Finale 2022

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 4 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 01 janv. 2023, 23:38


" En l'absence de champignons, balade en mer et lever de soleil à Barfleur "
(Albert78)
3
4%

" Dream team ( retardateur 6 secondes ) "
(César21)
1
1%

" "J'y suis pour rien moi !! "
(Champicouic)
8
10%

" Clavaire à pixydes "
(Djinn)
7
8%

" Il était une fois, un château... "
(Gentiane37)
10
12%

" Changement de tenue pour un concert estival, la cigale est prête ! "
(Gigi67)
10
12%

" Plume végétale et son cétoine hérissé "
(Girolle)
2
2%

" Cèpe forestier tout en délicatesse dans son écrin de verdure "
(Hazel)
1
1%

" La Plaine-Mer-d'Alsace entre Vosges et Alpes "
(Idéfix67)
2
2%

" Je voudrais bien rentrer chez vous... "
(LAURENTI)
2
2%

" Ibon de plan, province de Huesca, Aragon, Espagne "
(May)
5
6%

" Droit dans les yeux de l'équilibriste "
(Morillus42)
1
1%

" Coucher de soleil sur les Dolomites "
(Nic67)
9
11%

" Ma plus belle rencontre de l'année "
(Noirdez90)
5
6%

" Couleurs estivales "
(Pierrick)
2
2%

" Vitrine fleurie et reflet à Saint Valéry/Somme "
(Rexboy)
4
5%

" Le râle sort enfin de sa cachette "
(Seb65)
7
8%

" Sol Invictus Nîmois "
(Surfcaster)
2
2%

" Pêcheur du Gabon, janvier 2022 "
(Vmax1200)
3
4%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Finale 2022

Message par Gentiane37 » 30 nov. 2022, 23:33

Bientôt l’élection du photographe de l’année !

Bonjour à tous,

Le voici enfin le moment tant attendu depuis près d’un an ! Celui de la Super finale qui cette année encore est ouverte à tous les participants aux concours de l'année, ainsi qu'à tous ceux qui souhaiteront participer.

Sont donc appelés à concourir pour le titre de Photographe de l’année (liste par ordre alphabétique) :

- Al189
- Albert78
- César21
- Champicouic
- Djinn
- Gentiane37
- Gigi67
- Girolle
- Hazel
- Idefix67
- Jes
- LAURENTI
- May
- Morillus42
- Nic67
- Noirdez90
- Pierrick
- Rexboy
- Seb65
- Surfcaster
- Vmax1200
- Tout autre candidat qui souhaiterait participer...

Le thème de cette super-finale est le suivant :

Présentez-nous ce que vous considérez comme étant votre plus belle photo de l’année.

Il n’est pas obligatoire que cette photo ait déjà été postée dans l’une des rubriques du forum.

Pour participer à la super-finale et concourir pour le titre de photographe de l’année, c’est très simple :

Les candidats adresseront leur photo (800 px de largeur maxi), accompagnée d’un titre ou d’une petite phrase descriptive, à l’adresse CONCOURS avant le 20 décembre. Exceptionnellement, les montages ne sont pas autorisés.

Dès le 20 décembre (ou avant si toutes les photos ont été réceptionnées), nous lancerons le sondage qui sera effectif jusqu’au 31 décembre 2022.

Une fois n’est pas coutume, les photos ne seront pas anonymisées, ce qui permettra aux membres de voter aussi bien pour le photographe que pour la photo.

Comme pour le concours du mois, le nombre de votes par personne est proportionnel à la participation :

De 1 à 5 participants 1 vote possible
De 5 à 10 participants 2 votes possibles
De 10 à 15 participants 3 votes possibles
De 15 à 20 participants 4 votes possibles

Nous attendons avec impatience votre plus belle photo ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Finale 2022

Message par Gentiane37 » 05 déc. 2022, 22:59

Déjà un premier candidat : Surfcaster.

A la réception des photos, le pseudo des participants passe en couleur... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gigi67
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2858
Enregistré le : 22 janv. 2014, 22:22
Etes vous un robot : Non
Localisation : 67/34

Re: Finale 2022

Message par Gigi67 » 11 déc. 2022, 19:48

C'est envoyé ; bonne finale à toutes et tous . :happy:
“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Finale 2022

Message par Albert78 » 14 déc. 2022, 12:29

J'ai participé aussi :love:

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Finale 2022

Message par Gentiane37 » 21 déc. 2022, 23:40

Pas moins de 19 photos, sur des thèmes très variés... le choix va être plus que difficile ! Prenez le temps de les admirer avant de voter pour vos 4 photos préférées ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Nic67
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6825
Enregistré le : 28 oct. 2012, 09:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : à 10 kms à l'ouest de Strasbourg

Re: Finale 2022

Message par Nic67 » 22 déc. 2022, 10:04

19 wouahoooo :happy: :happy: :happy: effectivement plus que varié

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Finale 2022

Message par Albert78 » 22 déc. 2022, 11:27

a voté :love: :happy:

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Finale 2022

Message par Pascal » 22 déc. 2022, 19:12

a voté :out: :love:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1357
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: Finale 2022

Message par noirdez90 » 23 déc. 2022, 22:04

Chouette finale :love: :love:
Que de belles photos et de beaux photographes :happy: :happy:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Finale 2022

Message par Gentiane37 » 30 déc. 2022, 21:50

Bonjour à tous,

A quelques jours de la clôture de votes et de la nomination du Photographe de l'année, j'ai une annonce importante à vous faire : Nous aurons le plaisir d'accueillir comme Maître de Cérémonie pour la remise des Trophées, notre nouveau modérateur, Vmax1200 ! :happy:

En attendant cette soirée tant attendue, si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas de voter pour vos 4 photos préférées.

Je profite de ce message pour vous souhaitez à tous un bon réveillon et une belle fin d'année. A bientôt ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Finale 2022

Message par Pascal » 31 déc. 2022, 11:39

merci :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
vmax1200
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1668
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : lozère

Re: Finale 2022

Message par vmax1200 » 02 janv. 2023, 03:10

Bonsoir à tous !

Surprise, cette année, notre Gentiane adorée passe la main à son apprenti, pour la remise des Trophées du Photographe de l'année ! Ben oui, Jean-Piere Foucault n’était pas libre.
J’ai ressorti le costume du mariage de ma fille pour l’évènement, mon pantalon kaki plein de poches faisait un peu « tache » et mis mon nœud papillon sous les recommandations de Gentiane.
Par contre, j’ai un tuyau : si vous préférez les beaux discours remplis d’humour et tendresse de Gentiane : ARRETEZ DE VOTER POUR CES PHOTOS. Elle n’aura plus l’excuse du podium. Et moi, je ne serai pas en train de me casser la tête à trouver les bons mots, je ne suis pas dans mon exercice favori, je suis bien meilleur avec un panier et un couteau.

Bon soyons sérieux, vous attendez les lauréats.

Tout d’abord, un grand Bravo à l'ensemble des participants. Toute l’équipe vous remercie d'avoir été nombreux à voter et d'être présents ce soir. Et franchement vous nous avez gâtés avec vos prises de vue aussi belles que diversifiées.
Je prends quand même une initiative, nous avons les César et les Oscar, du coup, je vais nommer le trophée : le Tachenon


Pour le Tachenon de Bronze, j’appelle à monter sur scène Champicouic, sous vos applaudissements, son petit oiseau innocent est tout simplement magnifique et c’est un maitre dans la sculpture du bois. Bravo à toi. Tu peux rester sur scène, pour accueillir le second et encore une fois un tonnerre d’applaudissements pour cette magnifique 3 eme place.


Pour le Tachenon d’argent, je vous demande une pluie d’applaudissements pour NIC67 et son coucher de soleil sur les Dolomites. La photo est de toute beauté, ça donne envie de faire un petit tour en Italie. Bravo à toi. Sous les applaudissements du public en délire, je t’invite à rester avec nous pour découvrir le grand gagnant de l’année.

Mesdames et Messieurs, faites une ovation, pour notre photographe de l'année 2022……
Attendez…notre huissier de justice maitre Cool Mèle me signale dans l’oreillette, un petit problème…….laissez-moi 2 secondes….Oui maitre….d’accord….aie….ok nous n’avons pas le choix.

Mesdames et Monsieur après concertations avec Maitre Cool Mèle et en accord avec toute l’équipe, je vous annonce que nous avons 2 grands gagnants cette année.

Du coup, je redemande une ovation pour accueillir Gentiane37 pour son château romantique et GIGI67 pour sa magnifique cigale.
Allo…pardon encore une info dans l’oreillette…Merde…et je fais comment…je me débrouille…ok pas top cette histoire.

Mesdames et Monsieurs, la direction me fait part que nous n’avions pas anticipé cette situation et que nous avons qu’un seul Tachenon d’or en stock. Il est évident que qu’ils ont tous les 2 remportés cette édition 2022. Maitre Cool Mèle propose la garde alternée :lol: .

Un grand bravo à nos 4 lauréats et à l’année prochaine.

En conclusion de cette magnifique soirée, je félicite encore une fois tous les participants et je reprends les paroles de Gentiane de l’an passé.


Toute l’équipe vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2023. Que celle-ci vous apporte santé, bonheur et sérénité avec en bonus de belles rencontres qu'elles soient fongiques, naturalistes ou amicales car, j'en suis sûre, les tachenonsiens vont continuer à se rencontrer dans les diverses régions de notre beau pays
Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie. »Image

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Finale 2022

Message par seb65 » 02 janv. 2023, 08:24

Quel maître de cérémonie ce Vmax !!! shock :lf:
Bravo à tous et notamment aux médaillés, Cc, Nic67, Gentiane et Gigi67 ! :happy:
Une bonne et heureuse année à tous ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Finale 2022

Message par djinn » 02 janv. 2023, 10:37

Bravo à tous, félicitations au podium et au maître de cérémonie. :happy:
Que 2023 vous apporte joies, bonheurs et paix.
Djinn
Image
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3909
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:18
Etes vous un robot : Non
Localisation : Yonne

Re: Finale 2022

Message par Champicouic » 02 janv. 2023, 19:26

Et bravo Vmax 1200 pour cette belle chronique , et merci pour vos votes, un grand bravo aux vainqueurs et aux participants :happy:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Répondre