[FINALE 2018] Photographe de l'année !

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 3 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 31 déc. 2018, 23:53


" Voleur du soir "
(champicouic)
3
3%

" Le papillon est une fleur qui vole, la fleur un papillon fixe "
(djinn)
12
11%

" Apparition "
(DonBenvenuto)
18
17%

" L'avoir à l'œil "
(GEGE)
12
11%

" Retour sur la collection Printemps - Été 2018 : toute en élégance ! "
(Gentiane37)
12
11%

" Coniqueland, le bonheur est dans le talus ! "
(Gigi67)
6
6%

" Petites fleurs délicates du Narcisse douteux "
(girolle)
2
2%

" Fenêtre dans la brume en novembre à Belmont "
(Idefix67)
12
11%

" Attends moi ! "
(may)
2
2%

" Souvenirs des jours chauds "
(Morillus42)
3
3%

" Le rail qui a hanté mes nuits... "
(Nic67)
4
4%

" L'Orage menace sur la savane africaine "
(noirdez90)
2
2%

" Regard de braise "
(seb65)
18
17%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par Gentiane37 » 01 janv. 2019, 22:25

shock shock shock
Oups ! J'ai du bricolage en perspective... pour faire tenir tout ce petit monde sur le podium ! :lm: Et il faut que je me lance dans la fabrication de nouvelles coupes... :lf:

Je reviens dans quelques instants... :sunglass:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2239
Enregistré le : 05 nov. 2006, 11:34
Localisation : Haguenau
Contact :

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par GEGE » 02 janv. 2019, 01:02

Elle est pour quand cette remise de trophées ?
Serrés comme des sardines ,même entre gens de bonne compagnie je me sens à l'étroit sur cette deuxième marche !
D'après Nic un changement inopiné serait la source de cette promiscuité ,l'envie d'envoyer cet hurluberlu paître sur les Hautes -chaumes enneigées me tiraille .
Ma Bembix n'a pas connu l'envol espéré ,la vox populi en a décidee autrement ,elle vous remercie pour ses votes .
Félicitations aux méritants vainqueurs ,la recette de la victoire était donc un regard animalier captivant .

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par Gentiane37 » 02 janv. 2019, 09:33

A vrai dire, je ne m'attendais pas à finir sur le podium et m'étais préparée à une quatrième place... Aussi, je viens de solliciter Thieum pour la très solennelle cérémonie de remise des trophées.

En attendant, DonBenvenuto ayant terminé premier au concours du mois de novembre, peut d'ores et déjà plancher et nous adresser le thème du mois janvier (ne perdons pas de temps). :lf:

Très bonne journée à tous. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2680
Enregistré le : 19 août 2016, 18:50
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pau

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par DonBenvenuto » 02 janv. 2019, 09:57

Je ne comprend pas ce changement de dernière minute :???: et laisse volontiers la coupe au seul Seb qui la mérite. Son renard au reflet m'a attiré dès le premier visionnage des photos, mais ceci-dit, nombre d'entre elles auraient mérité la médaille d'or. Pour le sujet de janvier, je propose tout naturellement "Champignons d'hivers" ; attention à l'orthographe ! :lol:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par djinn » 02 janv. 2019, 10:52

Hello,
bravo aux 2 gagnants qui nous ont présenté chacun une belle rencontre.
Bonne année à tous et à bientôt pour le prochain challenge.
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par seb65 » 02 janv. 2019, 11:36

Bonjour à tous et bien-sûr une excellente année 2019 à tous les tachenoniens...tachenonsiens...tachenonistes...bref, à tous(-tes) les camarades qui animent et font vivre ce forum ! :happy:
Un grand merci aux participants et votants de ce concours photo qui m'ont permis d'à nouveau tutoyer la première marche du podium qui m'avait boudé depuis un long moment, tant les protagonistes ont excellé par leurs clichés, croissant en qualité tout au long de l'année...première marche sur laquelle je te ménage avec grand plaisir une petite place, cher DB, la victoire étant bien entendu plus savoureuse lorsqu'elle est partagée ! :happy:
Amicalement
Seb
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3909
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par Champicouic » 02 janv. 2019, 13:15

Sept sur le podium, bravo à tous. :love: :love: :love:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par idefix67 » 02 janv. 2019, 17:38

Magnifiques hommages à la nature , bravo à tous les photographes! :love: J'avais le tiercé presque dans l'ordre à part que je ne me voyais pas sur ce podium j'ai été fort surpris , du coup, je me retrouve bien au chaud sur cette deuxième marche! :lol: Longue vie à ce concours très sympa dont les clichés expriment, au delà de l’esthétisme, un véritable hymne à la nature! :love: :love: :love:
Ma photo ayant eu vos faveurs , voici la suite , compte rendu d'une promenade à Belmont (plus haut village d'Alsace 850m) où réside mon fils aîné

Image

Image

Image
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par Nic67 » 02 janv. 2019, 19:45

DonBenvenuto a écrit :Je ne comprend pas ce changement de dernière minute :???: et laisse volontiers la coupe au seul Seb qui la mérite. Son renard au reflet m'a attiré dès le premier visionnage des photos, mais ceci-dit, nombre d'entre elles auraient mérité la médaille d'or. Pour le sujet de janvier, je propose tout naturellement "Champignons d'hivers" ; attention à l'orthographe ! :lol:
Non Db, c'est le jeu, j'y ai aussi perdu une voix....Mais franchement vous méritez tous les deux cette plus haute marche... et bravo pour ce deuxième d'affililée

Mais une chose m'intrigue depuis longtemps sur ce concours l'ayant "chopé" en cours de route et peut être n'ai je pas tout capté : en général et cela que ce soit en sport ou dans d'autre disciplines, lorsqu'il y a deux premier ex aequo, on passe directement à la troisième place non??? :???: :???: :???:

Pour le mois de janvier, j'ai envoyé hier soir à Gigi deux beaux spécimens mais qui risquent la cuiller de bois :lf: :lf: :lf:

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par Gigi67 » 02 janv. 2019, 20:25

Nic67 a écrit :Pour le mois de janvier, j'ai envoyé hier soir à Gigi deux beaux spécimens mais qui risquent la cuiller de bois
Pas sur , NIc , les tachenonsiens savent apprécier l'humour ! :lf:

En tous cas , podium inédit , mais quel podium . Bravo !!

@Idefix , la dernière de ta série aurait pu concourir tout autant . Superbe ! :love:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par Nic67 » 02 janv. 2019, 22:47

Gigi67 a écrit :
Nic67 a écrit :Pour le mois de janvier, j'ai envoyé hier soir à Gigi deux beaux spécimens mais qui risquent la cuiller de bois
Pas sur , NIc , les tachenonsiens savent apprécier l'humour ! :lf:

En tous cas , podium inédit , mais quel podium . Bravo !!

@Idefix , la dernière de ta série aurait pu concourir tout autant . Superbe ! :love:

Ben on verra, et itou que Gigi, la dernière :love: :love: :love:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par Gentiane37 » 02 janv. 2019, 23:21

DonBenvenuto a écrit :Je ne comprend pas ce changement de dernière minute :???: et laisse volontiers la coupe au seul Seb qui la mérite. Son renard au reflet m'a attiré dès le premier visionnage des photos, mais ceci-dit, nombre d'entre elles auraient mérité la médaille d'or. Pour le sujet de janvier, je propose tout naturellement "Champignons d'hivers" ; attention à l'orthographe ! :lol:
Moi non plus je ne comprends pas : il doit y avoir des votants qui attendent le dernier moment pour voter ou changer leur vote... scared

Je te remercie pour le thème du mois de janvier et vais de ce pas lancer le nouveau concours. :happy:
Nic67 a écrit :
Mais une chose m'intrigue depuis longtemps sur ce concours l'ayant "chopé" en cours de route et peut être n'ai je pas tout capté : en général et cela que ce soit en sport ou dans d'autre disciplines, lorsqu'il y a deux premier ex aequo, on passe directement à la troisième place non??? :???: :???: :???:
Le concours photo n'étant ni un sport, ni une discipline sérieuse et la convivialité étant de mise, il a été décidé que même en cas d'ex-æquo les 3 marches du podium seraient toujours garnies et les participants récompensés comme il se doit. La question avait déjà été posée il y a quelques temps mais je n'ai pas le temps de me replonger dans tous les posts pour retrouver la réponse qui est, bien sûr, le même que celle que je viens de faire.

Sinon, notre ami Thieum peaufine son discours... c'est pour ce soir (ou plutôt, connaissant Thieum, pour cette nuit :lm: )... il va falloir veiller un peu et en attendant de trinquer avec le champagne, peut-être pourrions-nous nous abreuver de café histoire de rester éveillés encore quelques heures ! :lf:
Nic67 a écrit :
Pour le mois de janvier, j'ai envoyé hier soir à Gigi deux beaux spécimens mais qui risquent la cuiller de bois :lf: :lf: :lf:
shock Mais, Nic, si tu envoies tes photos pour le futur concours à Gigi (et peut-être à d'autres), celles-ci ne sont plus vraiment anonymes au moment des votes... :???:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par seb65 » 03 janv. 2019, 08:19

Gentiane37 a écrit : Moi non plus je ne comprends pas : il doit y avoir des votants qui attendent le dernier moment pour voter ou changer leur vote... scared
C'est très exactement ce qui doit arriver ! Le fonctionnement du concours est tel qu'il permet de parfois donner un dernier petit coup de pouce salutaire en fonction des affinités qu'ont les uns avec les autres ! On vote pour une photo mais dans le cas d'une finale, également pour un photographe !
Bref, pas très grave tout ça...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1055
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes (Chalosse)

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par girolle » 03 janv. 2019, 09:21

Bravo à tous pour ces superbes photos, mais moi j'ai été hypnotisée par les yeux de la photo de Gégé.
Meilleurs voeux à tous.

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: [FINALE 2018] Photographe de l'année !

Message par thieum » 03 janv. 2019, 13:49

Hola!!
Un peu de retard dans la remise du trophée du photographe de l'année 2018.
Et en plus j'ai perdu les médailles... :lm:

A la 3ème place, il sera d'ailleurs le seul à être seul sur sa marche de podium :lf: , Gigi7 avec son "Coniqueland, le bonheur est dans le talus ! " qui remporte 6 voies
A la 2ème place par contre il va falloir un peu se serrer... shock :happy:
En effet ce ne seront pas une, ni deux, ni même trois mais bien 4 médailles d'argent qui seront distribuées cette année (médailles virtuelles je le rappelle, j'ai paumé le carton de médailles :out: )
Honneur aux dames, je commencerai donc par notre candidate médaillée qui n'est autre que notre modératrice préférée, j'ai nommé Gentiane37 avec sa très belle " Retour sur la collection Printemps - Été 2018 : toute en élégance ! "
Elle partage cette seconde place avec GEGE et sa superbe image macro/proxy: " L'avoir à l'œil "
Ainsi qu'avec Idefix67 qui a partagé ce magnifique et quasi-onirique paysage sous la brume: " Fenêtre dans la brume en novembre à Belmont "
Notre ami Djinn complète cette 2nde marche du podium où les candidats commencent à se bousculer... :lf: :lf:
Son beau papillon sous cette belle lumière et avec ce joli bokeh remporte comme les 3 autres co-médaillés le total de 12 votes. ;)

Enfin il y aura un peu plus de place sur la plus haute marche mais elle sera partagée par seb65 et DonBenvenuto qui totalisent 18 votes chacun.
Deux superbes images nature comme je les adore, 2 instants parfaitement capturés par nos deux photographes. :love: :love:
Merci à eux d'avoir partagé avec nous leur photo " Regard de braise " et "" Apparition ".
Et un grand bravo aux médaillés ainsi qu'à tous et les autres candidats et autres candidates qui ont participé à ce concours final mais aussi à ceux qui ont participé à ce jeu tout au long de l'année.

Et pour finir, je le dis à chaque fois :), mais un immense merci à Gentiane37 qui gère ce concours de main de maitre et grâce à qui celui ci existe toujours!! :) :)
Peace and tranquility to earth

Répondre