[CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 3 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 juin 2019, 22:44


" Faites de la place... "
(morvanjp)
9
13%

" Assemblée constituante "
(DonBenenuto)
6
9%

" Au milieu de la pelouse, elle fait mouche ! "
(seb65)
2
3%

" Trop belle pour toi "
(Bourgeon)
10
15%

" Oreilles en paire "
(Idefix67)
4
6%

" Seule trouvaille "
(fefe93)
0
Aucun vote

" Alice au pays des merveilles "
(Morillus42)
12
18%

" Il y a de la place pour tout le monde ! "
(Champicouic)
4
6%

" Au pays des Schtroumpfs noirs, Gnap !! "
(Gigi67)
6
9%

" 19 mai... In extremis, l'honneur est sauf, mais je laisserai cette trouvaille à celle qui en pris possession la première. "
(Gentiane37)
2
3%

" La belle du 18 mai ! "
(noirdez90)
2
3%

" Nouvelle lampe de chevet à énergie renouvelable... "
(Nic67)
10
15%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Message par Gentiane37 » 02 juin 2019, 22:36

Bonsoir à tous,

Et c'est "Alice au pays des Merveilles", alias Morillus42 qui remporte le concours de ce mois de mai ! Morillus, ces trouvailles sont-elles une première pour toi ? Je ne me souviens pas avoir vu de reportage... En tous cas, elles sont vraiment magnifiques et méritent la plus haute marche du podium ! :love: :love: :love:
A la deuxième place ex-æquo, Bourgeon "Trop belle pour toi" et Nic67 "Nouvelle lampe de chevet à énergie renouvelable" et pour finir, "Faites de la place" pour Morvanjp qui gravit la 3ème marche du podium... :happy:

Félicitations à nos 4 podiumistes et un grand bravo à tous tant pour vos trouvailles que pour votre participation à ce concours. Merci également aux votants et visiteurs de cette rubrique.

Morillus, nous attendons avec impatience le thème que tu auras choisi pour le mois de juin... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Message par seb65 » 03 juin 2019, 06:52

Bravo à tous, aux médaillés comme aux participants ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Morillus42
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 493
Enregistré le : 15 sept. 2013, 13:17
Etes vous un robot : Non
Localisation : Nord de La Loire

Re: [CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Message par Morillus42 » 03 juin 2019, 18:46

Gentiane37 a écrit :
02 juin 2019, 22:36
Bonsoir à tous,

Et c'est "Alice au pays des Merveilles", alias Morillus42 qui remporte le concours de ce mois de mai ! Morillus, ces trouvailles sont-elles une première pour toi ? Je ne me souviens pas avoir vu de reportage... En tous cas, elles sont vraiment magnifiques et méritent la plus haute marche du podium ! :love: :love: :love:
A la deuxième place ex-æquo, Bourgeon "Trop belle pour toi" et Nic67 "Nouvelle lampe de chevet à énergie renouvelable" et pour finir, "Faites de la place" pour Morvanjp qui gravit la 3ème marche du podium... :happy:

Félicitations à nos 4 podiumistes et un grand bravo à tous tant pour vos trouvailles que pour votre participation à ce concours. Merci également aux votants et visiteurs de cette rubrique.

Morillus, nous attendons avec impatience le thème que tu auras choisi pour le mois de juin... :happy:
Et non ! Toujours pas de baptême morilles pour moi. Comme le titre le disait, ce n'était qu'un conte.... Les morilles de la photo sont polonaises, je les ai rencontrées au magasin et le décor c'est un bout de mon jardin. Je m'attendais à ce que les connaisseurs soulèvent le lièvre, avec les pâquerettes mais non...

Ps, Sujet pour le mois de juin envoyé en MP

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Message par Gentiane37 » 03 juin 2019, 22:06

Morillus42 a écrit :
03 juin 2019, 18:46

Et non ! Toujours pas de baptême morilles pour moi. Comme le titre le disait, ce n'était qu'un conte.... Les morilles de la photo sont polonaises, je les ai rencontrées au magasin et le décor c'est un bout de mon jardin. Je m'attendais à ce que les connaisseurs soulèvent le lièvre, avec les pâquerettes mais non...

Ps, Sujet pour le mois de juin envoyé en MP
Je me doutais que les morilles avaient été "transplantées" dans un autre milieu que celui d'origine et je les trouvais bien un peu sèches aussi, mais vu que les miennes l'étaient aussi à la cueillette, je n'y ai vu que du feu ! Tu as parfaitement réussi cette magnifique composition pour réaliser un très beau conte auquel nous avons tous cru et qui t'a valu une première place très méritée ! Encore bravo à toi ! :happy: :happy: :happy:

J'ai bien reçu ton sujet pour le mois de juin et m'en vais de ce pas lancer le nouveau concours ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Message par Nic67 » 03 juin 2019, 23:00

itou je trouvais le biotope bizarre, tu nous a bien eu :lf: :lf: :lf:

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Message par idefix67 » 04 juin 2019, 09:13

J' y ai aussi cru mais avec une pointe de <<incroyable et inattendu biotope... mais on peut s'attendre à tout avec ces satanées morilles! :evil: >> shock shock shock , donc c'était tellement beau :love: que pour ma part ça valait la 1ère place!Bravo au podium et à tous les participant(e)s ce petit concours est toujours aussi sympa! :love:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: [CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Message par Gigi67 » 07 juin 2019, 16:23

J’ai bien une photo ( sans montage ! ) de blondes avec des fleurs de pissenlit, mais pas avec des pâquerettes ! :lf:
Bravo Morillus pour ta composition, et félicitations aux podiumistes.
Merci à tous ceux qui se sont intéressés et ont participé à ce sujet . :happy:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1357
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: [CONCOURS] Mai 2019 "Trouvailles mycologiques début 2019"

Message par noirdez90 » 08 juin 2019, 22:04

Bravo à tous pour ces photos surprenantes ! :happy: :happy:
J'ai été bluffé par les pâquerettes de Morillus ... :lol: :lol:
félicitation :happy:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Répondre