[CONCOURS] Janvier 2026 "Bestiaire imaginaire"
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...
Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...
- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !
Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...
Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants
1 vote possible
De 5 à 10 participants
2 votes possibles
De 10 à 15 participants
3 votes possibles
De 15 à 20 participants
4 votes possibles
(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...
Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...
- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !
Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...
Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants
De 5 à 10 participants
De 10 à 15 participants
De 15 à 20 participants
(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).
-
Nic67
- Ecrivain

- Etes vous un robot : Non
Re: [CONCOURS] Janvier 2026 "Bestiaire imaginaire"
ben moi je la vois 
- Gentiane37
- Modératrice

Moi aussi je la vois ! 
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- djinn
- Connaisseur(se)

Aïe, il n'y a pas beaucoup de votants...
Réveillez-vous!
Réveillez-vous!
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
- Gentiane37
- Modératrice

Bonsoir à tous,
Voici les résultats du concours photos du mois de janvier :
A la troisième place, Seb65 et son "Platanus le lithophage" (3 votes)
La deuxième place revient à "l'otarie perdue sur la plage d'Escampo-Barriou" d'Hervé92 (6 votes)
Et c'est Nic67 qui monte sur la première marche avec "Un nuage cela peut tromper énormément" (7 votes).
Félicitations à vous 3 et un grand bravo à tous les participants ! Merci aux votants également.
Nic, nous attendons le choix du thème du mois de février.
Voici les résultats du concours photos du mois de janvier :
A la troisième place, Seb65 et son "Platanus le lithophage" (3 votes)
La deuxième place revient à "l'otarie perdue sur la plage d'Escampo-Barriou" d'Hervé92 (6 votes)
Et c'est Nic67 qui monte sur la première marche avec "Un nuage cela peut tromper énormément" (7 votes).
Félicitations à vous 3 et un grand bravo à tous les participants ! Merci aux votants également.
Nic, nous attendons le choix du thème du mois de février.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
Nic67
- Ecrivain

24 voix au total
certes thème pas forcément évident, mais quand même, navrant...
J'ai recyclé une photo assez ancienne (Je me rappelle, César m'avait charrié à l'époque), mais je ne pouvais pas " l'écranter" tant elle collait au thème..., je me rappelle, j'avais à peine eu le temps de sortir l'appareil de son boitier sur le bateau que le nuage se transformait dans la foulée...
Merci au peu de votants et de participants, Hervé, ta photo m'avais un peu bluffé aussi
... J'attendais César, je suis pas déçu...
Bon je propose un thème un peu plus facile : "croix en tous genre", il y a moyen d'avoir de la variété en tout genre... allez tou(te)s aux églises

J'ai recyclé une photo assez ancienne (Je me rappelle, César m'avait charrié à l'époque), mais je ne pouvais pas " l'écranter" tant elle collait au thème..., je me rappelle, j'avais à peine eu le temps de sortir l'appareil de son boitier sur le bateau que le nuage se transformait dans la foulée...
Merci au peu de votants et de participants, Hervé, ta photo m'avais un peu bluffé aussi
Bon je propose un thème un peu plus facile : "croix en tous genre", il y a moyen d'avoir de la variété en tout genre... allez tou(te)s aux églises
- noirdez90
- Connaisseur(se)

Bravo à tousNic67 a écrit : ↑03 févr. 2026, 11:2524 voix au total![]()
![]()
Merci au peu de votants et de participants, Hervé, ta photo m'avais un peu bluffé aussi![]()
Bon je propose un thème un peu plus facile : "croix en tous genre", il y a moyen d'avoir de la variété en tout genre... allez tou(te)s aux églises![]()
![]()
![]()
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)
- seb65
- Ecrivain

...ou celui ou celle dont le grand-père était dans la Waffen SS !!noirdez90 a écrit : ↑03 févr. 2026, 21:37Bravo à tousNic67 a écrit : ↑03 févr. 2026, 11:2524 voix au total![]()
![]()
Merci au peu de votants et de participants, Hervé, ta photo m'avais un peu bluffé aussi![]()
Bon je propose un thème un peu plus facile : "croix en tous genre", il y a moyen d'avoir de la variété en tout genre... allez tou(te)s aux églises![]()
![]()
![]()
le thème était pas évident mais pour le prochain celui où celle qui aurait fait le chemin de st Jacques aura une longueur d'avance
![]()
.
Bravo à tous, podiumistes, votants et participants !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice

C'est parti pour le thème des croix !
-
Nic67
- Ecrivain

.ou celui ou celle dont le grand-père était dans la Waffen SS !! 
rohhhh Seb j'y ai pensé mais pas osé la faire par les temps qui courent !!!!
rohhhh Seb j'y ai pensé mais pas osé la faire par les temps qui courent !!!!
- Hervé92
- Ecrivain

Bravo Dominique, ton nuage était très évocateur. Perso, en retournant la photo, je voyais autre chose. Un peu étonné que Seb ne l'ait pas vu
.

C'est marrant, j'ai pris des croix en photo ce week-end en cherchant des coins potentiels à morilles (deux repérés, j'essaierai d'y passer ce printemps), mais je vais essayer d'en trouver une plus sympa...
Dans l'ordre, la croix du forestier, la croix Chobaut et la croix des aviateurs

C'est marrant, j'ai pris des croix en photo ce week-end en cherchant des coins potentiels à morilles (deux repérés, j'essaierai d'y passer ce printemps), mais je vais essayer d'en trouver une plus sympa...
Dans l'ordre, la croix du forestier, la croix Chobaut et la croix des aviateurs

je préfère une photo à cent kilos
- seb65
- Ecrivain

C'est bien ça le problème "par les temps qui courent" : on ne peut plus rire de rien ! Le politiquement correct a tout supplanté !
@RV : non là, franchement, ça m'avait pas sauté aux yeux !! Comme quoi...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche