Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1013
Enregistré le : 09 sept. 2012, 16:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ardennes (08)

Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par GoustiFruit » 01 janv. 2015, 14:09

Comment le dire avec tact... je sais que c'est fait avec la meilleure des volontés mais... les messages "joyeux ceci", "joyeux cela"... qui envahissent tous les sujets de discussion me gonflent ! Il n'y aurait pas moyen de créer un fil de discussion spécial pour ça ?
Voilà voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour... bonne année quand même ! :lol:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par kriss » 01 janv. 2015, 14:35

On peut le dire avec tact, il est plus difficile de l'exprimer par écrit, mais je te rejoins... Avec toute mon amitié pour les Auteurs/flooders :happy:
Un sujet centralisateur aurait suffit.

Hey, bonne année gousti !! :lf:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par thieum » 01 janv. 2015, 14:43

:lol: :lol:

Oui heureusement ce n'est qu'une fois dans l'année. :lm:
Ce matin j'ai halluciné en voyant le nombre de nouveaux messages shock shock

Au fait...et comme Kriss...bonne année... :lo: :lol:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par seb65 » 01 janv. 2015, 18:37

J'en profite pour souhaiter une joyeuse Epiphanie à tout le monde qui, ne l'oublions pas, aura lieu dans 5 jours ! :lm: :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1013
Enregistré le : 09 sept. 2012, 16:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ardennes (08)

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par GoustiFruit » 02 janv. 2015, 13:45

Ce n'est pas qu'une fois par an, c'est à Noël, nouvel an, même Halloween (wtf!?); et c'est sur pratiquement tous les fils de discussion !
Encore une fois, l'intention est sympathique, certains membres en profitent pour exprimer leurs qualités artistiques, ça crée des liens... mais ça pollue vraiment les discussions :-\
Il faudrait peut-être un sous forum "Je vous la souhaite bonne et longue" pour que chacune puisse se lâcher sans dégrader la qualité du contenu (le ratio signal/bruit :-p) !?

GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1013
Enregistré le : 09 sept. 2012, 16:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ardennes (08)

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par GoustiFruit » 02 janv. 2015, 13:46

seb65 a écrit :J'en profite pour souhaiter une joyeuse Epiphanie à tout le monde qui, ne l'oublions pas, aura lieu dans 5 jours ! :lm: :sunglass:
Et les soldes tu y as pensé ? Ça se fête ! Allez, Champagne ! :lol:

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par thieum » 02 janv. 2015, 13:54

GoustiFruit a écrit :Ce n'est pas qu'une fois par an, c'est à Noël, nouvel an, même Halloween (wtf!?); et c'est sur pratiquement tous les fils de discussion !
Encore une fois, l'intention est sympathique, certains membres en profitent pour exprimer leurs qualités artistiques, ça crée des liens... mais ça pollue vraiment les discussions :-\
Il faudrait peut-être un sous forum "Je vous la souhaite bonne et longue" pour que chacune puisse se lâcher sans dégrader la qualité du contenu (le ratio signal/bruit :-p) !?
Bah faut pas exagérer :happy: à part pour les fêtes de fin d'année je ne pense pas qu'il y ait eu multiplication de sujets de ce genre. (Halloween ??)
Après certains ont tendance a être un peu trop enthousiastes parfois :lm:( d'aucuns appelleront ça du flood).
Superlaetitia avait crée un sujet sympa à cet effet... :lm:
Peace and tranquility to earth

JeanPierre
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 794
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine et Marne

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par JeanPierre » 02 janv. 2015, 14:54

seb65 a écrit :J'en profite pour souhaiter une joyeuse Epiphanie à tout le monde qui, ne l'oublions pas, aura lieu dans 5 jours ! :lm: :sunglass:
Et sais tu ce que fait le président le jour de l'Epiphanie ?

Bonne année et surtout bonne santé, et d'accord avec Goutifruit, pas nécessaire de le répéter sur toutes les lignes du forum.
Jean Pierre .

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par Pat25 » 02 janv. 2015, 14:56

kriss a écrit :On peut le dire avec tact, il est plus difficile de l'exprimer par écrit, mais je te rejoins... Avec toute mon amitié pour les Auteurs/flooders :happy:
Un sujet centralisateur aurait suffit.

Hey, bonne année gousti !! :lf:
bonjour KRISS ,
justement , ne serait il pas judicieux de regrouper les sujets portant sur les vœux de la nouvelle année, même peut être supprimer
quelques contenus en trop car on s'est peut être un peu trop impliqués à ces vœux , faire un peu le ménage dans les rubriques et centraliser
le tout dans une même rubrique , je suis désolé si j'ai mis un peu le désordre , bonne journée quand même et bons vœux :happy: :happy:
Image

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par kriss » 02 janv. 2015, 15:02

Franchement Pat, je n'ai pas osé le faire... De peur de vexer !

Un sujet aurait largement suffit, d'ailleurs nous nous sommes permis d'en fusionner 2 ou 3 avec les collègues.
Je suis sûr que cela a été fait dans le but de toucher un max de monde mais nous avons les moyens d'afficher un seul sujet dans toutes les rubriques, comme nous l'avons fait avec celui-ci http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 37&t=18236 mis en annonce globale le temps des fêtes.

Il n'y a pas mort d'homme mais cela méritait d'être signalé :happy:

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par Pat25 » 02 janv. 2015, 15:30

kriss a écrit :Franchement Pat, je n'ai pas osé le faire... De peur de vexer !

Un sujet aurait largement suffit, d'ailleurs nous nous sommes permis d'en fusionner 2 ou 3 avec les collègues.
Je suis sûr que cela a été fait dans le but de toucher un max de monde mais nous avons les moyens d'afficher un seul sujet dans toutes les rubriques, comme nous l'avons fait avec celui-ci http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 37&t=18236 mis en annonce globale le temps des fêtes.

Il n'y a pas mort d'homme mais cela méritait d'être signalé :happy:
merci Kriss et désolé pour le travail , peut être un sujet par le biais des modérateurs à ressortir tous les ans
en fin d'année ,à réfléchir pour l'avenir , bonne journée :happy:
Image

GoustiFruit
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1013
Enregistré le : 09 sept. 2012, 16:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ardennes (08)

Re: Je vais encore passer pour un barat-joie mais...

Message par GoustiFruit » 02 janv. 2015, 16:43

Merci kriss, merci les modos ;-)

Répondre