[CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 4 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 févr. 2018, 22:51


" Les gouttes d'eau aussi naissent dans les choux ! "
(Morillus42)
7
6%

" Sauve qui peut ! "
(Gentiane37)
8
6%

" Tellement calme et reposant, idéal pour la méditation "
(champi84)
1
1%

" Barrière de corail vue d'avion "
(Cesar21)
2
2%

" Le Monstre du Loch Saône "
(Kortx)
7
6%

" Une île entre le ciel et l'eau "
(DonBenvenuto)
13
10%

" Juste une petite goutte ! ! "
(noirdez90)
7
6%

" Broderies de givre "
(girolle)
10
8%

" barbe-ge-lés "
(Idefix67)
13
10%

" Eau en état d'apesanteur "
(Jes)
1
1%

" Glace et vapeurs "
(seb65)
9
7%

" Ru né de la dernière pluie "
(GEGE)
10
8%

" Givre sur toile "
(Champicouic)
4
3%

" Eaux en furie à la frontière Argentino-Brésilienne "
(Nic67)
8
6%

" Chutes et embruns "
(may)
4
3%

" Perles matinales "
(Djinn)
11
9%

" Flotte, danse ,renoncule, au fil de l'Ognon"
(Gigi67)
11
9%
 
Nombre total de votes : 126

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par Gigi67 » 27 janv. 2018, 20:18

Magnifique , cette cascade ! ( que je n'ai pas encore visité ....! ) :love: :love:
Un faible pour la 1ère photo. Merci Idéfix. :happy:
Normalement , elle devrait être gelée , à cette période ! Mais que nous réserve la suite de cet hiver ?
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par idefix67 » 27 janv. 2018, 21:08

La voici gelée , c'était le 12 fev. 2012 , autres temps autres hivers...

Image
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par Gigi67 » 28 janv. 2018, 01:31

Ah oui , ça change ! :love: :love:

Sur la toile , une photo de la cascade du Nideck dans ces années-là . Je crois me souvenir de plusieurs semaines en négatif .
La 2 , c'est l'année dernière , avec juste 8 jrs en négatif. Pour donner une échelle de taille , il y a des gens en bas à D.


Image


Image
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par seb65 » 28 janv. 2018, 09:28

Sympas les clichés ! :love:
Faut (au-moins) du -20°C pour figer une telle cascade, non !?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par idefix67 » 28 janv. 2018, 10:19

@gigi

celle du Nideck , je la connais aussi , plus imposante que celle du Howald! :love:

@Seb

entre -5° et -10° ça suffit , à condition que ça dure un bon moment! :???:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par Nic67 » 28 janv. 2018, 11:48

Idefix et la une de Gigi, je votais sans hésitation :happy: :happy: :happy: :happy:

Gigi, tu connais pas la cascade du Howald???? Il y a une superbe boucle de deux - trois heures à faire et qui y passe...

Dans un autre style, dommage que je ne m'en sois rappelé dans mon magasin :az: :az: :az: , je crois que j'aurais posté une des trois....

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par Gigi67 » 28 janv. 2018, 16:36

[quote="Nic67"]Idefix et la une de Gigi, je votais sans hésitation :happy: :happy: :happy: :happy:

Gigi, tu connais pas la cascade du Howald???? Il y a une superbe boucle de deux - trois heures à faire et qui y passe...

-Ballade enregistrée pour le printemps ou l'été ! :happy:
Pour les photos de la cascade , j'ai noté que ce n'est pas de moi , mais pêchées sur le net !

( Dans un autre style, dommage que je ne m'en sois rappelé dans mon magasin :az: :az: :az: , je crois que j'aurais posté une des trois....)

-Super , ces clichés ! Evident qu'ils avaient leur place dans le concours du mois .
Mais je crois que le principe du concours , c'est de mettre une photo personnelle , non ! scared :out:
Cela dit , je ne doute pas de tes talents de photographe...... :lf: :lol:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

miram78
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 918
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:11
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yvelines-Nord

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par miram78 » 28 janv. 2018, 22:15

djinn a écrit :
miram78 a écrit :je fais des essais
Image
Ile des Pins - Nelle Calédonie
Image
Chutes de la Madeleine - Nelle Calédonie
bon, ben au moins j'ai compris pour la prochaine fois :lol:
Super, la Nouvelle Calédonie!! La vraie vie est là-bas!!!
une p'tite photo pour le plaisir...
Djinn

Image

je ne sais pas si la vraie vie est là-bas, mais en tout cas ça vaut le coup des 26 h de voyage !! :love:
je n'y ais passé que quelques semaines (ma fille vit là-bas) et je rêve d'y retourner pour voir tout ce que je n'ai pas vu (entre-autres Prony)

j'avais déjà repéré tes photos, très belles, de Prony justement et celle du bateau sous le coucher de soleil :happy:
J'aide la recherche médicale ... Je suis NUTRINAUTE !! 131.000 volontaires sur internet pour étudier les relations nutrition/santé !! objectif : 500.000 !! INSCRIVEZ-VOUS : http://www.etude-nutrinet-sante.fr

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par Nic67 » 29 janv. 2018, 14:42

Gigi67 a écrit :
Nic67 a écrit :Idefix et la une de Gigi, je votais sans hésitation :happy: :happy: :happy: :happy:

Gigi, tu connais pas la cascade du Howald???? Il y a une superbe boucle de deux - trois heures à faire et qui y passe...

-Ballade enregistrée pour le printemps ou l'été ! :happy:
Pour les photos de la cascade , j'ai noté que ce n'est pas de moi , mais pêchées sur le net !

( Dans un autre style, dommage que je ne m'en sois rappelé dans mon magasin :az: :az: :az: , je crois que j'aurais posté une des trois....)

-Super , ces clichés ! Evident qu'ils avaient leur place dans le concours du mois .
Mais je crois que le principe du concours , c'est de mettre une photo personnelle , non ! scared :out:
Cela dit , je ne doute pas de tes talents de photographe...... :lf: :lol:
Merci Gigi, mais c'est presque une photo "personnelle " mais de tableaux réalisés par mon neveu.... En fait il faisait du triathlon et avait (a toujours mais a arrêté :az: :az: :az: ) un certain don pour ce type de peinture que l'on aime ou que l'on aime pas mais qui laisse pas indifférent. Il avait emmené 5 toiles il y a deux ou trois ans au triathlon de Gérardmer, et elles se sont arrachées en moins de deux

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par Gigi67 » 29 janv. 2018, 15:17

@Nic67
Ah oui.......! Pas étonnant qu'elles se sont arrachées ; dommage qu'il ai arrêté .Les 3 sont magnifiques :love: :love:
Tu étais donc en droit de les mettre dans le concours :happy:

En attendant , le podium est serré ! :stick: :out:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par vinc40 » 29 janv. 2018, 15:40

c'est fait :happy:
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par djinn » 29 janv. 2018, 22:31

miram78 a écrit : je ne sais pas si la vraie vie est là-bas, mais en tout cas ça vaut le coup des 26 h de voyage !! :love:
je n'y ai passé que quelques semaines (ma fille vit là-bas) et je rêve d'y retourner pour voir tout ce que je n'ai pas vu (entre-autres Prony)
j'avais déjà repéré tes photos, très belles, de Prony justement et celle du bateau sous le coucher de soleil :happy:
Hello,
Le village Prony est un bel endroit, chargé d'histoire avec les ruines du bagne. C'est un site qui est sauvegardé par une association et dans lequel je ressent toujours une "atmosphère particulière"
La baie de Prony reçoit aussi la visite des baleines à bosse. Toute cette partie du Sud est magnifique malgré l'usine d'extraction du Nickel et ses dégâts environnementaux.
Un peu plus au Sud, tu as Yaté et une petite plage avec un gite à Iya. Endroit magnifique...
Mais toute la Calédonie est belle du Nord au Sud, de l'Est à Ouest, avec un lagon et des ilots...
Ta fille a de la chance d'y vivre, profites qu'elle soit là-bas pour y aller même si effectivement ce n'est pas toujours facile (26 heures d'avion minimum et vie chère).
La dernière fois que j'y suis allé c'était en 2012, J'y retourne cette année pour un mois. Et c'est pour bientôt!!!
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

miram78
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 918
Enregistré le : 07 nov. 2009, 20:11
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yvelines-Nord

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par miram78 » 30 janv. 2018, 12:14

veinarde !!

passes un bon séjour (s'il n'y a pas de cyclones :kriz: ) et rapportes de belles photos
J'aide la recherche médicale ... Je suis NUTRINAUTE !! 131.000 volontaires sur internet pour étudier les relations nutrition/santé !! objectif : 500.000 !! INSCRIVEZ-VOUS : http://www.etude-nutrinet-sante.fr

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par Gentiane37 » 01 févr. 2018, 23:49

Bonsoir à tous,

L'année commence très fort avec 6 photographes sur le podium !

- 2 médaillés d'or avec 13 voix chacun (par ordre alphabétique) : DonBenvenuto et sa paradisiaque "Ile entre le ciel et l'eau" et Idéfix67 emmêlé et frigorifié dans ses "Barbe-ge-lés"...
- 2 médaillés d'argent avec 11 votes : Djinn et le magnifique travail d'orfèvre de Dame Nature "Perles matinales" et Gigi67 et sa très poétique " Flotte, danse, renoncule au fil de l'Ognon"
- 2 médaillés de bronze avec 10 voix : GEGE et son verdoyant "Ru né de la dernière pluie" et Girolle et ses délicates et éphémères "Broderies de givre"

Félicitations à tous les 6, un grand bravo à tous les participants et merci aux votants ! Les votes ont été serrés et il y a eu du suspens jusqu'au bout !

Idefix et DonBenvenuto, je vous laisse vous concerter pour proposer le thème du mois de février... :happy:

L'album des photos gagnantes est consultable ici : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 01#p322101
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Janvier 2018 "L'eau dans tous ses états"

Message par idefix67 » 02 févr. 2018, 10:56

Bravo à tous les participants , aussi pour avoir adhéré à ce vaste thème qui a produit certains clichés minimalistes :love: Les barbelés ont dû provoquer chez certain(e)s
quelques réminiscences de périlleux franchissements de clôtures de pâturages! :lol:
Etant l'auteur de ce dernier thème de janvier , je donne carte blanche à ce cher Db pour nous soumettre celui de février! :happy:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Répondre