bug au moment de poster photos

Besoin d'aide ? Posez votre question ici...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

bug au moment de poster photos

Message par vinc40 » 30 mars 2014, 20:06

quand je poste des photos il m'arrive de perdre les liens ou même de perdre le pavé hostingpost heureusement il y a les brouillons mais ca prend des heures pour faire un sujet y a t'il une solution
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Avatar du membre
Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1617
Enregistré le : 15 août 2012, 22:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaud (Suisse)

Re: bug au moment de poster photos

Message par Lola » 30 mars 2014, 23:20

Je suis d'accord avec toi Vinc40, beaucoup de problèmes avec HostingPics ce soir.... :oops:

J'ai également énormément ramé pour poster.... c'est énervant. Des heures en fait !
Il faut de toute façon régulièrement enregistrer un brouillon, mais d'habitude, c'est un peu plus rapide quand même ....
Je me demandais justement s'ils n'allaient pas nous sortir prochainement une version plus ..... "dynamique" mais payante ???

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: bug au moment de poster photos

Message par kriss » 01 avr. 2014, 12:00

Bonjour,

Juste pour répondre sur la gratuité du service Hostingpics, apparemment soyez rassurés, voici une info de l'administrateur hostingpics :
Bonjour,

Je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs mais Hostingpics n'a pas l'intention de changer son modèle économique que ce soit à court ou long terme, rassurez vous ^^

C'est un service entièrement gratuit et illimité et nous tenons à ce qu'il le reste, en espérant avoir pu vous rassurer et que vous vous plairez ici.
N'hésitez pas à créer un compte pour conserver vos images. Vous avez la possibilité de les classer dans des albums et vous pourrez bénéficier de l'envoi multiple simplifié vous permettant d'envoyer jusqu'à 40 images simultanément.

Si vous avez un forum, vous pourrez installer notre module, permettant à vos membres d'envoyer leurs images sans avoir à quitter le forum.
Vous le trouverez en vous rendant sur votre compte, dans le menu à gauche "module forum".

Bonne journée :)

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: bug au moment de poster photos

Message par kriss » 01 avr. 2014, 12:04

Autrement, pour en revenir à vos problèmes d'envois d'images.

Vous redimensionnez vos photos avant envoi ??

Avatar du membre
Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1617
Enregistré le : 15 août 2012, 22:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaud (Suisse)

Re: bug au moment de poster photos

Message par Lola » 01 avr. 2014, 21:29

kriss a écrit :Autrement, pour en revenir à vos problèmes d'envois d'images.

Vous redimensionnez vos photos avant envoi ??
Oui Kriss, je redimensionne toujours avant avec PhotoFiltre7 car avec HostingPics ça va jamais.... t'attends 20 min pour un échec !
Ensuite, depuis le site Hosting où je me connecte, je les "Upload" (par 4) et ensuite, l'une après l'autre je copie/colle le lien de la photo que je mets à nouveau l'une après l'autre sur le fofo (sans oublier d'enregistrer régulièrement le brouillon car sinon.... il arrive qu'on perde tout) ! Bien entendu, ceci n'engage que moi (et des fois... les filles sont nulles !).

Bref, y'a pas à dire, il faut quand même avoir une bonne dose de patience, du temps et surtout surtout l'Envie !!!
Mais bon.... partager c'est finalement le but et c'est ce qui fait plaisir !!!

Pour revenir au "bug" du 30 mars, c'est vrai que, comme Vinc, c'était galère dès la fin de journée et une bonne partie de la soirée.

Lola :happy:
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: bug au moment de poster photos

Message par kriss » 03 avr. 2014, 09:26

Ah, perso j'utilise le petit module hostingpics intégré au forum, j'attends entre 5 et 10 sec max par photo (environ 300Ko par photo réduite au préalable) :happy:
Comme ça je reste sur mon post et n'ai pas besoin de sauvegarder le brouillon.

Répondre