Le forum grandit : le forum s'adapte

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par velournoir » 09 mars 2014, 22:13

Julien68500 a écrit :C'est dommage de devoir attendre tellement de temps pour avoir accès au forum de nos régions.... Et comment saurons nous que nous y avons accès?

Salut,

Tu as pourtant accès au 3/4 du forum... Certes tu n'as pas accès à vos sorties et celles des champis mais c'est tout à fait normal.

Comme tu le signales, depuis les changements nous demandons un minimum de participation avant de donner accès aux cueillettes.

Il suffit donc de se présenter, mais pas que...

Plus d'infos ici viewtopic.php?f=37&t=13870 et surtout pas mal de sujets dans la rubrique aide qui répondent à tes questions.

viewtopic.php?f=45&t=14197
viewtopic.php?f=5&t=13052
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Ptitgris » 10 mars 2014, 18:49

1h17min après ton inscription tu trouves que c'est trop long ...!!!! shock :lol:

PtitGris

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 11 mars 2014, 11:12

:lol:

james007
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 63
Enregistré le : 09 mars 2014, 19:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : cannes ( 06)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par james007 » 11 mars 2014, 15:11

salut a tous.
en tout cas, bravo a tous les modérateurs pour ce trés bon site et pour suivre chaque messages de chaque personnes lol
y a du boulot hmmm
pour infos, le site a etait créer a quel date ?

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 11 mars 2014, 15:13

2005 je crois ;)

Ronron

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Ronron » 14 mars 2014, 00:30

C'est un forme de discrimination que de restreindre les accès, même quand on fait la démarche de s'inscrire, puis de se présenter.

Il va falloir répondre à un questionnaire, envoyer CV et lettre de motivation puis passer des test de QI pour pouvoir participer ?

Ça devient n'importe quoi, ce changement va faire disparaître le forum, ou le reléguer à un statut de petit forum seulement fréquenté par quelques internautes coriaces. Mais c'est peut-être ce que vous cherchez remarque, rester en petit comité, alors que l'intérêt de ce forum résidait notamment dans sa facilité et sa liberté d'accès...

Je viens sur le forum à l'approche de la saison des morilles pour savoir un peu si quelques personnes en ont déjà trouvé. Je ne veux pas que l'on m'indique les coordonnées GPS du meilleur coin à morilles de France...

Bref, je désapprouve cette démarche, et je pense ne pas être le seul. J'étais prêt à m'investir "un peu" sur ce forum, à poster des photos de mes récoltes, à discuter, échanger, mais l'envie m'a été coupée.

De plus si le forum est voué à devenir LE forum huppé des ramasseurs de champignons/geek, il serait peut-être temps de soigner la présentation de l'interface... Et oui, on veut prendre du galon et se structurer, alors on assure jusqu'au bout.

Sur ce je ne vous dis certainement pas à bientôt, mon intervention ne sera certainement pas appréciée ce qui me vaudra le refus de pouvoir accéder aux parties restreintes, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir rempli les critères en participant !

Bonnes récoltes à tous néanmoins.

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 14 mars 2014, 11:01

Juste pour info, grâce à ce post, et sans aucune intervention d'un modo, tu as accès à tout le forum "hupé de ramasseurs de champi geek" :lol:

Est-ce que c'était si compliqué que cela ??

Pour le reste, je préfère ne pas répondre à chaud :smoke:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par thieum » 14 mars 2014, 11:16

Salut,
ce sont les règles, elles ont été modifiées au fur et à mesure de l'évolution du forum.
Elles ne sont certes pas parfaites mais elles semblent contenter la majorité des membres.

Maintenant si cela ne te convient pas ta participation n'est pas une obligation non plus, si tu trouves plus ouvert et plus accueillant n'hésite pas à aller voir ailleurs..
Par contre si tu fais un minimum d'efforts pour participer et échanger tu t’apercevras à quel point ce forum est intéressant.

Bref c'est toi qui vois mais je te rassure on survivra à ton départ... :happy: :lq: :lo:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1069
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre Moutarde et Cancoillotte
Contact :

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par K0RTX » 14 mars 2014, 11:21

Perso, je trouve pas que ce soit discriminatoire.
En tant que co-admin et modo d'un forum (d'un tout autre genre non dédié aux champis), je trouve la pratique on ne peut plus normale.

La présentation permet d'une part de filtrer les robots et les p'tits malins spammeurs, et d'autre part permet de montrer que nous sommes des humains, avec des envies, des passions.

Demander un minimum de participation est si choquant que ça ? Un forum n'est pas un blog. Un forum est un lieu d'échange avant tout.
A mon avis, demander de la participation, au lieu de tuer le forum comme tu le dis, ne peut que lui apporter de la vie.
Et non accessoirement, limiter l'accès aux sorties et récoltes aux membres qui participent est un excellent moyen de limiter le pillage de nos photos (comme c'est arrivé encore très récemment) par des p'tits malins mal intentionnés qui s'approprient le travail des autres pour alimenter leurs blogs, sites, forum et autres pages facebook.

Enfin voilà, c'est juste l'avis d'un simple membre ici ...
Image

Ronron

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Ronron » 14 mars 2014, 13:00

J'ai volontairement été virulent dans mes propos, peut-être exagérément, mais aussi pour voir les réactions.

Ce qui a été frustrant, c'est que je me considérais un peu comme membre de l'ancien forum, dans la mesure où je venais très régulièrement le consulter, je suivais les discussions, admirais les reportages photo, etc. Bien que je n'avais pas créé de compte et que je ne postais donc pas de messages.

Et là en voulant faire comme d'habitude (j'ai été absent plusieurs mois) je me retrouve dans l'impossibilité de naviguer librement. J'ai d'abord vu qu'il fallait créer un compte puis poster au moins un message de présentation, j'ai trouvé ça normal et même plutôt une bonne nouvelle, ça m'énerve autant que vous de voir le premier message d'un nouveau membre qui demande à ce qu'on lui indique quelques coins... J'ai donc fait un compte, posté un message de présentation, puis toujours impossible de lire toutes les parties, c'est là que c'était frustrant.

Bref, merci pour les accès, et bonne journée !

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 14 mars 2014, 13:20

Ronron a écrit :Ce qui a été frustrant, c'est que je me considérais un peu comme membre de l'ancien forum
Oui mais non. On devient membre de quelque chose quand on y adhère, lorsque l'on s'inscrit. Pour info l'ancien forum est toujours celui d'aujourd'hui mais qui a évolué suite aux demandes des membres et à l'accroissement des inscriptions...

Tu dis dans ton post N°3 que le forum va être amené à disparaitre... Pour info les inscriptions explosent depuis quelques mois (même en hors saison).
Je ne pense donc pas que le forum soit amené à disparaitre tout de suite comme tu sembles le croire.
Ronron a écrit :J'ai volontairement été virulent dans mes propos, peut-être exagérément, mais aussi pour voir les réactions.
Oui, je trouve aussi. Critiquer de la sorte le forum et sa gestion à peine débarqué, parler de discrimination, je trouve ça plus que moyen.

Et, 1 post plus tard, nous remercier pour les accès... whaou :lm:

Ptitgris
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)
Messages : 320
Enregistré le : 04 févr. 2014, 22:43
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaucluse

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par Ptitgris » 14 mars 2014, 14:50

Je ne connaissais pas le forum sous son ancienne forme, je l'ai découvert cette année avec ces règles, ces participants... et si je m'y suis inscrit c'est que ça me convenait sinon je serai allé voir ailleurs!
Tout me semble tout à fait normal et nécessaire, comme je l'ai déjà dit je trouve même qu'on a accès trop rapidement à la partie récolte... mais, pour l'avoir connu ailleurs sur d'autres sujets, je sais au combien ce n'est pas évident de gérer ce genre de restriction entre l'envie de partager et les risques de pillage et tout les profiteurs qui viennent récupérer des infos.

Si je comprends bien avant le forum était entièrement en libre accès et vous avez restreint l'accès à la partie récolte récemment, c'est bien ça ?
Il y a maintenant une explosion du nombre d'inscriptions... effectivement c'est bon signe pour le maintient d'un forum mais malheureusement je crois qu'il ne faut pas se cacher la vérité, vous avez simplement déplacé le problème... désormais les pilleurs et profiteurs vont s'inscrire et participer jusqu'à ce qu'ils puissent continuer à avoir leurs infos, et après ils seront tapis dans l'ombre à récupérer ces infos sans participer... :???: :lh:

Encore une fois j'ai déjà connu ce problème sur un autre forum et sur d'autres sujets et il est très difficile de trouver une solution pour résoudre ces problèmes... la seule solution est que les membres fassent très attention à ce qu'ils disent...


PtitGris

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par kriss » 14 mars 2014, 15:13

Il y aura toujours des profiteurs...
Mais un profiteur qui se présente c'est toujours plus sympa qu'un profiteur anonyme :lm:
Grace au nouveau système on limite clairement les choses. Cela permet aussi aux timides de faire le grand saut de l'inscription, d'échanger avec nous et qui sait, se prendre au jeu et devenir "forumeur" à part entière !
Apparemment cela fonctionne quand même pas mal ;)

Je rajouterai que ceux qui étaient plutôt contre la fermeture du forum "vos sorties et celles des champis" (voir les messages type "pétition"...) ne se sont pas manifestés.
C'est que cela doit satisfaire le plus grand nombre et c'est bien là le principal.

Merci pour vos messages de soutien ! :lf:

@KORTX, il est sympa ton forum ! Un peu de pub http://www.forum-tv.net/Forum/index.php

Avatar du membre
K0RTX
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1069
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:41
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre Moutarde et Cancoillotte
Contact :

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par K0RTX » 14 mars 2014, 15:23

merci pour la pub ;)
Image

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Le forum grandit : le forum s'adapte

Message par velournoir » 14 mars 2014, 20:41

james007 a écrit :salut a tous.
en tout cas, bravo a tous les modérateurs pour ce trés bon site et pour suivre chaque messages de chaque personnes lol
y a du boulot hmmm
pour infos, le site a etait créer a quel date ?
15 décembre 2004 à 11h46 ( sous réserve )
Modifié en dernier par velournoir le 14 mars 2014, 20:56, modifié 1 fois.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Répondre