucie qui a soufflé cette bulle quasi parfaite! :happy:

je savais pas que les champignons étaient des fruits d'automne.... :stick: :stick: :stick: :lf:
Fruits est entre guillemets :lol:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

ccool34
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 41
Enregistré le : 10 sept. 2014, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Hérault- Est de Montpellier

Re: [CONCOURS] Septembre 2022 "Le bel été"

Message par ccool34 » 09 oct. 2022, 16:16

Le concours photo est pour moi un rendez-vous que j'attends (pour le vote, aucun talent de photographe),et merci à tous ceux qui le font vivre chaque mois.
" S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ... "

Répondre