[CONCOURS] Finale 2020

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 3 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 janv. 2021, 22:31


" Plaquage imminent "
(Bourgeon)
2
3%

" Loki , compagnon facétieux de toutes mes sorties "
(Cesar21)
1
1%

" Sa majesté le geai des chênes "
(Djinn)
10
15%

" Stenelmis "
(DonBenvenuto)
1
1%

" Saisir la seconde où l'oiseau ne bouge plus et déclencher la photo : Magique ! "
(Gentiane37)
15
22%

" Hipsss.... Quel nectar ! J'en suis tout retourné, dit le Xylocope. "
(Gigi67)
2
3%

" un roi dans mon jardin "
(Girolle)
2
3%

" Nez à nez aux sources de la Chartreuse "
(Hazel)
4
6%

" Mon petit paradis "
(Idefix67)
5
7%

" Morilles noires en Provence Verte "
(LAURENTI)
1
1%

" Paddles sur coucher de soleil... "
(Nic67)
5
7%

" Je suis la star de Bonifacio ! "
(Rexboy)
4
6%

" Martre des pins au petit matin "
(seb65)
16
24%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Gentiane37 » 21 déc. 2020, 22:35

A chacun son style, à chacun sa photo à proposer pour le concours... A chacun ses 3 votes ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Cesar21 » 22 déc. 2020, 09:52

J'ai voté sans regarder les noms et trois votes ne suffisent pas tellement le niveau atteint depuis quelques années chez certains est élevé , bravo Gentiane ,ta photo est sublime :love: et que de souvenirs , Idéfix je crois reconnaître l'endroit, des prétentieux à gogo :love: et quelques Sarcodon imbricatus,( l'Hydne imbriqué) sous les pins dans le tournant :lol: Que dire de la salamandre :love: :love: :love: , un de mes plus grand regret de "photographe", au sommet des pyrénées , dans une forêt primaire à la recherche de l'emplacement de l'épipogium aphyllum en compagnie de l'ami Cristau où la brume et l'humidité saturée faisait loi; aucune chance de photographier ma seule salamandre observée jusqu'alors, trop sombre, trop rapide ,trop nul ...de plus elle était magnifique avec plus de jaune que de noir . Pour Loki , je ne savait que choisir, l'informatique a choisi pour moi . Dom ,mon dernier reportage est dans les tuyaux, il ne saurait tarder ...................

Image

Image
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Nic67 » 22 déc. 2020, 11:22

du beau en effet :love: :love: :love:

Mais me trompe je ou il y a eu une erreur de manip :stick: :stick: :stick: les noms n'apparaissent pas d'habitude de mémoire??? mais cela n'a pas vraiment d'importance, j'avais démasqué César et Db entre autres.... :lol: :lol: :lol:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Nic67 » 22 déc. 2020, 11:23

et y a que trois (beaux) piafs :lf: :lf: :lf:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Gentiane37 » 23 déc. 2020, 09:49

Nic67 a écrit :
22 déc. 2020, 11:22
Mais me trompe je ou il y a eu une erreur de manip :stick: :stick: :stick: les noms n'apparaissent pas d'habitude de mémoire??? mais cela n'a pas vraiment d'importance, j'avais démasqué César et Db entre autres.... :lol: :lol: :lol:
Pas de fausse manœuvre, Nic, il est tout à fait normal que les noms des finalistes apparaissent sous les photos car on vote pour le photographe de l’année. On doit donc savoir qui est l’auteur...

Extrait du règlement (1er message de la page 1) :
Gentiane37 a écrit :
01 déc. 2020, 23:52

Une fois n’est pas coutume, les photos ne seront pas anonymisées, ce qui permettra aux membres de voter aussi bien pour le photographe que pour la photo.
:happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par seb65 » 23 déc. 2020, 10:38

Non mais c'est normal, il vient d'arriver sur le forum... :lol:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Cesar21 » 23 déc. 2020, 11:38

Et pourtant , c'est pas un perdreau de l'année :lol:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Nic67 » 23 déc. 2020, 18:09

Cesar21 a écrit :
23 déc. 2020, 11:38
Et pourtant , c'est pas un perdreau de l'année :lol:
z'avez pas honte de vous moquer d'un gars qui s'apprête à souffler ses 60 bougies :lh: :lh: :lh:

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par idefix67 » 24 déc. 2020, 20:44

En général , ça commence comme ça... :lol:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1358
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par noirdez90 » 27 déc. 2020, 21:51

Bravo à tous pour vos belles photos, choix très difficile :???:
à voter :happy:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Gentiane37 » 30 déc. 2020, 23:23

Bonsoir à tous !

A quelques jours de la clôture des votes, je vous informe de la venue exceptionnelle d'un VIP qui présidera la cérémonie de remise des trophées... Mais chut, c'est une surprise ! :sunglass:

D'ici là bon réveillon à tous ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par seb65 » 31 déc. 2020, 08:10

...j'ai bien une p'tite idée... :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Nic67 » 31 déc. 2020, 18:20

seb65 a écrit :
31 déc. 2020, 08:10
...j'ai bien une p'tite idée... :sunglass:
moi j'en ai deux :lf: :lf: :lf:

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par Cesar21 » 02 janv. 2021, 01:06

Bon ben voilà, c'est moi qui m'y colle , maître de cérémonie avant une pause plus ou moins longue , un projet bien plus chronophage et plus personnel que mes longues tirades sur Tachenon .
Je tiens tout d'abords à féliciter mes compagnons d'infortune , Donbenvenuto, Laurenti qui tout comme César, capable du meilleur comme du pire ont récolté une N'ième cuillère de bois tant il est vrai que les meilleures photos ont vite fait de sortir du lot .
Je voulu tout d'abords m'accorder un droit auquel je n'avais jamais eu recours , changer mon vote à la dernière minute pour faire monter Nic67 et Idéfix sur la troisième marche du podium , Djinn magnifique deuxième et décerner la médaille d'or à Seb65 et Gentiane tellement la qualité de leur deux photo est époustouflante , Seb65 qui nous a depuis toujours habitué à ce standard de perfection (tel un Thieum qui publie surtout sur Fesses de bouc),mais surtout récompenser Gentiane pour sa progression dans la photo animalière ( à l'instar de champicouic, Nic67 Rexboy et Hazel qui progressent également dans ce domaine )Moi ,quand ça bouge, je n'y arrive pas ,je vais rester cantonné à mes champignons.
Le classement du meilleur photographe 2020 est donc
Troisième Djinn pour son Geai moqueur
Deuxième Gentiane pour ce magnifique Piou piou
Premier et couronné des laurier 2020 Seb65 pour sa sublime martre (bestiole au combien facétieuse qui m'a déjà coûté un détour au garage pour m'avoir grignoté tout le faisceau de câble des bougies de mon premier Scénic)
Bravo donc au podium , bonne et heureuse année 2021 , bonnes cueillettes et bon vent à toutes et à tous .
César et Loki

Image
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2146
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: [CONCOURS] Finale 2020

Message par idefix67 » 02 janv. 2021, 09:45

Loki sur son 31 , quelle classe! :love:
Bravo César pour la mise en valeur des lauréats et leur talent (voir professionnalisme) , félicitations au podium , continuez à nous enchanter en 2021 de petites merveilles saisies au fil des saisons dans la nature , on ne s'en lasse pas!
@Nic une médaille en chocolat (pour virer le corona) pour nous , ça tombe bien , j'adore le chocolat , je choisis du noir! :lol:
Pour vous occuper , un autre concours , ce matin ,à l'écoute d'Alain Baraton sur F.Inter , vous pouvez voter pour l'arbre remarquable de l'année 2020 voici le lien (attention plus que 5 jours)
Belle année 2021 à toutes et tous! :happy: :happy: :happy:

http://www.arbredelannee.com/
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Répondre