Finale 2021

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
INSCRIPTIONS OUVERTES ! 15 places restantes...
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 4 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 janv. 2022, 22:37


" Nature morte dans son écrin naturel, un concentré du réveil printanier en Chartreuse. "
(Hazel)
5
7%

" Sylvain azuré "
(Girolle)
2
3%

" Vallée de la Clarée, petit coin de paradis ! Août 2021 "
(Noirdez90)
2
3%

" Métamorphose "
(May)
4
5%

" Barques catalanes de Collioure "
(Gigi67)
5
7%

" Lac des Echines en Vanoise "
(LAURENTI)
9
12%

" Fleur de désert "
(Priniacien74)
2
3%

" Tendresse "
(Djinn)
13
18%

" Journée d'automne "
(Nic67)
1
1%

" Pic "
(Champicouic)
3
4%

" Eclaircie entre deux vagues ou l'illusion éphémère d'un retour à la vie d'avant "
(Morillus42)
1
1%

" Les reines de l'été 2021 "
(Idefix67)
3
4%

" Pourquoi donc l'appelle t-on chardonneret ? "
(Seb65)
9
12%

" Un hiver tapis de promesses d'enfance "
(Bourgeon)
1
1%

"Je me sens traqué !"
(Gentiane37)
8
11%

" Bichette a faim ! "
(Rexboy)
4
5%

" Dis voir Papi, ils sont bons ceux là ? "
(Al189)
2
3%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: Finale 2021

Message par Gigi67 » 22 déc. 2021, 01:19

Ohlala !! Que de belles photos ! bravo à tous les photographes, et le choix va être difficile ! :love: :stick:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Finale 2021

Message par Bourgeon » 22 déc. 2021, 20:54

D'habitude je vote au premier passage, là je repasserai car plus de quatre photos m'inspire :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1365
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: Finale 2021

Message par noirdez90 » 02 janv. 2022, 22:02

Les jeux sont fait, félicitation aux vainqueurs et bravo à tous :happy:
Bonne année 2022 à tous avec de beaux reportages et de belles cueillettes :lp: :lp: :lp:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18008
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Finale 2021

Message par Gentiane37 » 02 janv. 2022, 23:32

Bonsoir à tous !

J'enlève le sable qui est resté collé sous la plante de mes pieds et j'enfile mes escarpins... Je ressors la robe à paillettes du 31 et me voilà prête pour la remise des Trophées du Photographe de l'année ! :sunglass:

Tout d'abord, je tiens à remercier et à féliciter l'ensemble des participants pour les magnifiques photos qu'ils ont proposé cette année encore. Je vous remercie également d'avoir été nombreux à voter et d'être venus ce soir pour assister à cette cérémonie devenue désormais traditionnelle.

Je n'ai pas eu le temps, cette année de trouver un maître de cérémonie pour la remise des trophées et en fait, je n'ai pas vraiment cherché car je ne m'attendais pas à faire un podium. Je me trouve donc un peu gênée et embarrassée avec ce gros trophée de bronze entre mes bras pour ma troisième place. Il pèse une tonne : heureusement qu'il est pas en or massif ! Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo du Traquet motteux que j'ai traqué sans relâche cet été dans les Pyrénées. :happy:

Je pose un peu mon trophée pour en remettre deux en argent : un à LAURENTI (Jean-Marc) pour sa superbe photo du Lac des Echines en Vanoise. Une photo qui me donne envie de partir visiter cette belle région, de tremper les pieds dans les eaux limpides du lac et de gravir ces magnifiques sommets enneigés ! L'autre trophée revient à Seb pour sa merveilleuse photo d'un Chardonneret élégant en équilibre sur une Cardère sauvage. D'ailleurs toute la série qu'il a postée dans la rubrique Ornitho est magnifique et je conseille à tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la voir d'aller y faire un petit tour (viewtopic.php?f=101&t=19011&start=9750#p359493). Félicitations à tous les deux, Jean-Marc et Seb ! :happy:

Mesdames et Messieurs, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour notre photographe de l'année 2021 car nous accueillons Djinn qui nous a émerveillés avec sa photo si romantique intitulée "Tendresse" de deux Guêpiers d'Europe amoureux ! Djinn, je suis ravie de te remettre enfin ce trophée en or massif. Attention, il est très très lourd ! Bien souvent la première place t'a échappée mais pas cette fois-ci. Et je trouve que cette photo vient couronner cette année riche en superbes photos. Toutes mes félicitations, Djinn ! :happy:

Avant de laisser la place au champagne, aux petits fours et à la fête, je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2022. Que celle-ci vous apporte santé (et vous préserve du COVID), bonheur et sérénité avec en bonus de belles rencontres qu'elles soient fongiques, naturalistes ou amicales car, j'en suis sûre, les tachenonsiens vont continuer à se rencontrer dans les diverses régions de notre beau pays. :happy:

Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Finale 2021

Message par djinn » 03 janv. 2022, 00:53

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo, à tous les participants et aux votants qui font vivre ce sympathique concours photos. :happy:
Un grand merci aussi à Gentiane pour l’organisation du concours et la modération de ce forum. :happy:

Un grand bravo à mes compagnons de podium (Gentiane, Laurenti et Seb) mais aussi à tous les photographes qui ont proposé une photo. Rendez-vous dans les prochains mois pour de nouvelles "votations" photographiques!

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2022 !

Image
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12797
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Finale 2021

Message par seb65 » 03 janv. 2022, 09:06

Un grand bravo à toi djinn pour cette première place amplement méritée ! Et un grand merci à tous ceux qui font encore vivre ce concours, participants, votants comme organisatrice ! :happy:
En vous souhaitant à tous une bonne et heureuse année 2022 ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Finale 2021

Message par Nic67 » 03 janv. 2022, 12:29

seb65 a écrit :
03 janv. 2022, 09:06
Un grand bravo à toi djinn pour cette première place amplement méritée ! Et un grand merci à tous ceux qui font encore vivre ce concours, participants, votants comme organisatrice ! :happy:
En vous souhaitant à tous une bonne et heureuse année 2022 ! :happy:
+ 1000 magnifique duo Djinn, j'ai vraiment kiffé :love: :love: :love: bon encore trois piafs sur le podium !!! Perso j'ai volontairement fait l'impasse (cela ne m'a pas réussi, encore que la cuiller de bois c'est un prix aussi :lf: :lf: :lf: ), après ils sont quand même bien réussis

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2861
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: Finale 2021

Message par Gigi67 » 03 janv. 2022, 12:57

Nic67 a écrit :
03 janv. 2022, 12:29
seb65 a écrit :
03 janv. 2022, 09:06
Un grand bravo à toi djinn pour cette première place amplement méritée ! Et un grand merci à tous ceux qui font encore vivre ce concours, participants, votants comme organisatrice ! :happy:
En vous souhaitant à tous une bonne et heureuse année 2022 ! :happy:
+ 1000 magnifique duo Djinn, j'ai vraiment kiffé :love: :love: :love: bon encore trois piafs sur le podium !!! Perso j'ai volontairement fait l'impasse (cela ne m'a pas réussi, encore que la cuiller de bois c'est un prix aussi :lf: :lf: :lf: ), après ils sont quand même bien réussis
+1, bravo djinn elle est superbe ! ( j'ai voté sans hésitation ), et bravo aux podium.
J'ai aussi apprécié l'humour; la bichette devant la carte du restau ! :lol:

Bonne année à tous les membres du forum. :happy:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6837
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Finale 2021

Message par Nic67 » 03 janv. 2022, 15:03

J'ai aussi apprécié l'humour; la bichette devant la carte du restO !

itou elle a d'ailleurs eu ma voix... :happy:

Avatar du membre
idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2152
Enregistré le : 18 août 2016, 10:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : centre Alsace

Re: Finale 2021

Message par idefix67 » 03 janv. 2022, 16:34

Bravo au podium ;et à tou(te)s les participant(e)s, magnifiques photos comme toujours ,meilleurs Vœux et surtout belle année météo 2022 qui conditionne nos recherches des trésors de la Nature!

Image

plage d'Houlgate 1er jan 2022

Oups! Gentiane j'ai fait s'envoler tes bécasseaux! :stick: :lol:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Avatar du membre
girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1055
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes (Chalosse)

Re: Finale 2021

Message par girolle » 03 janv. 2022, 17:29

Félicitations au podium, et à tous les participants, c'est vrai que les Guêpiers sont craquants.
Meilleurs voeux à tous.

Girolle
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18008
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Finale 2021

Message par Gentiane37 » 03 janv. 2022, 22:30

idefix67 a écrit :
03 janv. 2022, 16:34

Image

plage d'Houlgate 1er jan 2022

Oups! Gentiane j'ai fait s'envoler tes bécasseaux! :stick: :lol:
:lol: :lol: :lol: Rassure-toi, ce sont pas les miens qui se sont envolés car ils ont été photographiés le même jour que toi mais depuis l'Ile d'Oléron ! :sunglass: :lf:

En tous cas c'est une très jolie photo ! :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18008
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Finale 2021

Message par Gentiane37 » 03 janv. 2022, 22:33

J'ai oublié de préciser, pour le concours du mois de janvier, que c'est à Seb que revient l'honneur de choisir le thème car il avait gagné le concours du mois de septembre - octobre... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1401
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Finale 2021

Message par djinn » 03 janv. 2022, 22:48

Merci à tous de vos commentaires pour la photo des guêpiers.
J'ai eu de la chance car ce couple s'est laissé observer pendant presque une semaine (depuis ma voiture qui servait d'affût).
J'ai ainsi pu photographier les tendres rapprochements, les offrandes d'insectes puis les accouplements...
Pour ceux qui le veulent, la série complète est visible sur mon site dans la rubrique "Album" puis dans le thème "guêpiers d'Europe".
Mon site: http://cdecollewaert.free.fr/
Modifié en dernier par djinn le 03 janv. 2022, 23:02, modifié 1 fois.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18008
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Finale 2021

Message par Gentiane37 » 03 janv. 2022, 23:00

La série complète est une pure merveille ! :love: :love: :love: Merci Djinn ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre