Les arbres remarquables de nos régions

Ici vous pouvez poster vos photos/sujets concernant les fleurs/arbres ou autres...
Répondre
Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Didier » 08 janv. 2015, 11:30

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=gOK ... tion+chene


Pour le respect de la faune et la flore sauvages.

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par seb65 » 08 janv. 2015, 16:24

Choses promises...

Cèdre de l' Atlas. Son âge n'est malheureusement pas indiqué ! Mais je pense qu'il a aisément dépassé le siècle.

Image

Un autre cèdre...avec le cloître en arrière-plan...

Image

Un que je ne connaissais même pas...

Image

Le voici...

Image

Voilà...les photos ne sont pas terribles...juste une histoire de vous donner une idée du Jardin de monsieur Massey... :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Gentiane37 » 08 janv. 2015, 21:02

Merci Seb pour ces photos ! Tu sais que tu es trop gentil toi ! :happy: :happy: :happy: :happy:
Mais, si elles sont très jolies tes photos et je te remercie de me faire découvrir ces magnifiques arbres du jardin Massey. Tu te doutes que j'ai hâte de le voir en vrai maintenant ! :love: :love: :happy: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par velournoir » 09 janv. 2015, 05:42

Image
Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Didier » 10 janv. 2015, 16:37

Apprendre sur les arbres.

Les vieux arbres de Normandie - Arehn
www.arehn.asso.fr/dossiers/vieux_arbres/

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Didier » 10 janv. 2015, 16:50

En Haute Normandie, le château d'Harcourt et son arborétum.


L'Eure, le 27 en Normandie - Arboretum Harcourt
www.eure-loisirs.info/parcs/arboretum_harcourt.php

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Gentiane37 » 10 janv. 2015, 17:26

Merci Didier pour les liens. Cela m'a l'air bien intéressant tout cela : pour l'instant, je me suis contentée de les survoler... :happy:

Caro, ton paon qui fait la roue, ce n'était pas plutôt dans le sujet ornithologie, pour Seb, que tu voulais le poster ? Il est bien joli en tous cas... :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Gentiane37 » 11 janv. 2015, 00:18

Puisqu'il est cité dans l'un des liens communiqués par Didier, je vous mets deux photos du chêne de Pessines (17), probablement l'un des plus vieux de France(2 000 ans) :
Image
Image

Un lien que j'ai trouvé intéressant : http://nicolebertin.blogspot.fr/2012/02 ... 0-ans.html

Par contre, j'ai un peu honte de mes photos pourries... Je ne sais même plus si ce sont des photos faites avec l'argentique, que j'ai scannées, ou mes premières photos numériques (elles ont minimum 10 ans).

Tout ça m'a donné envie de me replonger sur le site ARBRES (je vous mets le lien) : http://www.arbres.org/arbres_remarquables.html#ancre01 et aussi de consulter à nouveau une liste (http://jean-jacques.lelez.pagesperso-or ... remarq.htm) que j'avais trouvée il y a quelques années et qui est devenue "ma liste d'arbres à visiter absolument" : je la consultais et l'emmenais à chaque départ en vacances. Ainsi, je pouvais profiter de nos déplacements pour rendre visite à ces petites merveilles et constituer ma photothèque.

Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci : http://www.arbredelannee.com/nomines

Je crois que je vais reprendre mon appareil photo et repartir rendre visite à mes chers arbres. Enfin, si dans cette liste, il y en a près de chez vous et à portée d'objectif, je vous invite bien sûr à poster vos photos ici ! :happy: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par velournoir » 11 janv. 2015, 08:11

Gentiane37 a écrit :Merci Didier pour les liens. Cela m'a l'air bien intéressant tout cela : pour l'instant, je me suis contentée de les survoler... :happy:

Caro, ton paon qui fait la roue, ce n'était pas plutôt dans le sujet ornithologie, pour Seb, que tu voulais le poster ? Il est bien joli en tous cas... :happy:

Non, parce que il fait partie du jardin Massey
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par ecureuil » 11 janv. 2015, 09:03

bonjour ,je vous mets les photos de ce chene tres particulier.Ce n'est ni sa taille ni son envergure mais son aspect que je veux vous montrer.on dirait que son ecorce est pleine de verrues .Et pourtant il est sain shock

Image
Image
Image
Modifié en dernier par ecureuil le 11 janv. 2015, 18:38, modifié 1 fois.

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Didier » 11 janv. 2015, 14:03

Toutes ces photos d'arbres majestueux de diverses essences m'inspirent la force, le repos, la méditation.

Quelle est magnifique, la nature. :love:


Merci pour votre contribution et merci à toi Gentiane d'avoir ouvert ce beau sujet. :love:

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par velournoir » 11 janv. 2015, 18:34

Mais non, Ecureuil, c'est un totem qui a pris racine.

Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par ecureuil » 11 janv. 2015, 18:41

:lol: :lol: ben alors je suis le seul indien a tourner autour alors :happy: il n'est pas très attrayant mais........


jeff

Avatar du membre
barbara59
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 344
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : région lilloise nord (plus dordogne)

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par barbara59 » 11 janv. 2015, 20:58

Gentiane37 a écrit :Puisqu'il est cité dans l'un des liens communiqués par Didier, je vous mets deux photos du chêne de Pessines (17), probablement l'un des plus vieux de France :
Image
Image

Par contre, j'ai un peu honte de mes photos pourries... Je ne sais même plus si ce sont des photos faites avec l'argentique, que j'ai scannées, ou mes premières photos numériques (elles ont minimum 10 ans).

Tout ça m'a donné envie de me replonger sur le site ARBRES (je vous mets le lien) : http://www.arbres.org/arbres_remarquables.html#ancre01 et aussi de consulter à nouveau une liste (http://jean-jacques.lelez.pagesperso-or ... remarq.htm) que j'avais trouvée il y a quelques années et qui est devenue "ma liste d'arbres à visiter absolument" : je la consultais et l'emmenais à chaque départ en vacances. Ainsi, je pouvais profiter de nos déplacements pour rendre visite à ces petites merveilles et constituer ma photothèque.

Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci : http://www.arbredelannee.com/nomines

Je crois que je vais reprendre mon appareil photo et repartir rendre visite à mes chers arbres. Enfin, si dans cette liste, il y en a près de chez vous et à portée d'objectif, je vous invite bien sûr à poster vos photos ici ! :happy: :happy:
Merci pour la liste , Gentiane, je l'ai imprimée illico. Il y en a un tout près de chez moi, à Salignac (24) C'est là que je vais chercher mon pain! En mars, de retour des vacances d'hiver, je la posterai. Mais ça n'est qu'un orme de 300 ans....
Cela m'ouvre de belles perspectives de balades un peu plus lointaines!

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17987
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Les arbres remarquables de nos régions

Message par Gentiane37 » 11 janv. 2015, 23:07

Merci à tous pour vos commentaires ! :happy:
ecureuil a écrit ::lol: :lol: ben alors je suis le seul indien a tourner autour alors :happy: il n'est pas très attrayant mais........
jeff
Moi, je l'aime bien ton chêne avec son étrange tronc ! Merci d'avoir mis cette photo ! :happy:
Didier a écrit :Toutes ces photos d'arbres majestueux de diverses essences m'inspirent la force, le repos, la méditation.

Quelle est magnifique, la nature. :love:

Merci pour votre contribution et merci à toi Gentiane d'avoir ouvert ce beau sujet. :love:
C'est exactement, ce que j'ai fait aujourd'hui : je me suis réfugiée auprès de châtaigniers séculaires et cela m'a fait du bien ! :happy: :happy:
barbara59 a écrit : Merci pour la liste , Gentiane, je l'ai imprimée illico. Il y en a un tout près de chez moi, à Salignac (24) C'est là que je vais chercher mon pain! En mars, de retour des vacances d'hiver, je la posterai. Mais ça n'est qu'un orme de 300 ans....
Cela m'ouvre de belles perspectives de balades un peu plus lointaines!
Merci pour ta future contribution, Barbara ! Je sais que je ne pourrai pas tous les voir en vrai, alors si les uns et les autres vous pouvez leur rendre une petite visite, les photographier et partager ensuite ces petites merveilles sur ce sujet, cela me ferait tellement plaisir ! :happy: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre