De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: A défaut de champis...

Message par seb65 » 23 mai 2013, 17:38

nouss a écrit :
seb a écrit : Tu sais, je m'intéresse à tout sans être expert en rien ! D'autres sont bien plus calés que moi et sont de vrais puits de science et ce dans tous les domaines !
ohh si ! Seb ! crois moi
tu es également quelqu'un d'extraordinaire !..et même ! si d'autres sont de vrais puits de science , ils leur manque ce quelque chose de plus .. dont tu as en quantité :happy: :love:

au fait ? pour ton orchidée, tu avais atterri dessus par hasard , où alors , elle se trouve en zone protégée ?
Pas devant tout le monde, Nouss, tu vas finir par me gêner ! scared
Tu sais, le monde, malgré les horreurs dont il est victime, est rempli de gens extraordinaires et qui bien souvent n'ont pas droit à la parole ou bien préfèrent rester dans l'ombre !
Moi, je ne te suis juste que reconnaissant et c'est la moindre des choses ! :love:
Par contre, de quelle orchidée parles-tu ? Si ce sont celles du "reportage", je sais juste qu'il s'en trouve plus dans le Gers que dans le 65 (plus de prairies naturelles, de côteaux calacaires etc). J'ai juste farfouiné, je voulais en montrer à ma cop's avant qu'elle ne reprenne le travail...! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

nouss
Ecrivain
Ecrivain
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par nouss » 23 mai 2013, 17:45

seb65 a écrit :
Par contre, de quelle orchidée parles-tu ?
celle ci Seb
je n'ai pas encore eu le bonheur de pouvoir la rencontrer
Seb a écrit :Image
l'autre Orchis pyramidal colonise pas mal de champs dans ma contrée ..Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 23 mai 2013, 19:58

J'ai fait une recherche rapide sur internet. En Alsace, tu peux voir 52 espèces d'orchidées ! shock
Si tu veux croiser Oprys apifera et que je me suis pas mélangé les pinceaux entre l'Alsace et la Lorraine :lm: , pour l'observer, les communes les plus proches de chez toi sont : Oberhoffen-sur-Moder, Sttamatten et Offendorf !
Si tu veux en savoir plus : www.sfola.fr/index.php?option=com_conte ... ..id=3...‎
:happy:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 23 mai 2013, 22:01

Et avec toutes les infos que tu viens de donner à Nouss, tu n'es pas un puits de science, Seb ! ?

Par contre, je suis très fâchée que tu n'aies pas photographié les ramondes. Ce n'est pas bien du tout ! Enfin, tu es pardonné si elles n'étaient pas encore en fleurs. Car je les ai trouvées l'été dernier, mais les fleurs étaient fanées. J'espère que cette année avec le retard de la nature, je pourrai les voir en fleurs au mois de juillet !

Sinon ta tulipe australe, je l'ai croisée l'an dernier en Provence (Pic des Mouches, Massif de la Montagne Sainte-Victoire), en compagnie de magnifiques fritillaires involucres, narcisses, muscaris et iris. Un vrai jardin botanique là-bas ! Il faudrait que je prenne le temps de retrouver mes photos et de les faire partager...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

nouss
Ecrivain
Ecrivain
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par nouss » 24 mai 2013, 07:48

seb65 a écrit :J'ai fait une recherche rapide sur internet. En Alsace, tu peux voir 52 espèces d'orchidées ! shock
Si tu veux croiser Oprys apifera et que je me suis pas mélangé les pinceaux entre l'Alsace et la Lorraine :lm: , pour l'observer, les communes les plus proches de chez toi sont : Oberhoffen-sur-Moder, Sttamatten et Offendorf !
Si tu veux en savoir plus : http://www.sfola.fr/index.php?option=co ... ..id=3...‎
:happy:
Merci Seb :love:

nouss
Ecrivain
Ecrivain

Message par nouss » 24 mai 2013, 07:52

Gentiane37 a écrit :

Par contre, je suis très fâchée que tu n'aies pas photographié les ramondes. Ce n'est pas bien du tout ! Enfin, tu es pardonné si elles n'étaient pas encore en fleurs. Car je les ai trouvées l'été dernier, mais les fleurs étaient fanées. J'espère que cette année avec le retard de la nature, je pourrai les voir en fleurs au mois de juillet !

Sinon ta tulipe australe, je l'ai croisée l'an dernier en Provence (Pic des Mouches, Massif de la Montagne Sainte-Victoire), en compagnie de magnifiques fritillaires involucres, narcisses, muscaris et iris. Un vrai jardin botanique là-bas ! Il faudrait que je prenne le temps de retrouver mes photos et de les faire partager...

tu as l'air calée également en flore Gentiane :happy:
ben oui ! vu ton speudo

ohh que oui, j'attends impatiemment tes photos

merci également à toi Gentiane :love: ..c'est super d'enrichir des connaissances en botanique

la ramonde, je ne connaissais di tout

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 24 mai 2013, 10:57

Gentiane37 a écrit :Et avec toutes les infos que tu viens de donner à Nouss, tu n'es pas un puits de science, Seb ! ? Par contre, je suis très fâchée que tu n'aies pas photographié les ramondes. Ce n'est pas bien du tout ! Enfin, tu es pardonné si elles n'étaient pas encore en fleurs. Car je les ai trouvées l'été dernier, mais les fleurs étaient fanées. J'espère que cette année avec le retard de la nature, je pourrai les voir en fleurs au mois de juillet !

J'ai juste fait que recopier !! :lm:
Je comprends ton courroux à mon encontre ! :lm: Le pire, c'est qu'elles étaient toute en fleurs et que je n'en ai même pas une dans ma petite phototèque ! :???: J'espère que tu pourras la croiser en juillet ! :happy:

nouss
Ecrivain
Ecrivain

Message par nouss » 24 mai 2013, 12:30

seb65 a écrit : :lm: Le pire, c'est qu'elles étaient toute en fleurs et que je n'en ai même pas une dans ma petite phototèque ! :???: J'espère que tu pourras la croiser en juillet ! :happy:

QUOI ? ? ? Image QUOI ? ?
mais tu es impardonnable Seb
et tu oses encore l'avouer ?
mamamia !..c'est fou !Image kom' tu as troublé la confiance que j'avais mis à l'intérieur de moi même ..rhalala

allez ! hop ! punition :az:
tu vas me recopier dix fois .. je suis un vilain vilain vilain garçon !

nan meuh ! :lol: :lm: :lf:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 mai 2013, 21:32

Ah, oui ! Honte à toi de ne pas avoir fait une seule photo ! :az: Pour te faire pardonner, tu me donnerai bien l'adresse de ces jolies ramondes, non ? :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 24 mai 2013, 21:37

Je suis un vilain vilain vilain garçon

A y'est, maîtresse !! C'est quoi la prochaine punition !? :lf: :lol:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 24 mai 2013, 21:46

Gentiane37 a écrit :Ah, oui ! Honte à toi de ne pas avoir fait une seule photo ! :az: Pour te faire pardonner, tu me donnerai bien l'adresse de ces jolies ramondes, non ? :lf:
Je veux bien me faire pardonner...mais j'ai un trou de mémoire! :lo: :lm:
L'adresse se trouve de l'autre côté des Pyrénées ! Tu la veux quand même ? :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 mai 2013, 22:07

Allez oui, je veux bien, avec quelques explications pour savoir comment y aller si possible. Cela pourrait occuper un jour de moins beau cet été, qui sait ? :happy:
Merci d'avance !

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 25 mai 2013, 10:31

Je prends les renseignements et t'envoie ça en MP ! :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 25 mai 2013, 22:55

Merci ! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 13 juin 2013, 20:54

Il y en avait quelques unes ce jour là, mais dans un environnement légèrement boueux ! Une douzaine ramassées, qui ont terminé au milieu d'un quatuor d'oeufs fermiers !
Image
Comme les conditions météo ne semblaient pas optimales pour une pousse imminente, je me suis rabattu vers un met tout aussi délicieux ! :lf:
Image
Mais non, je vous rassure, je ne mange pas de ce pain-là...euh de ces cuisses-là ! Le Héron bihoreau Nycticorax nycticorax est un pêcheur bien plus agile que moi et appréciera sans aucun doute cette friandise !
Image
A moins que son appétit soit peu aiguisé et qu'il se contente de cette limnée, mollusque d'eau douce !
Image
Et s'il dédaigne les plats trop caoutchouteux, il pourra toujours se rabattre sur le croustillant Orthetrum bleuissant Orthetrum coerulescens, ici une jeune femelle !
Image
En souhaitant que ce petit reportage vous ait mis " l'eau à la bouche" ! :happy:

Répondre