Idée concours photo...

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Pour ou contre un petit lot ?

Le sondage s’est terminé le 20 mai 2016, 18:01

POUR
25
76%
CONTRE
4
12%
SANS AVIS
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Idée concours photo...

Message par seb65 » 30 avr. 2016, 08:33

Salut MJ

Le but premier n'était pas forcément d'attirer plus de monde...juste d'attribuer au concours une "valeur ajoutée" et de mettre en pratique le concept "le plaisir d 'offrir, la joie de recevoir" ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

guytout30
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 612
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : saint-théodorit

Re: Idée concours photo...

Message par guytout30 » 30 avr. 2016, 09:47

je suis tout a fait d'accord avec ta proposition sa met un peut plus de piment au jeu. je vote POUR :lol:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Idée concours photo...

Message par Cesar21 » 30 avr. 2016, 09:49

Moi je tiens un Sex Shop , je sais déja quoi offrir :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Did42
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 92
Enregistré le : 09 sept. 2013, 20:53
Etes vous un robot : Non
Localisation : Chazelles sur lyon 42

Re: Idée concours photo...

Message par Did42 » 01 mai 2016, 21:09

Cela paraît intéressant et vaut le coup d'être lancé

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Idée concours photo...

Message par seb65 » 02 mai 2016, 16:41

Bien que surmédiatisé, la participation au sondage "idée concours photo" n'a pas mobilisé les foules !
Du coup, je pense que l'on peut clore le débat, même si une majorité d'opinions favorables se dégage !
Si les modos n'y voient pas d'inconvénients, on laisse donc aux prochains gagnants l'initiative de proposer ou non un lot pour la gagnant suivant..!?
Comme proposé, je transmettrai le cas échéant l'adresse du nouveau vainqueur au précédent, ou du(de la) médaillé(e) d'argent (ou de bronze) en cas de refus du 1er de communiquer son adresse.
Quelquechose à ajouter...? :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Idée concours photo...

Message par kriss » 02 mai 2016, 17:33

Surmédiatisé je ne sais pas, mais c'est un peu comme le vote de ce mois-ci, 50 membres (sur 200 ou 300 je crois) ont pris la peine de voter pour le concours d'avril...

Allez c'est parti, Dreaminception offre un objectif pour le ou la prochaine gagnante :lol:

On peut bien évidemment commencer dès maintenant, là je suis sérieux ;)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Idée concours photo...

Message par Gentiane37 » 02 mai 2016, 21:33

Il est actif jusqu'au 20 mai ton sondage Seb... Souvent, les gens attendent le dernier moment pour se décider.
kriss a écrit :Surmédiatisé je ne sais pas, mais c'est un peu comme le vote de ce mois-ci, 50 membres (sur 200 ou 300 je crois) ont pris la peine de voter pour le concours d'avril...
Je me demande quand même s'il n'y a pas un petit essoufflement du concours photo... scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Idée concours photo...

Message par seb65 » 02 mai 2016, 22:04

Faut dire aussi que la morille mobilise pas mal en ce moment...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Idée concours photo...

Message par kriss » 03 mai 2016, 09:20

Eh oui, Seb est sans doute dans le vrai... Quand on regarde le concours avril 2015 => Nombre total de votes : 145 et 11 participants :lm:
Donc finalement on est pas mal !!

Allez nouveau thème bien reçu, on lance le bouzin dans la journée ! :happy:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Idée concours photo...

Message par Gentiane37 » 03 mai 2016, 13:11

shock Ah oui, effectivement ! C'est fou ce qu'elle nous rend gaga cette morille ! Ce qu'elle nous fait faire et ce qu'elle ne nous fait plus faire... Je fais donc bien d'essayer de me raisonner parfois en me répétant qu'il ne faut pas en faire une obsession (en vain souvent...) ! :oops: :kriz: :out:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: Idée concours photo...

Message par vinc40 » 03 mai 2016, 16:42

seb65 a écrit :Bien que surmédiatisé, la participation au sondage "idée concours photo" n'a pas mobilisé les foules !
Du coup, je pense que l'on peut clore le débat, même si une majorité d'opinions favorables se dégage !
Si les modos n'y voient pas d'inconvénients, on laisse donc aux prochains gagnants l'initiative de proposer ou non un lot pour la gagnant suivant..!?
Comme proposé, je transmettrai le cas échéant l'adresse du nouveau vainqueur au précédent, ou du(de la) médaillé(e) d'argent (ou de bronze) en cas de refus du 1er de communiquer son adresse.
Quelquechose à ajouter...? :happy:


comme toutes les grandes idées celle ci est surement en avance sur son temps mais rien n'est perdu elle sera reprise pour la saison 2050 bon moi je serais plus la pour constater ta victoire le premier lot sera un déambulateur qui te permetra de faire une de tes dernières sorties champi dans le jardin de la maison de retraite

Image


:lol: :lol: :lol:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Idée concours photo...

Message par seb65 » 03 mai 2016, 20:19

:lol:
...et si je trouve enfin mes premières morilles, je les dégusterai en ta mémoire ! :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Idée concours photo...

Message par Gentiane37 » 03 mai 2016, 21:14

shock
Si tu penses qu'il y a des morilles dans le jardin de la maison de retraite, n'attend pas d'être grabataire, vas-y tout de suite (enfin je veux dire uniquement pour les ramasser) ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Idée concours photo...

Message par seb65 » 03 mai 2016, 21:22

...il arrive un moment où l'on sucre les fraises... à côté du saladier...et ça, c'est bon pour les morilles...! :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Idée concours photo...

Message par velournoir » 03 mai 2016, 21:27

:lol: :lol: :lol: tu as besoin de sucre?
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Répondre