Album des photos gagnantes

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).
Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 juin 2017, 22:47

Bonsoir à tous !

Voici dévoilé le podium du concours photos du mois de mai :

A la première place, 18 votes pour djinn et sa photo "Une simple grenouille qui me dit je te vois..."
Sur la deuxième marche, avec 14 voix chacun, cohabitent May "Bain de lentilles" et Champicouic "Casse-croûte du matin"
En troisième position, Morillus42 comptabilise 11 votes avec sa photo "You're talking to me ?!"

Félicitations à tous les 4, un grand bravo à tous les participants et merci aux votants !

Image

djinn

" Une simple grenouille qui me dit : "je te vois"... "


Image

may

" Bain de lentilles "
Image

Champicouic

" Casse-croute du matin "
Image

Morillus42

" You're talking to me ?! "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 01 juil. 2017, 23:12

Bonsoir à tous,

En direct des champs de fleurs, voici venu l'heure de dévoiler le podium de ce mois de juin...

Nous le retrouvons avec grand plaisir à nouveau sur la plus haute marche, seb65 ! Entre la danseuse étoile et la fée clochette (non pas Seb mais son papillon), et sans trucage puisqu'il parait qu'il n'y pas de fil, ce magnifique papillon en suspension comptabilise 20 votes !

Dans un autre style, avec piercing et ailes transparentes, non pas Nic67 mais son papillon, voltige jusqu'à la deuxième place grâce à ses 19 voix !

Tout de bleu vêtu, c'est mon azuré (j'ai essayé de brouiller les pistes, mais certains m'auront peut-être reconnue) qui vient de se poser sur la troisième marche avec 17 votes !

Un grand bravo à mes 2 copains de podium et merci à tous les participants et votants ! :happy:

Image

seb65

" Un fil !? Quel fil !? "
Image

Nic67

" Tout dans la transparence et un piercing réussi... "
Image

Gentiane37

" Bleu... comme G.' aime ! "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 03 sept. 2017, 22:07

Bonsoir à tous,

Il est l'heure de dévoiler le podium du concours photo de cet été. Notre grand gagnant, avec 21 votes, Gigi67 et ses extraordinaires "Virages aux Lofoten", suivi de Morillus42 et ses "Ponts Citadins" avec 15 votes. A la troisième place, les très bucoliques "Pont et digue d'un moulin gersois" de may recueillent 13 voix.

Félicitations à tous les trois et un grand bravo à tous les participants ! :happy:

Image

Gigi67

" Virages aux Lofoten "

Image

Morilus42

" Ponts citadins "

Image

may

" Pont et digue d'un moulin gersois "



Il nous a quitté le 23 juillet dernier. Azrigalle lui a rendu un vibrant hommage (http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 50#p311559) et nous avons tous été touchés par son témoignage. Stab avait un véritable talent de photographe (allez faire un petit tour dans la rubrique photo pour y admirer quelques uns de ses merveilleux clichés).

Seb nous a fait remarquer que celle-ci aurait certainement fait un podium...

Nous lui remettons ce soir une médaille d'honneur pour lui rendre un dernier hommage (merci à César pour cette idée si généreuse).

Repose en paix, Stab, et merci de nous avoir émerveillés avec tes magnifiques photos !

Image

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 02 oct. 2017, 21:35

Bonsoir à tous,
Les votes sont clos... Très peu de votants (ils devaient tous être dans les bois), mais nous avons finalement 4 photographes sur le podium ! :happy:

Morillus42 "Humour noir" ex-æquo avec GEGE "Les bosseurs se la roulent douce", montent sur la première marche avec 13 voix chacun. Le concours voit le grand retour de Cesar21 à la seconde place avec 9 voix et sa photo qui ne manque pas piquant " Quel déconneur ce Franz ! Toujours à faire son intéressant". A la troisième place, Nic67 "Party of legs in the air ? ? ? ? " cumule 6 votes.

Un grand merci à tous les participants et aux votants toujours fidèles qui font vivre ce concours.

Image

Morillus42

" Humour noir "
Image

GEGE

" Les bosseurs se la roulent douce "
Image

Cesar21

" Quel déconneur ce Franz ! Toujours à faire son intéressant ! "
Image

Nic67

" Party of legs in the air ???? "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 02 nov. 2017, 23:00

Bonjour à tous,

Vous l'attendiez avec impatience, voici le résultat du concours photos du mois d'octobre !

A la première place, retour gagnant pour Seb65 en pleine "crise du logement" avec 18 votes. Sur la seconde marche du podium, ex-æquo avec 14 voix chacun, Champicouic et ses magnifiques "Strates" et DonBenvenuto qui nous présente "Un stalactide ? Une cascade ? Non ! C'est l'Hydne hérisson !". A la troisième place, Noirdez90 cumule 10 votes et nous enchante avec sa version de "La Belle au Bois dormant".

Félicitations à tous les 4 et bravo à tous les participants. Un grand merci également aux votants.

Image

seb65

" Crise du logement ! "
Image

Champicouic

" Strates "
Image

DonBenvenuto

" Un stalactite ? une cascade ? Non ! C'est l'Hydne hérisson ! "
Image

noirdez90

" La belle au bois dormant ! "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 02 déc. 2017, 00:16

Bonsoir à tous !

Les lauréats de ce dernier concours avant la grande finale sont dévoilés ! Et ce sont 4 candidats qui montent sur le podium :
- à la première place, avec 15 votes, Idefix67 pour sa photo "Restez groupir !"
- sur la seconde marche, avec 13 voix chacun, GEGE et ses "Bolets pleureurs" et seb65 qui dénonce "L'obésité, fléau des temps modernes !"
- à la troisième place, Nic67 recueille 12 votes en chantant "J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la..."

Félicitations à tous les 4 et un grand bravo à tous les candidats pour ces magnifiques clichés ! Merci aux votants, peu nombreux, mais toujours fidèles.


Image

Idefix67

" Restez groupir ! "
Image

GEGE

" Bolet pleureur "
Image

seb65

" L'obésité, fléau des temps modernes ! "
Image

Nic67

" J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la... "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 03 févr. 2018, 22:31

seb65 a écrit :Et bien voilà ! Intronisé VIP du forum Tachenon par le gratin, non pas dauphinois, mais audois-tourangeau, c'est à moi qu'incombe cette année la remise des trophées du meilleur photographe de l'année 2017 ! Comme il est de coutume aux States, je ne briguerai donc pas un troisième mandat ! :lf:
C'est donc avec un solennel et infini plaisir que je décerne à Thieum le titre de meilleur photographe de l'année, obtenu grâce à son cliché intitulé "Prise de bec", qui obtient un total de 30 votes ! Une victoire amplement méritée, tant ses images de qualité nous ont ravi tout au long de l'année passée ! Un grand bravo à toi ! :happy:

Image


Sur la deuxième marche du podium, et bien que le cours de l'argent soit légèrement inférieur à celui de l'or, je vous demande de faire une ovation à Gentiane (et à sa magnifique robe de soirée), pour sa réalisation baptisée "la Belle et la Bête", où le microcosme se mêle savamment au végétal et qui recueille 18 votes ! Félicitations à toi ! :happy:
Nous sommes tous impatients de voir tes images millésime 2018 réalisées avec ton nouvel objectif (ça te met un peu la pression ? C'est normal ! :lf: ) !

Image


Enfin, pour le bronze, il n'a pas démérité, d'autant que la connexion internet dans le grand nord-est est connue pour disons...pédaler dans la choucroute ! :sunglass: Un grand bravo donc à GEGE pour son oeuvre intitulée "Un poil trop tard" et les 15 ralliements dont elle fait l'objet !
Applause for you ! :happy:

Image


Je terminerai enfin en remerciant tous les membres actifs du forum qui font de cet espace d'échange le terreau du savoir et de la beauté de la nature !

En vous souhaitant à tous une excellente année 2018 ! :happy:
Image
Thieum

" Prise de bec "
Image
Gentiane37

" La Belle et la Bête "
Image

" Un poil trop tard "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 03 févr. 2018, 22:46

Bonsoir à tous,

L'année commence très fort avec 6 photographes sur le podium !

- 2 médaillés d'or avec 13 voix chacun (par ordre alphabétique) : DonBenvenuto et sa paradisiaque "Ile entre le ciel et l'eau" et Idéfix67 emmêlé et frigorifié dans ses "Barbe-ge-lés"...
- 2 médaillés d'argent avec 11 votes : Djinn et le magnifique travail d'orfèvre de Dame Nature "Perles matinales" et Gigi67 et sa très poétique " Flotte, danse, renoncule au fil de l'Ognon"
- 2 médaillés de bronze avec 10 voix : GEGE et son verdoyant "Ru né de la dernière pluie" et Girolle et ses délicates et éphémères "Broderies de givre"

Félicitations à tous les 6, un grand bravo à tous les participants et merci aux votants ! Les votes ont été serrés et il y a eu du suspens jusqu'au bout !

Idefix et DonBenvenuto, je vous laisse vous concerter pour proposer le thème du mois de février... :happy:
Image
DonBenvenuto

" Une île entre le ciel et l'eau "
Image
Idefix67

" barbe-ge-lés "
Image
Djinn

" Perles matinales "
Image
Gigi67

" Flotte, danse ,renoncule, au fil de l'Ognon"
Image
GEGE

" Ru né de la dernière pluie "
Image
girolle

" Broderies de givre "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 03 avr. 2018, 22:38

thieum a écrit :Salut, ;)
Les résultats du concours du mois de février:

Le podium est encore une fois serré puisque c'est l'écart minimum (1 vote) qui sépare chacun des médaillés. :happy:

A la 3ème place Gigi67 avec 13 votes.
Sur la seconde marche Morillus42 avec 14 votes.
Enfin le titre du photographe du mois de février revient à Champicouic avec 15 votes. :happy:

Et encore merci à tous les participant(e)s et votant(e)s. ;)
Image
Champicouic

" Catégorie jaune citron "
Image
Morillus42

" Restons groupés "
Image
Gigi67

" Au soleil d'automne, je rougis de plaisir ! "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 03 avr. 2018, 22:52

Bonsoir à tous !

Voici les tant attendus résultats du concours photo du mois de mars !

Avec 15 voix chacun, ils sont 3 à monter sur la première marche du podium (par ordre alphabétique) :
- Djinn nous a enchantés avec son "ciel de feu et ses flamands roses" ;
- Gigi67 nous transporte à l'Ile Maurice pour nous présenter les "Pêcheurs de couleurs" ;
- tandis que Nic67 fredonne "J'irai revoir ma Normandie..." !

A la seconde place, seb65 compte 13 votes dans son ciel "après les giboulées"...

Les 12 votes obtenus par GEGE avec sa photo "Quand le ciel s'assombrit pour la filière bovine" lui permettent d'accéder à la troisième place.

Félicitations à tous les cinq et bravo à tous les participants, ainsi qu'un grand merci aux votants.
Image
Djinn

" Ciel de feu et flamants roses "
Image
Gigi67

" Pêcheurs de couleurs (Île Maurice - 12.2014) "
Image
Nic67

" J'irai revoir ma Normandie... "
Image
seb65

" Après les giboulées "
Image
GEGE

" Quand l'horizon s'assombrit pour la filière bovine "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 03 juil. 2018, 22:21

thieum a écrit : Hola!! ;)

Donc à la première place avec 12 voies, djinn et sa superbe photo "éclosion printanière"
Suivent à la deuxième place avec 10 votes noirdez90 avec "Coucou, je suis caché!" et Seb65 avec " Chapeau pointu, quand tomberas-tu !? "
Enfin sur la 3ème marche du podium may et sa très belle image: " Nurserie pour mésanges "

Félicitations et merci à tous/toutes les participant(e)s.
Image
Djinn

" Éclosions printanières... "
Image
noirdez90

" Coucou, je suis caché ! "
Image
seb65

" Chapeau pointu, quand tomberas-tu !? "
Image
may

" Nurserie pour mésanges "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 03 juil. 2018, 22:29

Bonsoir à tous,

Ce fut serré jusqu'au bout, mais le podium est dévoilé !

C'est donc Morillus42 qui monte sur la première marche avec la photo de ce joli lézard à l'"Œil vif et court sur pattes" !

A la seconde place, Gigi67 et ses "Cétoines en bouquet nuptial", suivi en troisième position de Djinn qui nous fait remarquer que "Trop de fleurs s’épanouissent sans être vues..."

Félicitations à tous les trois, ainsi qu'aux valeureux participants qui, d'un mois sur l'autre ne lâchent rien, et grâce auxquels ce concours photo anime le forum. Merci également à tous les votants, un peu plus nombreux que le mois dernier, mais je suis sûre qu'on peut mieux faire. :happy:
Image
Morillus42

" Œil vif et court sur pattes "
Image
Gigi67

" Cétoines en bouquet nuptial "
Image
djinn

" Trop de fleurs s’épanouissent sans être vues... "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 03 juil. 2018, 22:36

Bonsoir à tous,

Les votes sont clos, voici les heureux gagnants de ce concours de juin :

A la première place, Champicouic cumule 16 votes et nous dévoile ses "Courbes". Avec 14 voix, DonBenvenuto monte sur la deuxième marche avec sa photo "Chacun sa pause, chacun sa peine". Je suis très heureuse que ma photo "Quand les champs de jonquilles illuminent le massif du Sancy" ait recueilli 10 votes et me permette d'accéder à la troisième place ! :happy:

Félicitations à mes compagnons de podium, ainsi qu'à tous les concurrents qui n'ont pas démérité et encore une fois un grand merci aux votants...
Image
Champicouic

" Courbes "
Image
DonBenvenuto

" Chacun sa pause, chacun sa peine "
Image
Gentiane37

" Quand les champs de jonquilles illuminent le massif du Sancy... "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 04 oct. 2018, 22:25

thieum a écrit :Hola!!
Fin du concours photo de l'été 2018.
Nous avons donc notre podium avec sur la plus haute marche notre modératrice préférée Gentiane (14 votes) et superbe image : " Un tout petit jardinet avec juste ce qu'il faut pour se régaler... " :love: :love:
Suivent Nic67 et sa photo "" L'or jaune de la Lorraine " sur la seconde marche et Morillus42 qui obtient une belle médaille de bronze avec " Ratatouille " ;)
Félicitation à eux et à tous les participant(e)s. :happy:
Merci à tous ceux qui font vivre ce concours (participants et votants) et SURTOUT un grand merci à Gentiane qui assume la quasi-totalité du boulot pour le concours, sans elle ça fait belle lurette que celui ci n'existerait plus. ;) ;)
Médaille d'or (Gentiane37)

" Un tout petit jardinet avec juste ce qu'il faut pour se régaler... "
Médaille d'argent (Nic67)

" L'or jaune de la Lorraine "
Médaille de bronze (Morillus42)

" Ratatouille "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Album des photos gagnantes

Message par Gentiane37 » 04 oct. 2018, 22:31

Voici donc le podium de ce mois de septembre :

- A la première place, Djinn et sa magnifique Argiope "Dans l'attente d'une proie" ;
- Sur la deuxième marche, Nic et son Epeire diadème, en latin "Araneus diadematus mâle " ;
- Ex-æquo à la troisième place, Gigi67 et son "Faucheux fauché , trouvez l'erreur !" (il y en a qui l'ont trouvée) et ma petite araignée jaune-verte dont je ne connais pas le nom mais en plein "emmaillotage"

Félicitations au podium et bravo à tous les participants pour leurs jolis clichés. Merci aux votants qui ont eu le courage de visionner ces petites bêtes qui font souvent peur ! :happy:

Médaille d'or (Djinn)

" Dans l'attente d'une proie... "
Médaille d'argent (Nic67)

" Araneus diadematus mâle "
Médaille de bronze (Gigi67)

" Faucheux fauché , trouvez l'erreur ! "
Médaille de bronze (Gentiane37)

" Emmaillotage... "
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre