Je suis ravi de rejoindre le forum, j'ai 32 ans et pas toutes mes dents

J'ai fais été membre de diverses associations de protection de la nature, j'ai fais un peu de photographie nature. Je suis avant tout passionné d'ornithologie, mais aussi de la faune en général. J'ai beaucoup photographié les amphibiens, les araignées, les orchidées sauvages de France, papillons et diverses libellules.
J'ai découvert le monde des champignons il y a une dizaine d'années en accompagnant un de mes amis aux cèpes. j'ai de suite eu le virus, j'ai commencé par me renseigner sur les champignons et j'ai ensuite beaucoup prospecter. J'ai collecté des infos et je me suis lancé.
J'ai d'abord recherché des cèpes, j'ai eu la chance d'avoir de bons résultats et trouver de belles stations. Les sorties champignons sont un bon moyen d'allié observation de la nature et plaisir de la cueillette.
Je me suis passionné par la suite, que dis-je ! je vous une véritable obsession à nos charmantes morilles ! je passe beaucoup de temps à les rechercher, et c'est de loin mon champignon favoris comme de nombreuses personnes sur ce forum j'imagine !
Je recherche aussi les lépiotes élevées, les girolles, les trompettes des morts, les pholiotes du peupliers, les cèpes têtes de nègres, les cèpes de bordeaux, les cèpes d'été, les agarics ...
voilà pour les présentations, je m'installe en Ardèche dans les jours qui viennent. je ne connais pas du tout le département, je démarre à zéro pour les champignons ! on verra bien. si des cueilleurs du département de l'Ardèche veulent bien partager leurs passions et des sorties avec moi je suis preneur. Le champignon ça peut aussi être un beau moment de partage et pas garder forcément toutes ces stations et ses infos que pour soi ! n'oublions que mère nature n'appartiens à personne !
merci à tous
cdlt