Et bien on la patate aujourd'hui...

Il n'y a rien à faire, après l’intermède pluvieux de fin mars, on semble repartir vers nos vieux démons.
GFS voyait de bonnes pluies chez nous ce samedi (entre 2 et 5mm, ce qui aurait fait un bien fou), mais ce matin il n'y a plus rien!
Certes, l'ambiance n'est pas encore à la sécheresse mais ça commence a bien craquer en surface, il y a du vent, un soleil implacable et plus de 20°, un vrai temps de printemps quoi!
Tout les modèles persistent et signent à nous positionner un anticyclone au Nord, entre Islande et Allemagne, avec tantôt une dorsale de hautes pressions remontant de l'atlantique, bref... Nous sommes bel et bien au carrefour des anticyclones, bien loin de notre cher flux d'Ouest qui serait pourtant le seul à pouvoir nous garantir de manière certaine de la pluie...
Alors on va guetter les improbables averses qui pourraient nous concerner, mais pas avant une bonne semaine, ou espérer une flux de nord ou nord-est frais et légèrement humide comme certains modèles l'envisage à long terme. Les pressions sont vues progressivement baisser sur le long terme mais d'ici là il est probable que la moindre petite vulgaire sera grillée.
Après pas un seul millimètre de pluie entre le 1er mars et le 26 mars, quel nouveau record avril nous prépare t-il??
Pour Xaxa, dans le sud-est, il semble qu'il y ait de beaux potentiels de pluies (instables?) pour la semaine à venir...