Cumuls de pluies du 28/09/2014 au 1/10/2014 :

source MétéoFrance
Intéressant, merci. La moyenne mobile chute lourdement au milieu des années 2000.Hervé92 a écrit :Voilà pour mars et avril.
Nous traversons effectivement une période séche mais la situation a été la même dans les années 50 avec un enchaînement de printemps moins pluvieux. Quelques anomalies, 1996 et 1997, deux printemps très secs consécutifs et 2001 (la période mai 2000-avril 2001 est la période de 12 mois consécutifs la plus humide à Paris, la Somme s'en souvient !)
A+
Les fronts risquent d'être bloqués par les hautes pressions continentales, il faudra juste être dessous. La prévision est loin d'être fiable au delà de lundi.kriss a écrit :Les prévisions sur météociel me font rêver... A lot of flotte par chez moi début de semaine prochaine.
Pourvu que ça tienne...
avec en plus le risque d'un vent de Sud bien chaud et desséchant, ras les fesses de ce temps à la c..Xaxa a écrit :Les modèles sont stables pour la semaine prochaine. Dépression bloquée sur l'atlantique, qui devrait provoquer un flux de sud ouest dynamique sur la France.
Les gagnants dans ce contexte sont la Bretagne et les pays de la Loire, qui devraient avoir des arrosages à répétitions. Dans une moindre mesure le Nord de la France.
On peut également ajouter les Cévennes (ENCORE EUX !!!), avec des pluies orographiques.
Pour les autres régions, on va continuer à pleurer![]()
Les températures resteront toujours douces dans l'ensemble, même chaude avec pourquoi pas 26/27°C par endroits.
croise croise, ce matin, la prévision est moins favorable pour le Nord-Ouest, favorable pour une ligne La Rochelle-Nancy. Ici ? toujours pas grand chosekriss a écrit :Je croise tout ce que je peux !
Pas obligé d'être passionné Krisskriss a écrit :Dites les gars, comment vous faites pour choper ces infos et surtout pour les exploiter.
Faut-il être passionné de météorologie ou bien peut-on comprendre quelques trucs juste en analysant quelques images ?![]()
Moi à part une consultation quotidienne de certains sites bien connus et une consultation en temps réelle quand ça tombe...![]()
Je n'y connais rien en modèles (GFS et tout le bazar), je peux m'y intéresser et j'aimerai bien mais je ne sais pas comment et par où commencer (quels sites).
Des infos pour un "noob" ?
Merci