[CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 3 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 sept. 2016, 21:52


" Tranquillement au fil de l'eau ! (Gorges du Tarn) "
(nono48)
19
11%

" Le chic des parisiennes "
(Morillus42)
4
2%

" Effet miroir !! "
(ecureuil)
10
6%

" Festival nature au sein du théâtre verdure ! "
(seb65)
36
21%

" Modeste maison de pêcheur sur la côte de granit rose, Bretagne août 2016 "
(tonio39)
12
7%

" La vraie vie est ici "
(djinn)
17
10%

" Les vacances en Bretagne c'est vachement bien ! "
(Agarelle)
9
5%

" Un endroit magique "
(Dddudu)
17
10%

" Bonjour de chez Robinson "
(Al189)
14
8%

" L'amour est éternel - Taj Mahal - Inde 2008 "
(Noirdez90)
4
2%

" Mouettes rieuses "
(Cesar21)
17
10%

" Voilà comme je vois l'été "
(guytout30)
2
1%

" Le bonheur des enfants que nous étions… "
(morvanjp)
6
4%

" Oh ! Les belles blondes... "
(Papy)
3
2%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Gentiane37 » 22 août 2016, 21:41

C'est vraiment dommage Nic, car tes photos d'Argentine sont vraiment magnifiques ! :love: Ce sera pour une prochaine fois...
girolle a écrit : Me voici de nouveau parmi vous, la fête est finie, les décos maison du mariage sont rangées et la maison est devenue silencieuse après le départ des grands et des petits enfants.
Je n'ai vraiment pas eu le temps ni la tête pour vous envoyer une carte postale...
J'espère bien, Girolle, que pour un tel événement tes pensées n'étaient centrées sur les mariés et les convives ! Il n'aurait pas été convenable que tu les laisses plantés là pour poster des cartes postales virtuelles sur Tachenon... Je suis certaine que la fête était très réussie et que tu n'y étais pas pour rien... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Nic67 » 23 août 2016, 13:58

Gentiane37 a écrit :C'est vraiment dommage Nic, car tes photos d'Argentine sont vraiment magnifiques ! :love: Ce sera pour une prochaine fois...
girolle a écrit : Me voici de nouveau parmi vous, la fête est finie, les décos maison du mariage sont rangées et la maison est devenue silencieuse après le départ des grands et des petits enfants.
Je n'ai vraiment pas eu le temps ni la tête pour vous envoyer une carte postale...
J'espère bien, Girolle, que pour un tel événement tes pensées n'étaient centrées sur les mariés et les convives ! Il n'aurait pas été convenable que tu les laisses plantés là pour poster des cartes postales virtuelles sur Tachenon... Je suis certaine que la fête était très réussie et que tu n'y étais pas pour rien... :happy:
Ah j'oubliais, j'ai zappé de grands moments passés la bas et désolé pour les végétariens.... :happy: :happy: :happy:

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
totofdubruel
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 553
Enregistré le : 31 juil. 2014, 16:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : le Bruel d'Esclanèdes (48)

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par totofdubruel » 24 août 2016, 14:20

de belles photos, dont une que je reconnais très bien les lieux: St Chély du Tarn, en Lozère. Pas facile de monter là haut pour la photo, il a eu du courage ce photographe. Sinon pour la photo "la vraie vie est ici", et bien pas pour moi, car impossible d'y trouver un cèpe :sunglass: :lol:
A voter.
champis, quand tu me tiens...

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Hervé92 » 25 août 2016, 18:21

Argh j'ai loupé le concours. A voté, à contre-courant :happy:

A+
je préfère une photo à cent kilos

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Gentiane37 » 25 août 2016, 20:02

Hervé92 a écrit :Argh j'ai loupé le concours. A voté, à contre-courant :happy:

A+
Ne me dis pas que tu as pris 2 mois de vacances et que tu es resté sans connexion internet pendant tout ce temps... scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Hervé92
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 4993
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:02
Localisation : Lorraine/Landes

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Hervé92 » 26 août 2016, 10:34

Gentiane37 a écrit : Ne me dis pas que tu as pris 2 mois de vacances et que tu es resté sans connexion internet pendant tout ce temps... scared
Presque :happy: . J'ai juste loupé la date limite du 20 août (j'étais au Pays Basque sans connexion internet pour le coup).

A+
je préfère une photo à cent kilos

tonio39
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 330
Enregistré le : 06 juin 2012, 11:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Fraisans (39)

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par tonio39 » 29 août 2016, 09:05

Je n'ai pas voté pour "les mouettes rieuses", pourtant elle est vraiment chouette cette photo ! Un vote c'est un vote, je ne vais pas changer... Bravo au photographe !

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Didier » 29 août 2016, 13:01

A voté, lol.

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Gentiane37 » 29 août 2016, 22:59

tonio39 a écrit :Je n'ai pas voté pour "les mouettes rieuses", pourtant elle est vraiment chouette cette photo ! Un vote c'est un vote, je ne vais pas changer... Bravo au photographe !
Tu sais que tu peux voter pour 3 photos ? :lm:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

tonio39
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 330
Enregistré le : 06 juin 2012, 11:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Fraisans (39)

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par tonio39 » 30 août 2016, 12:45

Oui oui patron, c'est fait ! :happy:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Gentiane37 » 30 août 2016, 21:00

Patron ? scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par kriss » 31 août 2016, 20:09

A voté !

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Gentiane37 » 01 sept. 2016, 22:22

Il est temps de découvrir les expéditeurs de nos cartes postales et de dévoiler le podium !

Loin devant, sur la première marche, avec 36 voix, seb65 qui nous a fait découvrir le "Festival nature au sein du théâtre verdure" (je crois que ça se passe dans les Pyrénées) !

A la deuxième place, avec 19 votes, nono48 et sa vue magnifique des gorges du Tarn "Tranquillement au fil de l'eau" !

Et en troisième position (il a fallu élargir le podium), 3 valeureux candidats que les votes n'ont pas pu départager (17 voix chacun) : djinn "La vraie vie est ici", Dddudu "Un endroit magique" et Cesar21 qui renoue enfin avec le podium grâce à ses "Mouettes rieuses" !

Félicitations à tous et un grand bravo à tous les participants. Merci également aux votants.

J'ai bonne mine avec mon cadeau à offrir au vainqueur et qui s'intitule "Connaître les Pyrénées" ! scared Si à la place tu préfères un livre sur la Touraine ou une petite spécialité genre Nougat de Tours, Seb, n'hésite pas ! :lf:

Et surtout, nous attendons ton sujet pour le mois de septembre ! :happy:

L'album des photos gagnantes est consultable ici : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 15#p286273
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par djinn » 02 sept. 2016, 06:59

totofdubruel a écrit :...... Sinon pour la photo "la vraie vie est ici", et bien pas pour moi, car impossible d'y trouver un cèpe :sunglass: :lol:
Certes, il y a pas de cèpes, mais on y pêche des "crevettes"... :happy:

Image

Bonne journée à tous et bravo à tous les participants.
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Juillet 2016 "... Comme une carte postale !"

Message par Cesar21 » 02 sept. 2016, 10:02

Jolie crevette :love: :love: :love: Vous avez vu , même César , il aime les petits z'oiseaux :lol: :lol: :lol:
En tout les cas merci, plus d'une année sans podium, la traversée du désert commençait a être longue , et je craignais jusqu'au bout qu'un Brutus me décoche dans la dernière journée, j'ai en effet également voté pour mes deux camarades de podium sur la troisième marche.En tout les cas ,la mer ou la montagne ,il y en a pour tous les goûts, le podium est magnifique et il résume les vacances de César , repos au bord de la mer avec Cléopâtre sans oublier une virée à 1400 m pour les premiers édulis 2016.Que notre France est belle :love: :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Verrouillé