Tagliatelles aux girolles

Vos recettes concernant les girolles, les trompettes, les chanterelles (en tube, jaunissante etc...)
Répondre
Lilo
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2014, 14:07
Etes vous un robot : Non
Localisation : Toulon

Tagliatelles aux girolles

Message par Lilo » 20 nov. 2014, 10:15

Bonjour à tous!ma petite recette perso: 1- nettoyer vos girolles 2: placer les dans une poêle sans m grasse, leur faire rendre l eau 3: dès que celles ci accrochent un peu au fond de la poêle, mettre une goutte d huile d olive ail et persil 4 : déglacer avec un verre de vin blanc, laisser s évaporer 5: verser 10cl de bouillon( bœuf, vollaille...etc au choix)faire évaporer un peu 6: ajouter crème fraiche et une cuillère a soupe de fond de veau pour épaissir un peu la sauce et voilà! Verser sur vos pâtes, un régal!

Avatar du membre
Papy
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 631
Enregistré le : 14 août 2011, 11:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Aoste (Isère)

Re: Tagliatelles aux girolles

Message par Papy » 20 nov. 2014, 20:35

Lilo a écrit :Bonjour à tous!ma petite recette perso: 1- nettoyer vos girolles 2: placer les dans une poêle sans m grasse, leur faire rendre l eau 3: dès que celles ci accrochent un peu au fond de la poêle, mettre une goutte d huile d olive ail et persil 4 : déglacer avec un verre de vin blanc, laisser s évaporer 5: verser 10cl de bouillon( bœuf, vollaille...etc au choix)faire évaporer un peu 6: ajouter crème fraiche et une cuillère a soupe de fond de veau pour épaissir un peu la sauce et voilà! Verser sur vos pâtes, un régal!
Faute de girolles, on peut essayer avec des chanterelles en tube??? shock

Lilo
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 11
Enregistré le : 06 nov. 2014, 14:07
Etes vous un robot : Non
Localisation : Toulon

Re: Tagliatelles aux girolles

Message par Lilo » 20 nov. 2014, 22:28

Oui très bon! Je les ai déjà faite avec des chanterelles et des cèpes un régal.

Répondre