Chenille du bouleau

Ici vous pouvez poster vos photos/sujets concernant les fleurs/arbres ou autres...
Répondre
Avatar du membre
girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1055
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes (Chalosse)

Chenille du bouleau

Message par girolle » 04 sept. 2015, 07:53

bonjour

cette semaine j'ai découvert un nouvel envahisseur dans mon jardin. Après la Pyrale du buis voici le Tenthrède à tête noire , chenille défoliatrice du bouleau.
Mes bouleaux étant très grands, je suppose qu'il y en a un peu partout et j'espère que les oiseaux se chargeront de les manger. Pour celles qui étaient à portée, je les ai faites griller avec du papier journal enflammé.

MJ
Image
Image
Elles ne laissent que la grosse nervure de la feuille

Image
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Chenille du bouleau

Message par Gentiane37 » 04 sept. 2015, 21:11

Incroyable une telle quantité de chenilles ! J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser avant qu'elle ne dévastent tes arbres.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Chenille du bouleau

Message par Cesar21 » 12 sept. 2015, 09:02

Sales bêtes :az: , mais la deuxième photo est géniale :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Chenille du bouleau

Message par velournoir » 13 sept. 2015, 12:27

bonjour à toutes et à tous, Pour se debarrasser des chenilles de n'importe quelle taille il faut: ceuillir quelques tiges avec les feuilles de SUREAU on en trouve partout. Faire une décoction d'environ 15 mn pour 1 lt d'eau 5 à 6 brances d'une dizaine de cm. Laisser refroidir et pulveriser. Vous me donnerait des nouvelles !! chez moi çà fonctionne c'est une vieille recette. A + Hélène


http://www.un-jardin-bio.com/les-insect ... -tanaisie/
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Répondre