Album des photos gagnantes

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 févr. 2016, 23:42

Un grand bravo à tous les participants et félicitations aux 3 gagnants du mois de janvier 2016

Sur la première marche du podium, avec 46 votes Lolo67440 et ses "Ombres hivernales". A la deuxième place cepe01 totalise 41 votes avec "La Haute-Savoie en blanc" et à la troisième place " Le lynx à la mare " de djinn comptabilise 34 votes.

Félicitations à tous pour vos superbes clichés ! :happy:

Image
Lolo67440

" Ombres hivernales "
Image
cepe01

" La Haute-Savoie en blanc "
Image
djinn

" Lynx à la mare "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 04 mars 2016, 22:47

kriss a écrit : Félicitations à tous et plus particulièrement à nos 3 gagnants dont 2 nouvelles recrues :lm: :love:
  1. Morillus42 avec 39 votes
  2. seb65 avec 34 votes
  3. Gentiane37 avec 33 votes
Merci pour votre participation !!!
Image
Morillus42

" Sur le sentier des Ents , les elfes ne sont pas loin "
Image
seb65

" Comme une ride sur un écrin de verdure "
Image
Gentiane37

" Vers quelles merveilles nous conduira cet écrin couleur émeraude ?
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 31 mars 2016, 23:21

Voici les résultats du concours photo du mois de mars :

A la première place, djinn avec ses splendides cerisiers de Bourgogne ! :love: :love: :love:
En deuxième position, l'effet Papillon de seb65 ! :love: :love:
Et enfin, une très jolie troisième place pour Agarelle, son bourgeon de prunier et cette très belle citation d'Amin Maalouf ! :love:

Félicitations à tous les trois et grand bravo à tous les participants ! Merci également à tous les votants.
Image
djinn

" Cerisiers en Bourgogne... "
Image
seb65

" L'effet papillon "
Image
Agarelle

" Si je voyais sur ce prunier un bourgeon fleuri et que je dise c'est une prune, est-ce que j'aurai menti ? Pas du tout, j'aurais simplement précédé la vérité d'une saison. Amin Maalouf - Les Jardins de lumière (1991) "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Album des photos gagnantes

Message par thieum » 03 mai 2016, 11:29

Félicitations au gagnant du mois d'avril Dreaminception et son magnifique cliché.
Suivent ensuite (ex aequo) djin et seb65. :)
Girolle vient compléter le podium.
Bravo à eux et à tous les participants, ce mois ci encore vos image nous ont régalé!!


Voici le podium, l'or pour dream, l'argent pour djinn et seb65, le bronze pour Girolle. :lf:



Image
Dreaminception

" 20h passé, et plus de 33°C encore, quel fournaise Juillet 2015 ! " ([color=#6699FF][b]Dreaminception[/b][/color])

Image


djinn

" Coucher de soleil sur la Maryvonne, baie des citrons" ([color=#6699FF][b]djinn[/b][/color])

Image
seb65

" Un soir d'été, après l'orage... " ([color=#6699FF][b]seb65[/b][/color])

Image
Girolle

" Paillettes d'or sur la mer " ([color=#9966FF][b]girolle[/b][/color])
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 juin 2016, 22:32

Les résultats du concours de mai 2016 :

Sur la plus haute marche Al189 et "son double arc-en-ciel saluant les couleurs du printemps" (32 voix), suivi de nono48 (28 votes) peut sans problème rester "Assis dans cette douceur pour méditer" et à la troisième place Morillus42 et son "Chant Champ patriote" comptabilise 25 votes ! :happy:

Félicitations à tous les trois et un grand bravo à tous pour vos contributions ! :happy:

Image
Al189

" Double arc en ciel saluant les couleurs du printemps "
Image
nono48

" Assis dans cette douceur pour méditer "
Image
Morillus42

" [barre]Chant[/barre] Champ patriote "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Album des photos gagnantes

Message par thieum » 08 juil. 2016, 13:53

Pour le mois de juin et notre concours sur le thème: "les arbres remarquables" the winner is....ou plutôt the winners are :lf: :

Gentiane37 et elbarto
Suivent champicouic et girolle respectivement aux 2 et 3ème place.
Bravo à eux et merci pour leur magnifique image!! :happy:

Image
Gentiane37

" Inaccessible sur son rocher, si fort et tellement beau... Une photo pour l’immortaliser même si je sais qu’il me survivra... Mon bel hidalgo ! "
elbarto

"THE THING" (Ficus - Guadeloupe)"

Image
champicouic

" Quadruple-Hêtre "

Image
girolle

" le mangeur de pancarte"
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 sept. 2016, 22:42

Il est temps de découvrir les expéditeurs de nos cartes postales et de dévoiler le podium du concours de juillet-août !

Loin devant, sur la première marche, avec 36 voix, seb65 qui nous a fait découvrir le "Festival nature au sein du théâtre verdure" (je crois que ça se passe dans les Pyrénées) !

A la deuxième place, avec 19 votes, nono48 et sa vue magnifique des gorges du Tarn "Tranquillement au fil de l'eau" !

Et en troisième position (il a fallu élargir le podium), 3 valeureux candidats que les votes n'ont pas pu départager (17 voix chacun) : djinn "La vraie vie est ici", Dddudu "Un endroit magique" et Cesar21 qui renoue enfin avec le podium grâce à ses "Mouettes rieuses" !

Félicitations à tous et un grand bravo à tous les participants. Merci également aux votants.

Image
seb65

" Festival nature au sein du théâtre verdure ! "
Image
nono48

" Tranquillement au fil de l'eau ! (Gorges du Tarn) "
Image
djinn

" La vraie vie est ici "
Image
Dddudu

" Un endroit magique "
Image
Cesar21

" Mouettes rieuses "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 02 oct. 2016, 22:04

Il est temps de dévoiler le podium de ce mois de septembre et, ô surprise, celui-ci est entièrement renouvelé avec des non-habitués, ceci pour notre plus grand plaisir !

A la première place, CristaudeHauguernes, et sa grande question "Hêtre ou ne plus hêtre". L'invitation à l'évasion de Dreaminception monte sur la deuxième marche " Souvent en automne je m'évade au lever du jour puis je vais aux champignons ". Les arbres frileux de morvanjp prennent la troisième place "Les arbres s'habillent pour l'hiver".

Félicitations à tous les trois, un grand bravo à tous les participants pour leurs magnifiques clichés et merci à tous les votants.

Image
CristaudeHauguernes

" Hêtre ou ne plus hêtre "


Image
Dreaminception

" Souvent en automne je m'évade au lever du jour puis je vais aux champignons "
Image
morvanjp

" Les arbres s'habillent pour l'hiver "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 nov. 2016, 23:15

Voici enfin le moment tant attendu de dévoiler le podium.

Sur la plus haute marche, un habitué, seb65 emporte la médaille d’or avec son « Puits de lumière ». En seconde position, un autre habitué, djinn, et sa merveilleuse « Rencontre en lisière de forêt ». Jvl64 inaugure la troisième marche grâce à sa « Lumière en montagne ».

Félicitations à tous les trois, un grand bravo à tous les participants et, surtout, merci aux votants qui se sont mobilisés : 296 votes ce mois-ci !

Image
seb65

" Puits de lumière "
Image
djinn

" Rencontre en lisière de la forêt... "
Image
jvl64

" Lumière en montagne "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 05 déc. 2016, 23:22

kriss a écrit :Les résultats sont en ligne !

Chaud devant, Mister Champicouic et sa moisson d'automne devance d'une petite voix Miss May et son panier gourmand, non loin derrière un habitué des podiums j'ai nommé Mister Seb65 et sa pie voleuse :love:

Bravo et merci à tous !! :happy:
Image
Champicouic

" Moisson d'Automne "

Image
may

" Cueillette d'automne dans les bois, le verger et le potager "
Image
seb65

" Héé...hooo...mon fruit d'automne !! "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 févr. 2017, 23:43

thieum a écrit :C'est à moi cette année que revient l'honneur de décerner les prix du Grand Concours du photographe de l'année du forum Tachenon.
Concours dont la renommée internationale n'est plus à faire... :lf:
Tout d'abord merci à tous les participants et participantes qui ont fait vivre ce jeu tout au long de l'année et ont bien voulu partager leurs magnifiques images!! ;)
Merci aussi à tout ceux qui ont participé au vote pour élire le photographe de l'année. ;)
Bon ne faisons pas durer le suspens plus longtemps...
Ceci dit, de suspens il n'y en eut guère tant le vainqueur avait été pressenti à l'avance et prophétiquement annoncé par César (avé ;) )...



C'est donc un doublé pour notre ami seb65 puisque après le titre 2015 il s’octroie celui de 2016 et devient donc double champion en titre.
Son magnifique "cliché "symétrie" a connu un véritable plébiscite, et c'est bien mérité!!
Félicitation à lui, il repart pour la 2ème fois avec la coupe!! :)

Image


A la 2ème place nous retrouvons le roi du paysage grandiose, le chasseur d'orages du forum, j'ai nommé Dreaminception, son superbe panorama "A 23 ans je découvre pour la première fois les Alpes, pour ma première nuit j'ai choisi un balcon qui donne sur le mont-blanc " prend la 2ème place. A noter qu'en grand format (celui du forum n'est pas des plus avantageux pour ce genre d'image) elle doit être encore plus sublime. :happy:
Pour lui aussi il s'agit de la deuxième deuxième place d'affilé (qui a dit Poulidor :lm: ) au Grand concours.

Image

Pour compléter le podium place aux filles.
En effet Gentiane37 et girolle se partagent la 3ème place .
Pour sa photo" Petite dédicace à mon coach en Ornithologie ! " , Gentiane a trouvé un très joli modèle avec miss rouge-gorge et l'a magnifiquement mis en valeur.
Quant Girolle sa photo " Monsieur Escargot se protège du soleil en attendant la pluie " mériterait la palme de l'originalité ;)

Image


Merci encore à toutes et à tous pour votre participation et Bonne Année 2017!! :happy:
Image

" Symétrie " [b]Seb65[/b]
Image

" A 23 ans je découvre pour la première fois les Alpes, pour ma première nuit j'ai choisi un balcon qui donne sur le mont-blanc " [b]Dreaminception[/b]
Image

" Monsieur Escargot se protège du soleil en attendant la pluie " [b]Girolle[/b]

" Petite dédicace à mon coach en Ornithologie ! " [b]Gentiane37[/b]
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 févr. 2017, 23:50

Place aux lauréats...

Sur la première marche du podium, barbara59 qui fait un retour très remarqué dans le concours avec ces superbes "Pierres sèches sur le Pech". A la seconde place, un habitué : djinn qui nous fait découvrir sa "cabane à Prony". Sur la troisième marche, une nouvelle recrue, Phil nous présente une "Cabane en pierres sèches où les ouvriers viticoles mangeaient à midi à une certaine époque".

Félicitations à tous les trois et un grand bravo à tous les participants.

Image

barbara59

" Pierres sèches sur le pech "
Image

djinn

" Ma cabane à Prony ... "


Image

Phil

" Cabane en pierres sèche où les ouvriers viticoles mangeaient à midi à une certaine époque "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 02 mars 2017, 23:56

Bonsoir à tous,

Tout de suite le résultat du concours photo...

A la première place avec 15 votes : Morillus42 et sa photo d'Eau douce givrée. Sur la seconde marche du podium, Dreaminception, Gigi67 et djinn se partagent, avec 12 votes, la médaille d'argent (et puis non ils ont droit à une médaille chacun). A la troisième place, nous retrouvons celle qui a eu l'idée de ce thème qui a tant plu : barbara59 !

Roulement de tambour... Et la cuillère en bois revient à... Cesar21 ! :lm:

Un grand bravo à tous pour ces magnifiques photos et un grand merci aux votants ! :happy:

Image

Morillus42

" Eau douce givrée "
Image

Dreaminception

" Difficile de trouver plus reposant comme soirée "


Gigi67

" Et le miroir se brise "
djinn

" Balade Hollandaise... "
Image

barbara59

" Aube rosée "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 avr. 2017, 22:19

Voici l'heure de la remise des médailles ! Avant toute chose, un grand bravo à tous les participants qui nous ont, encore ce mois-ci, régalé avec leurs magnifiques clichés. Je souhaite également remercier tous les votants et visiteurs de cette rubrique. Sans vous tous, ce jeu ne serait pas ce qu'il est...

Dès sa première participation, il monte sur la plus haute marche du podium avec cette superbe photo de Martin pêcheur qui gobe un poisson... Thieum ! :lf:
A la deuxième place, avec un non moins bel oiseau, un fidèle du concours et des podiums : Djinn et son Gorgebleue à miroir ! :happy:
Ils se partagent la troisième marche ex-æquo : Kriss avec son écureuil boulimique et Teuch pour la photo des copains "Poulette et chat" ! :happy:

Toutes mes félicitations à vous quatre et merci pour ces petites merveilles ! :love:

Image

Thieum

" Et hop... dans le gosier... ! ! "
Image

djinn

" C'est le printemps, je cherche une compagne... "
Image

kriss

" On peut même pu bouffer peinard... ! "
Image

Teuch

" Copains comme poulette et chat "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 06 mai 2017, 22:34

thieum a écrit :Avec un peu de retard, voilà donc le podium tant attendu. ;)
Le thème du mois proposé par...moi :lf: était le suivant:
thieum a écrit :Je pensais à un mois d'avril sous le signe du "Flower Power" avec pour thème les fleurs en général pour célébrer le retour du printemps.
Toute photo ayant pour sujet les fleurs est acceptée, cela vaut même pour la photo de votre chemise à fleur favorite!! :lf:
Encore une fois de magnifiques images :love: mais puisqu'il faut bien un vainqueur à ce concours, c'est DonBenvenuto qui ce mois ci monte sur la plus haute marche!! :happy:
Bravo à lui et à son superbe cliché .
Suit sur la 2ème marche du podium et donc médaille d'argent de ce concours d'avril Gigi67.
Enfin sur la 3ème marche notre modératrice préférée Gentiane37.

Encore merci à tous les participants et participantes et à tout ceux qui ont voté.
Image

DonBenvenuto

" Ce n'est pas un visage mais une fleur sauvage "
Image

Gigi67

" Renaissance "
Image

Gentiane37

" Naissance d'une clandestine... "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre