bonsoir champicouic.Champicouic a écrit :Salut ,je vous trouve très dur avec les gens de météo-france et je pense qu'on ne ferait pas mieux qu'eux pour prévoir souvent l'imprévisible![]()
Et franchement ,si rien n'est tombé dans le Nord- Est ,comment expliquer que j'y ai trouvé pas mal de morilles cette année merdique ?
Mauvaise année : OUI ! Mais la cause principale à mon humble avis est plus en amont : c'est l'hiver doux qui en est la cause ,au mois de Février je pressentais une mauvaise saison.
Ici dans l'Yonne on a pas manqué d'eau au démarrage ,on a tout simplement manqué de morilles.![]()
Et je ne suis pas en train de dire que la météo n'est pas importante ! Mais je passe plus de temps sur le terrain que derrière mon ordi![]()
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en Franche Comté, secteur du haut Doubs, on a pas eu la moindre pluie depuis 2 mois, vu ces conditions
pas ou peu de morilles, je parle avec des amis qui vont aux morilles, un en a trouvé, les autres sont comme moi, on cherchent depuis un mois , la
première morille 2014, je sais par exemple que dans d'autres régions, il a plu, mais pas en Franche comté, je ne suis pas un grand morilleur, mais une
année même moyenne, je trouve quand même quelques morilles mais là rien du tout, c'est beaucoup trop sec, bonne soirée