Une petite pause s'impose !

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).
Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Une petite pause s'impose !

Message par kriss » 05 déc. 2016, 10:51

Bonjour à tous,

Nous allons tous (organisateurs, photographes, votants) être très pris avec les festivités de fin d'année qui arrivent à grands pas. Aussi, avec le concours du photographe de l'année qui est déjà lancé, nous pensons judicieux de faire une petite pause et de ne pas organiser de concours en décembre. Champicouic, notre vainqueur du mois dernier, pourra donc proposer un thème pour le mois de Janvier.

Par ailleurs, afin de laisser le temps aux finalistes de plonger dans leurs archives, nous proposons de laisser aux photographes jusqu'au 20 décembre pour l'envoi de leur photo et de lancer le sondage à partir du 21 jusqu'au 31 décembre.

Enfin, nous avons remarqué un petit essoufflement du concours et ce depuis quelques mois : moins de participants, moins de votants... Aussi, nous souhaiterions recueillir votre avis quant à la pérennité de celui-ci, voire le remplacement du concours par un autre jeu, ou encore des améliorations pour le rendre plus attrayant !

N'hésitez pas à vous exprimer à la suite de ce message !

Merci pour vos retours.

L'équipe des modérateurs.

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Une petite pause s'impose !

Message par Cesar21 » 05 déc. 2016, 11:36

Les résultats de César également se sont essoufflés :lol: :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Une petite pause s'impose !

Message par seb65 » 05 déc. 2016, 17:08

Effectivement, au vu d'une mobilisation en déclin depuis quelques mois, je pense que c'est une bonne idée de ne lancer qu'un seul concours ce mois-ci ! Probablement un effet de lassitude...
On pourrait imaginer que de temps en temps le thème du concours soit déclaré "libre" ! Après, un autre jeu !? scared
On a eu les charades (mais Nouss n'est plus là), les titres de film à trouver d'après des images, on a déjà le jeu "d'identification"...
A voir ce qui se fait sur les autres forums...perso, je n'ai pour l'instant pas d'idées !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: Une petite pause s'impose !

Message par vinc40 » 08 déc. 2016, 12:18

seb65 a écrit :Effectivement, au vu d'une mobilisation en déclin depuis quelques mois, je pense que c'est une bonne idée de ne lancer qu'un seul concours ce mois-ci ! Probablement un effet de lassitude...
On pourrait imaginer que de temps en temps le thème du concours soit déclaré "libre" ! Après, un autre jeu !? scared
On a eu les charades (mais Nouss n'est plus là), les titres de film à trouver d'après des images, on a déjà le jeu "d'identification"...
A voir ce qui se fait sur les autres forums...perso, je n'ai pour l'instant pas d'idées !
moi je suis comme seb pas d'idée, le concours est pas mal. Moi je ne participe que rarement en temps que candidat car je suis nul en photo mais je vote tous les mois
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: Une petite pause s'impose !

Message par Morillus42 » 08 déc. 2016, 19:10

Je trouve que c'est dommage si l'on arrive à supprimer ce concours. Peut être que l'on pourrait le mettre moins fréquemment. Genre tous les deux mois. Mais pas ouvrir concours sur une plus longue période car sinon on va vite oublier; faire avec les mêmes règles actuelles mais un mois sur deux.

Avatar du membre
champi84
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1584
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:15
Etes vous un robot : Non
Localisation : Lozère / Vaucluse

Re: Une petite pause s'impose !

Message par champi84 » 08 déc. 2016, 21:18

Je ne penses pas que ce soit de la lassitude mais comme la saison n'a pas été terrible pour beaucoup, peut-être moins de connexion ? mais ce n'est que mon avis
Comme Passionata, je ne participe pas beaucoup au concours mais je vote.
Et d'ailleurs un grand merci aux modérateurs et à notre modératrice pour le petit rappel mensuel
:happy:

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: Une petite pause s'impose !

Message par Gigi67 » 14 déc. 2016, 19:57

Le mois dernier j'ai participé pour la 1ère X, alors non, vous allez quand même pas le supprimer !! :az: :az:
et je vote tous les mois ; j'aime bien ce concours :love: :love: :love:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Une petite pause s'impose !

Message par Nic67 » 15 déc. 2016, 21:40

Gigi67 a écrit :Le mois dernier j'ai participé pour la 1ère X, alors non, vous allez quand même pas le supprimer !! :az: :az:
et je vote tous les mois ; j'aime bien ce concours :love: :love: :love:
Idem pour moi depuis trois mois... et suis un peu (beaucoup) de l'avis de champi84...

Avatar du membre
Al189
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 219
Enregistré le : 08 avr. 2012, 21:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne et Nièvre

Re: Une petite pause s'impose !

Message par Al189 » 19 déc. 2016, 00:50

Bonjour à tous.
Ne pensez vous pas que le fait de devoir redimensionner les photos soit un obstacle pour nombre de potentiels participants??
Pour ma part,c'est un des freins pour ma candidature tous les mois. :???: :???:
Les photos publiées dans les différents posts n'ont pas à être modifiées et passent très bien.ne pourrait on pas faire de même pour le concours?? :stick: :stick:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Une petite pause s'impose !

Message par kriss » 19 déc. 2016, 21:37

Al189 a écrit :Bonjour à tous.
Ne pensez vous pas que le fait de devoir redimensionner les photos soit un obstacle pour nombre de potentiels participants??
Pour ma part,c'est un des freins pour ma candidature tous les mois. :???: :???:
Les photos publiées dans les différents posts n'ont pas à être modifiées et passent très bien.ne pourrait on pas faire de même pour le concours?? :stick: :stick:
le module Hostingpics intégré au forum le fait automatiquement...

Avatar du membre
Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 627
Enregistré le : 22 avr. 2012, 13:08
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord du Bas-Rhin (Alsace)

Re: Une petite pause s'impose !

Message par Dreaminception » 20 déc. 2016, 13:52

kriss a écrit :
Al189 a écrit :Bonjour à tous.
Ne pensez vous pas que le fait de devoir redimensionner les photos soit un obstacle pour nombre de potentiels participants??
Pour ma part,c'est un des freins pour ma candidature tous les mois. :???: :???:
Les photos publiées dans les différents posts n'ont pas à être modifiées et passent très bien.ne pourrait on pas faire de même pour le concours?? :stick: :stick:
le module Hostingpics intégré au forum le fait automatiquement...

Le module gère les fichiers très volumineux ? J'ai des bruts qui font plus de 15.000 pixels de large et je suis prêt à parier qu'un tel fichier ne passerait pas. Pour moi pas de soucis je fais tout le redimensionnement directement sur photoshop

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Une petite pause s'impose !

Message par thieum » 20 déc. 2016, 20:57

Dreaminception a écrit :
kriss a écrit :
Al189 a écrit :Bonjour à tous.
Ne pensez vous pas que le fait de devoir redimensionner les photos soit un obstacle pour nombre de potentiels participants??
Pour ma part,c'est un des freins pour ma candidature tous les mois. :???: :???:
Les photos publiées dans les différents posts n'ont pas à être modifiées et passent très bien.ne pourrait on pas faire de même pour le concours?? :stick: :stick:
le module Hostingpics intégré au forum le fait automatiquement...

Le module gère les fichiers très volumineux ? J'ai des bruts qui font plus de 15.000 pixels de large et je suis prêt à parier qu'un tel fichier ne passerait pas. Pour moi pas de soucis je fais tout le redimensionnement directement sur photoshop
6mo max pour hostingpics. ;)
Le top c'est flickr pour moi.
Mes dernières photos de martin-pêcheur non recadrées font du 6000x4000, pas besoin de redimensionner et l'apperçu pour le forum est de très bonne qualité je trouve (tu peux voir mes photos en rubrique ornitho ou dans celles photos)
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: Une petite pause s'impose !

Message par DonBenvenuto » 20 déc. 2016, 21:38

Je trouverai quant à moi très dommage de supprimer ce concours qui contribue à une certaine émulation chez les photographes du forum.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Une petite pause s'impose !

Message par seb65 » 20 déc. 2016, 22:06

Donc si je poste des photos 3000x4000 direct, ça passe aussi !?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Une petite pause s'impose !

Message par kriss » 21 déc. 2016, 19:38

On joue a kikalaplugrosse ? :lm:

Bon sinon jusqu'à 6 mo ca passe, peu importe les dimensions...

Répondre