une heure ou deux Bol faudrais pas trop t'habituer au temps secBol de Pau a écrit :ah cool Gab, enfin de la pluie ! content pour vous, ici il ne pleut plus mais pour combien de temps ?![]()
Oui tu as raison Vinc' : il pleut comme vache qui pisse de nouveau, ça n'aura pas duré bien longtemps ! 13 jours consécutifs avec pluie maintenant, 16 jours sur les 18 derniers .. what else ?vinc40 a écrit :une heure ou deux Bol faudrais pas trop t'habituer au temps secBol de Pau a écrit :ah cool Gab, enfin de la pluie ! content pour vous, ici il ne pleut plus mais pour combien de temps ?![]()
Ca fait 15 ans que je me dis la même chose, à la base je suis du Sud-Est, franchement, il pleut au moins 2 fois plus ici que chez moi (et déjà à Grenoble, il pleut pas mal !). Et ici ça n'interloque personne !! c'est ça le plus fou !!barbichou a écrit :ouais depuis que je suis arrivé dans le sud-ouest, je suis gâté par le climat : flotte, froid & vent. Au départ j'étais venu étudier la mortalité des abeilles en Charente (de manière indépendante et objective pendant 3 semaines). Résultat, un seul rucher visité en 10-12 jours(et encore, un jour de vent et de pluie fine type crachin), aucune ruche sauvage, et quand j'en ai marre, je brave les intempéries pour visiter des bosquets pour les ascos mais ils sont encore bien planqués![]()
C'est la saison de la mousson ou bien ? Région de sauvages !
Moi ça fait 15 ans que j'entends ça et je ne pourrais jamais m'y habituer à cette pluie perpétuelle ! Le Béarn est une région magnifique, on peut y faire de belles cueillettes de champignons (tu m'étonnes), mais quand n'y est pas né, mon Dieu, qu'est ce qu'il pleut, ça dépasse l'entendement, et encore c'est rien à côté du Pays Basque ... Une année, une seule dans les 15 dernières, 2001 en l'occurence (année de mon arrivée à Pau), il est tombé moins de 900 mm/an (soit quand même 20% de plus que la moyenne française) les gens ici parlaient d'année exceptionnelle, de sécheresse .. faut le voir pour le croire .. ceci dit les 3 dernières années sont particulièrement pluvieuses dans un coin de France qui est particulièrement pluvieux, c'est dire ... Juste pour le fun, il est tombé 3514 mm selon mon pluvio sur les 27 derniers mois, soit un peu moins de 130 mm TOUS les mois en moyenne depuis presque 2 ans et demi .... oui j'ai de la mousse qui pousse dans le cou, oui j'ai envie de retrouver le climat de mon Sud-Est, et oui je rêve d'avoir enfin un peu de soleil !! C'était mon coup de gueule du soir, ras la casquette de cette flotte !!!!!barbichou a écrit :Salut,
quand je dis qu'il pleut beaucoup ici, on me répond : "oui, mais là c'est exceptionnel", bon ça va faire 3 ans que j'entends ce refrain![]()
ils sont filous quand même
Ne me dis pas que Pau, ça te gave...Bol de Pau a écrit :Moi ça fait 15 ans que j'entends ça et je ne pourrais jamais m'y habituer à cette pluie perpétuelle ! Le Béarn est une région magnifique, on peut y faire de belles cueillettes de champignons (tu m'étonnes), mais quand n'y est pas né, mon Dieu, qu'est ce qu'il pleut, ça dépasse l'entendement, et encore c'est rien à côté du Pays Basque ... Une année, une seule dans les 15 dernières, 2001 en l'occurence (année de mon arrivée à Pau), il est tombé moins de 900 mm/an (soit quand même 20% de plus que la moyenne française) les gens ici parlaient d'année exceptionnelle, de sécheresse .. faut le voir pour le croire .. ceci dit les 3 dernières années sont particulièrement pluvieuses dans un coin de France qui est particulièrement pluvieux, c'est dire ... Juste pour le fun, il est tombé 3514 mm selon mon pluvio sur les 27 derniers mois, soit un peu moins de 130 mm TOUS les mois en moyenne depuis presque 2 ans et demi .... oui j'ai de la mousse qui pousse dans le cou, oui j'ai envie de retrouver le climat de mon Sud-Est, et oui je rêve d'avoir enfin un peu de soleil !! C'était mon coup de gueule du soir, ras la casquette de cette flotte !!!!!barbichou a écrit :Salut,
quand je dis qu'il pleut beaucoup ici, on me répond : "oui, mais là c'est exceptionnel", bon ça va faire 3 ans que j'entends ce refrain![]()
Priniacien74 a écrit :Ne me dis pas que Pau, ça te gave...Bol de Pau a écrit :Moi ça fait 15 ans que j'entends ça et je ne pourrais jamais m'y habituer à cette pluie perpétuelle ! Le Béarn est une région magnifique, on peut y faire de belles cueillettes de champignons (tu m'étonnes), mais quand n'y est pas né, mon Dieu, qu'est ce qu'il pleut, ça dépasse l'entendement, et encore c'est rien à côté du Pays Basque ... Une année, une seule dans les 15 dernières, 2001 en l'occurence (année de mon arrivée à Pau), il est tombé moins de 900 mm/an (soit quand même 20% de plus que la moyenne française) les gens ici parlaient d'année exceptionnelle, de sécheresse .. faut le voir pour le croire .. ceci dit les 3 dernières années sont particulièrement pluvieuses dans un coin de France qui est particulièrement pluvieux, c'est dire ... Juste pour le fun, il est tombé 3514 mm selon mon pluvio sur les 27 derniers mois, soit un peu moins de 130 mm TOUS les mois en moyenne depuis presque 2 ans et demi .... oui j'ai de la mousse qui pousse dans le cou, oui j'ai envie de retrouver le climat de mon Sud-Est, et oui je rêve d'avoir enfin un peu de soleil !! C'était mon coup de gueule du soir, ras la casquette de cette flotte !!!!!barbichou a écrit :Salut,
![]()
Bon, je compatis, j'ai vécu quelques années à Montardon!![]()
Bol de Pau a écrit :
Ne me dis pas que Pau, ça te gave...![]()
Bon, je compatis, j'ai vécu quelques années à Montardon!![]()