[CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 4 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 juil. 2021, 21:12


" Contre jour et reflet... et pas sur de l'eau le reflet... "
(Nic67)
10
14%

" Bain de soleil pour les alvéoles "
(Gigi67)
5
7%

" Voilier calédonien "
(Djinn)
3
4%

" Ombre et lumière "
(Idéfix67)
13
18%

" Fin de journée à la campagne "
(Noirdez90)
1
1%

"Slackline au Cirque de Gavarnie : avec plus de 150 m de vide, il ne vaut mieux pas avoir le soleil dans l'œil ! "
(Gentiane37)
1
1%

" Chères ombres chinoises "
(Morillus42)
8
11%

" Fantomatique contre-jour "
(Bourgeon)
5
7%

" Sans titre "
(Champicouic)
6
8%

" Contre jour à Bangkok - Wat arun riverside "
(Jim06)
3
4%

" Prémices de lumière sur gouttelettes de rosées "
(Hazel)
3
4%

" Embrasement de la savane "
(Seb65)
9
12%

" Une merveille de l'Aude "
(Girolle)
3
4%

" Je compt're les jours ! "
(Rexboy)
1
1%

" Les deux inséparables copains chez Huguette "
(Laurenti)
2
3%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

[CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Gentiane37 » 05 mai 2021, 22:04

Bonjour à tous,

Nic67, Idéfix67, Seb65, Gigi67 et Gentiane37, nos gagnants du mois d'avril vous proposent le thème du mois de mai :

"Contre jour"

Vous pouvez trouver les règles ici: ;)
viewtopic.php?f=63&t=18024#p220090

Ce sujet deviendra sondage le 20 mai ou avant si le quota de participants est atteint (pour rappel il est de 20).

Liste des participant(e)s dans l'ordre d'arrivée des photos :
  1. Jim06
  2. Bourgeon
  3. Idéfix67
  4. Seb65
  5. Nic67
  6. Hazel
  7. Gigi67
  8. Gentiane37
  9. Champicouic
  10. Girolle
  11. LAURENTI
  12. Djinn
  13. Rexboy
  14. Morillus42
  15. Noirdez90
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Nic67 » 05 mai 2021, 22:42

5 gagnants, 5 jours pour accoucher d'un thème :lol: :lol: :lol: éclatez vous bien...

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Nic67 » 11 mai 2021, 20:11

belles tofs mais tu as pas compris (respecté) les consignes du concours qui est anonyme :stick: :stick: :stick: Gentiane va te remonter les bretelles :lf: :lf: :lf: mais participe, participe...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Gentiane37 » 11 mai 2021, 21:30

Nic67 a écrit :
11 mai 2021, 20:11
belles tofs mais tu as pas compris (respecté) les consignes du concours qui est anonyme :stick: :stick: :stick: Gentiane va te remonter les bretelles :lf: :lf: :lf: mais participe, participe...
Jim, comme te l'as expliqué Nic, le concours est anonyme et il ne faut envoyer qu'une seule photo, en MP à l'adresse CONCOURS, en suivant cette procédure : viewtopic.php?f=63&t=20420#p270307

J'ai donc supprimé les 2 photos que tu as postées ce matin et j'attends celle que tu retiens pour participer au concours. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par djinn » 15 mai 2021, 19:42

Hello,
je ne pourrai pas participer ce mois ci, je n'ai pas accès à mon PC et mes disques durs pour cause de Covid. Mon fils est confiné chez moi et je suis hébergé chez ma fille...
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Gentiane37 » 16 mai 2021, 21:56

djinn a écrit :
15 mai 2021, 19:42
Hello,
je ne pourrai pas participer ce mois ci, je n'ai pas accès à mon PC et mes disques durs pour cause de Covid. Mon fils est confiné chez moi et je suis hébergé chez ma fille...
Coucou Djinn,

Je n'ai pas tout compris. C'est toi qui est malade ou bien ton fils ou ta fille ? En tous cas qui que ce soit, j'espère qu'il n'y aura pas trop de symptômes de forme grave et que le ou les malades seront vite rétablis.

Je trouve que cela ne se bouscule pas pour le concours photos... Si les participants sont d'accord, on pourrait le prolonger sur le mois de juin.
Je vous laisse la parole, vos avis comptent. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Nic67 » 17 mai 2021, 00:03

moi non plus j'ai pas tout compris... Quant au report j'ai peur que cela ne serve pas à grand chose malheureusement .... :lh: :lh: :lh:
A part les 10 à 15 fidèles participants et acteurs je vois pas ce qui pourrait changer sur les échéances :az: :az: :az:

Avatar du membre
girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1055
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes (Chalosse)

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par girolle » 17 mai 2021, 21:00

bonsoir à tous,
je voulais envoyer une photo mais casimages ne fonctionne pas , et je n'ai pas fichiers joints
comment faut il faire ? j'ai besoin de votre aide
merci
Girolle
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Nic67 » 17 mai 2021, 21:52

girolle a écrit :
17 mai 2021, 21:00
bonsoir à tous,
je voulais envoyer une photo mais casimages ne fonctionne pas , et je n'ai pas fichiers joints
comment faut il faire ? j'ai besoin de votre aide
merci
Girolle
oui casimages est planté pour l'instant depuis qques heures mais cela va peut être pas durer...

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Gentiane37 » 17 mai 2021, 21:53

girolle a écrit :
17 mai 2021, 21:00
bonsoir à tous,
je voulais envoyer une photo mais casimages ne fonctionne pas , et je n'ai pas fichiers joints
comment faut il faire ? j'ai besoin de votre aide
merci
Girolle
Effectivement, il semble qu'il y ait un problème avec Casimages. Je vois avec les autres modérateurs pour trouver une solution transitoire et te tiens informée, Girolle.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Gentiane37 » 17 mai 2021, 21:54

Nic67 a écrit :
17 mai 2021, 00:03
moi non plus j'ai pas tout compris... Quant au report j'ai peur que cela ne serve pas à grand chose malheureusement .... :lh: :lh: :lh:
A part les 10 à 15 fidèles participants et acteurs je vois pas ce qui pourrait changer sur les échéances :az: :az: :az:
Pour permettre à Djinn de participer... Je peux aussi décaler l'échéance de quelques heures, voire jours.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par djinn » 18 mai 2021, 11:29

Gentiane37 a écrit :
16 mai 2021, 21:56
djinn a écrit :
15 mai 2021, 19:42
Hello,
je ne pourrai pas participer ce mois ci, je n'ai pas accès à mon PC et mes disques durs pour cause de Covid. Mon fils est confiné chez moi et je suis hébergé chez ma fille...
Coucou Djinn,
Je n'ai pas tout compris. C'est toi qui est malade ou bien ton fils ou ta fille ? En tous cas qui que ce soit, j'espère qu'il n'y aura pas trop de symptômes de forme grave et que le ou les malades seront vite rétablis.
Hello,
j’étais parti en province depuis une semaine quand mon fils a déclaré Covid chez moi. Seul lui est malade: grosse fièvre, toux et courbatures (bref il est HS mais ça semble aller mieux. Donc je suis hébergé chez ma fille et je ne suis pas malade. Je repars dans la Drôme voir des guêpiers (enfin j'espère) et je rentrerai chez moi en fin de mois. Je n'ai pas accès à mon PC et à mes photos, c'est pourquoi je ne posterai pas d'ici la fin du mois.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Bourgeon » 18 mai 2021, 19:01

Bonjour

Afin d'apporter de l'eau au moulin, je suis d'accord pour le report des dates :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Gentiane37 » 18 mai 2021, 22:01

djinn a écrit :
18 mai 2021, 11:29
Gentiane37 a écrit :
16 mai 2021, 21:56
djinn a écrit :
15 mai 2021, 19:42
Hello,
je ne pourrai pas participer ce mois ci, je n'ai pas accès à mon PC et mes disques durs pour cause de Covid. Mon fils est confiné chez moi et je suis hébergé chez ma fille...
Coucou Djinn,
Je n'ai pas tout compris. C'est toi qui est malade ou bien ton fils ou ta fille ? En tous cas qui que ce soit, j'espère qu'il n'y aura pas trop de symptômes de forme grave et que le ou les malades seront vite rétablis.
Hello,
j’étais parti en province depuis une semaine quand mon fils a déclaré Covid chez moi. Seul lui est malade: grosse fièvre, toux et courbatures (bref il est HS mais ça semble aller mieux. Donc je suis hébergé chez ma fille et je ne suis pas malade. Je repars dans la Drôme voir des guêpiers (enfin j'espère) et je rentrerai chez moi en fin de mois. Je n'ai pas accès à mon PC et à mes photos, c'est pourquoi je ne posterai pas d'ici la fin du mois.
Ouf, rassurée pour ta santé. J'espère que ton fils sera rapidement rétabli et qu'il n'aura pas de séquelles.
Je te souhaite un bon séjour dans la Drôme auprès des Guêpiers qui, j'en suis sûre, seront au rendez-vous ! J'ai déjà hâte de voir les futures photos ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [CONCOURS] Mai 2021 "Contre jour"

Message par Gentiane37 » 18 mai 2021, 22:02

Gentiane37 a écrit :
17 mai 2021, 21:53
girolle a écrit :
17 mai 2021, 21:00
bonsoir à tous,
je voulais envoyer une photo mais casimages ne fonctionne pas , et je n'ai pas fichiers joints
comment faut il faire ? j'ai besoin de votre aide
merci
Girolle
Effectivement, il semble qu'il y ait un problème avec Casimages. Je vois avec les autres modérateurs pour trouver une solution transitoire et te tiens informée, Girolle.
L'accès à Casimages est rétabli, Girolle. J'attends ta photo et celle des autres candidats. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre