Une anecdote, j'étais agé d' environ, 13 ans, les vacances et weed-kend, je les passais à la ferme de mon village.
Un jour, j'allais chercher , 2 balles de foin pour 2 chevaux dans une grange délabrée, j'avais une brouette, que je chargeais de 2 bottes de foin, puis machinalement, je levais ma tête et je vis un hibou qui me regardais sans bouger sur une poutre au dessous du toit de la bâtisse. Je le regardais sans pouvoir quitter son regard, il me scrutait de ces grands yeux fixes orangés, il était magnifique et pas farouche du tout.C'était impressionnant car les yeux d'un hibou sont très grands , proportionnellement
à leur taille.Ils ont environ , la même taille que ceux d'un homme.Ils peuvent être jaunes ou orangés.
J'avais dû passer environ un quart d'heure à le contempler en pensant qu'il finirait par prendre son envol.
Bien non, c'est moi, qui perdit patience. Pendant la nuit, je repensais à mon rapace et ça me turlupinait tellement qu' au petit matin, vers 9 heures, j'y retournais, l'oiseau n'avait pas bougé , du tout, toujours sur la poutre en me regardant de la même façon que la veille.
J'ai pensé, qu'il pouvait être blessé, il ne bougeait pas sa tête ni son corps.
Le troisième jour, en fin de matinée, il n'était plus là.
Aujourd'hui, encore, je n'oublie pas ces instants magiques que la nature m'a procuré.
A 60 ans, je n'ai jamais revu, le regard d'un rapace en liberté d'aussi près. ( instant magique.)