[CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).
Verrouillé

Votez pour vos 3 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 juin 2015, 11:46


" Un insecte parmi les fleurs sauvages ? " ([color=#6699FF][b]Jatapol[/b][/color])
9
4%

" Perspective Alpine " ([color=#6699FF][b]Prinacien74[/b][/color])
5
2%

" Orchis purpurea commune sur sol calcaire comme par hasard ! " ([color=#6699FF][b]Champicouic[/b][/color])
18
9%

" Lumière sur les mouches " ([color=#6699FF][b]CristaudeHaugernes[/b][/color])
5
2%

" Si en mai tu vois dactyloriza, en octobre moult cèpes tu cueilleras " ([color=#9966FF][b]Agarelle[/b][/color])
6
3%

" Polka sisters " ([color=#6699FF][b]Elbarto[/b][/color])
34
17%

" A l'assaut des pyramides " ([color=#6699FF][b]seb65[/b][/color])
34
17%

" L'aqueduc de l'Avre, qui alimente Paris en eau potable... Ah zut, j'ai raté la mise au point! " ([color=#6699FF][b]Jes[/b][/color])
2
1%

" Et voici une nouvelle espèce: l'orchis gazieris " ([color=#6699FF][b]Hervé92[/b][/color])
0
Aucun vote

" Orchidée dactylorhiza " ([color=#9966FF][b]may[/b][/color])
2
1%

" Microcosmos " ([color=#6699FF][b]Cesar21[/b][/color])
20
10%

" Tantôt discrète " ([color=#6699FF][b]chris06[/b][/color])
11
5%

" Belle rencontrée au coin d'un pré " ([color=#9966FF][b]Barbara59[/b][/color])
5
2%

" Orchis mâle en gros plan " ([color=#6699FF][b]Dddudu[/b][/color])
3
1%

" Croissance d'une Orchidée " ([color=#6699FF][b]Angelus34[/b][/color])
1
0%

" Une beauté de notre nature" ([color=#9966FF][b]velournoir[/b][/color])
2
1%

" Une Orchidée de l'ombre " ([color=#6699FF][b]tacocibie34[/b][/color])
1
0%

" Accouplement " ([color=#9966FF][b]Girolle[/b][/color])
6
3%

" Orchis Purpurea " ([color=#6699FF][b]Pacificator76[/b][/color])
7
3%

"Le militaire en bonne compagnie" ([color=#6699FF][b]GEGE[/b][/color])
34
17%
 
Nombre total de votes : 205

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par Pat25 » 03 juin 2015, 11:06

bravo aux vainqueurs et j'espère un sujet de photos ou tout le monde pourra jouer , pas uniquement les gens de la plaine et du sud de la France,
ou tout pousse avant tout le monde , que ceux comme moi de la montagne et du nord est , on ne soit pas lésé , bonne journée , en tout cas , on a vu
de très jolies photos , bravo les artistes , bonne journée . :happy:
Image

Avatar du membre
barbara59
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 344
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : région lilloise nord (plus dordogne)

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par barbara59 » 03 juin 2015, 12:29

Pat25 a écrit :bravo aux vainqueurs et j'espère un sujet de photos ou tout le monde pourra jouer , pas uniquement les gens de la plaine et du sud de la France,
ou tout pousse avant tout le monde , que ceux comme moi de la montagne et du nord est , on ne soit pas lésé , bonne journée , en tout cas , on a vu
de très jolies photos , bravo les artistes , bonne journée . :happy:
Pat, on n'est pas obligé d'envoyer les photos du jour... Tu peux aussi puiser dans ton stock des années précédentes. C'est vrai qu'on n'a pas toujours ce qu'il faut en stock pour le thème... Mais, avec l'arrivée de l'été, les montagnards vont pouvoir prendre leur revanche!

Et félicitations aux modérateurs pour le nouvel affichage des photos gagnantes! C'est super de revoir toutes ces photos mises à l'honneur!


Bon, alors, on attend tous avec impatience le nouveau thème...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par Gentiane37 » 03 juin 2015, 21:24

Gentiane37 a écrit :Le podium est donc dévoilé avec un joli suspens jusqu'à la dernière minute et l'égalité parfaite pour nous 3 vainqueurs qui se partagent ainsi la 1ère marche du podium (par ordre alphabétique) : Elbarto, GEGE et Seb65 ! Félicitations à tous les 3, mais aussi aux autres concurrents qui n'ont pas démérité et nous ont offert, en ce joli mois de mai, un magnifique bouquet d'orchidées !

Les photos gagnantes sont consultables ici : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 63&t=18026 ! :happy:
:oops: Éblouie par tant de médailles d'or, j'en ai oublié les médaillés d'argent de bronze... Honte à moi ! J'espère que Cesar21 et Champicouic ne m'en voudront pas ! Heureusement, que Kriss était là pour prendre le relais... De toutes façons, j'avais déjà les joues en feu avec toutes ces bises à distribuer ! :oops: :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par Hervé92 » 04 juin 2015, 08:22

Gentiane37 a écrit :
Gentiane37 a écrit :Le podium est donc dévoilé avec un joli suspens jusqu'à la dernière minute et l'égalité parfaite pour nous 3 vainqueurs qui se partagent ainsi la 1ère marche du podium (par ordre alphabétique) : Elbarto, GEGE et Seb65 ! Félicitations à tous les 3, mais aussi aux autres concurrents qui n'ont pas démérité et nous ont offert, en ce joli mois de mai, un magnifique bouquet d'orchidées !

Les photos gagnantes sont consultables ici : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 63&t=18026 ! :happy:
:oops: Éblouie par tant de médailles d'or, j'en ai oublié les médaillés d'argent de bronze... Honte à moi ! J'espère que Cesar21 et Champicouic ne m'en voudront pas ! Heureusement, que Kriss était là pour prendre le relais... De toutes façons, j'avais déjà les joues en feu avec toutes ces bises à distribuer ! :oops: :lf:
Normalement, dans les compétitions où l'on récompense les 3 premiers, s'il y a 3 médailles d'or, on ne donne ni médaille d'argent ni médaille de bronze. Par exemple, quand Stravius et Lacourt se sont partagés la médaille d'or du 100 m dos en 2011, il n'y avait pas de médaille d'argent mais une médaille de bronze.

A+
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par kriss » 04 juin 2015, 09:02

Mais sur Tachenon on est blindés !!! :phone:

Nouveau thème dans les "bacs", concours de juin à venir dans la journée ;)

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par Pat25 » 04 juin 2015, 10:56

kriss a écrit :Mais sur Tachenon on est blindés !!! :phone:

Nouveau thème dans les "bacs", concours de juin à venir dans la journée ;)
chez moi dan les bacs , il n'y a que du sable . :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Juin 2015 "Les champignons dans la lumière"

Message par Cesar21 » 04 juin 2015, 12:04

Merci aux modos pour les podium, la réalisation est magnifique, merci aussi pour le podium à cinq, dans le sport s'il y a ex-eaquo, il n'y a quand même que trois personnes sur le podium .......
Hervé 92, tu cunmmules, après avoir été fanny, tu deviens aussi le Raymond Poulidor du concours :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: [CONCOURS] Juin 2015 "Les champignons dans la lumière"

Message par Hervé92 » 04 juin 2015, 13:08

Cesar21 a écrit : Hervé 92, tu cunmmules, après avoir été fanny, tu deviens aussi le Raymond Poulidor du concours :lol:
:ls: Je suis d'une grande zénitude, ce genre de remarque offensante ne m'atteint pas :lm: :happy:

M'en vais de ce clic chercher une photo pour tenter de conforter mon nouveau statut :lo:

A+
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par Cesar21 » 04 juin 2015, 13:29

:ls: Une idée lumineuse suffit :ls:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par seb65 » 07 juin 2015, 20:45

Houhou...y reste quelqu'un !?? scared
Bravo à mes deux homologues couverts d'or...perso, je me suis déjà tapé dans le dos ! :lf:
Par contre, le nouveau sujet ne me plait pas, mais alors pas du tout ! Je ne comprends pas que vous n'ayez pas attendu mon retour de vacances ! Je demande donc aux modos d'annuler le sujet de ce mois et de permettre une nouvelle concertation avec mes ex aequo ! J'estime avoir mon mot à dire...merci de votre compréhension ! :happy:



















Je blague, bien sûr ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par Gentiane37 » 07 juin 2015, 20:50

Bon retour de vacances !

Maintenant, dépêche toi de nous trouver une photo pour le concours... Tu es en train de perdre ton titre de flèche d'or... :lol:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par velournoir » 07 juin 2015, 21:11

seb65 a écrit :Houhou...y reste quelqu'un !?? scared
Bravo à mes deux homologues couverts d'or...perso, je me suis déjà tapé dans le dos ! :lf:
Par contre, le nouveau sujet ne me plait pas, mais alors pas du tout ! Je ne comprends pas que vous n'ayez pas attendu mon retour de vacances ! Je demande donc aux modos d'annuler le sujet de ce mois et de permettre une nouvelle concertation avec mes ex aequo ! J'estime avoir mon mot à dire...merci de votre compréhension ! :happy:


Hello, Seb65, on ne t'a jamais dit QUE LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORD!
Biz. Caro


















Je blague, bien sûr ! :lf:
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par seb65 » 08 juin 2015, 08:36

Gentiane37 a écrit :Bon retour de vacances !

Maintenant, dépêche toi de nous trouver une photo pour le concours... Tu es en train de perdre ton titre de flèche d'or... :lol:
Merci Gentiane...pour la photo j'ai pas grand chose en stock...et dans les bois, c'est The Death Valley ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par seb65 » 08 juin 2015, 08:40

velournoir a écrit : Hello, Seb65, on ne t'a jamais dit QUE LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORD!
Biz. Caro
Si... :lh:
Mais la cause en valait quand même la peine ! :happy:
Biz.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: [CONCOURS] Mai 2015 "L'orchidée sauvage..."

Message par kriss » 08 juin 2015, 15:25

seb65 a écrit :Houhou...y reste quelqu'un !?? scared
Bravo à mes deux homologues couverts d'or...perso, je me suis déjà tapé dans le dos ! :lf:
Par contre, le nouveau sujet ne me plait pas, mais alors pas du tout ! Je ne comprends pas que vous n'ayez pas attendu mon retour de vacances ! Je demande donc aux modos d'annuler le sujet de ce mois et de permettre une nouvelle concertation avec mes ex aequo ! J'estime avoir mon mot à dire...merci de votre compréhension ! :happy:



















Je blague, bien sûr ! :lf:
Tiens le r'voilà ! Seb tu sais pourtant très bien qu'il est interdit de partir en vacances le jour des résultats ! M'enfin !
Et si tu avais été seul gagnant ? Comment qu'on aurait fait ? Heureusement que tu avais du réseau là-bas hein :lf: :lol:












... ;)

Verrouillé