Déshydratation des morilles

Tout ce qui tourne autour de la cuisine de nos champis ou pas ! (Conservation, vos recettes, vos conseils etc...)
Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Déshydratation des morilles

Message par Cesar21 » 28 févr. 2015, 12:05

Bon , le Yéti est assez rare entre mai et Aout :happy:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 3240
Enregistré le : 28 mai 2012, 15:32
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute-Saône Luxeuil-les-Bains

Re: Déshydratation des morilles

Message par Gronico » 01 mars 2015, 09:59

Oui à cette saison, il remonte dans la montagne pour suivre les troupeaux d'élans.

bibi
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 146
Enregistré le : 21 mai 2012, 00:26
Etes vous un robot : Non
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Déshydratation des morilles

Message par bibi » 13 mars 2015, 12:32

Personnellement la morille je la sèche systématiquement car ça élimine une partie des molécules qui peuvent être dangereuse pour nous^^ et puis je la trouve limite meilleure une fois séchée puis réhydratée, en utilisant l'eau de réhydratation pour la cuisson mmmmmm :lo: La température de l'eau importe en fonction du temps dont on dispose avant de les cuisiner plus l'eau est chaude plus la réhydratation sera rapide :happy: Pour un séchage optimal , n'ayant pas de déshydrateur , j'utilise le four a basse température, au moins pour amorcer le séchage, s'il y as du vent et qu'il fait chaud elle finissent sur grille au soleil et hop .Mais s'il fait frais et humide je sèche tout au four a fond .Ensuite pour la conservation , le bocal d'un litre leparfait avec sa petite rondelle hermétique fonctionne a merveille.J'en ai manger cet hivers qui avaient passer prés de 4 ans en bocaux ben c'était nikel :happy:
Autant de sons nés du même instrument,autant de champignons nés d'une même humidité. Zhuangzi

Répondre