Purge forum

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Purge forum

Message par kriss » 28 nov. 2013, 11:08

Bonjour,

Pour votre information nous sommes en train de faire du ménage sur le forum.
La base de données atteignant une taille conséquente, nous devions agir.

Un délestage des messages anciens a déjà eu lieu, nous venons de supprimer également quelques centaines de comptes "innactifs".

Merci pour votre compréhension ;)

L'équipe Tachenon :)

PS: Par ailleurs l'intitulé de la rubrique Aide s'élargit à tout ce qui concerne le forum: Aide aux membres en difficultés, nouvelles fonctionnalités, vos idées etc...

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Purge forum

Message par velournoir » 28 nov. 2013, 11:54

Salut kriss,
Moi je serais pour classer par département, celà serait plus simple pour celui qui ne peux pas courrir à l'autre bout du pays pour ramasser des champis, car si je mets qu'il y a des champis chez moi, celà ne veux pas dire qu'il y en a chez toi.
Chaque membre n'a le droit d'ouvrir qu'un post dans son département, mais dans tous les sujets de l'index et il peut répondre à tous les autres membres autant qu'il veux.
Ainsi sur 1000 membres on aurait 1000 posts sur toute la france = X l'index.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée...
Biz Caro :happy:

PS: une autre chose, les photos prennent beaucoup de place, alors éviter de les laisser lorsque l'on cite quelqu'un, sauf si celà en concerne une alors on la garde.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Purge forum

Message par Pat25 » 30 nov. 2013, 19:19

kriss a écrit :Bonjour,

Pour votre information nous sommes en train de faire du ménage sur le forum.
La base de données atteignant une taille conséquente, nous devions agir.

Un délestage des messages anciens a déjà eu lieu, nous venons de supprimer également quelques centaines de comptes "innactifs".

Merci pour votre compréhension ;)

L'équipe Tachenon :)

PS: Par ailleurs l'intitulé de la rubrique Aide s'élargit à tout ce qui concerne le forum: Aide aux membres en difficultés, nouvelles fonctionnalités, vos idées etc...
bonsoir kriss,
pourquoi ne pas supprimer tout ce qui est de plus de 2 ans, pour le bon fonctionnement du forum et au fur et à mesure du
temps qui passe, bonne soirée
Image

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Purge forum

Message par Pascal » 02 déc. 2013, 19:44

velournoir a écrit :Salut kriss,
Moi je serais pour classer par département, celà serait plus simple pour celui qui ne peux pas courrir à l'autre bout du pays pour ramasser des champis, car si je mets qu'il y a des champis chez moi, celà ne veux pas dire qu'il y en a chez toi.
Chaque membre n'a le droit d'ouvrir qu'un post dans son département, mais dans tous les sujets de l'index et il peut répondre à tous les autres membres autant qu'il veux.
Ainsi sur 1000 membres on aurait 1000 posts sur toute la france = X l'index.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée...
Biz Caro :happy:

PS: une autre chose, les photos prennent beaucoup de place, alors éviter de les laisser lorsque l'on cite quelqu'un, sauf si celà en concerne une alors on la garde.
bonjour Caro :happy:
pour ma part, je me trouve en 5 à 20 mn dans le 78-76-60-95
:lol: :happy: :phone:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: Purge forum

Message par velournoir » 05 déc. 2013, 21:19

JULLIENNE a écrit :[
bonjour Caro :happy:
pour ma part, je me trouve en 5 à 20 mn dans le 78-76-60-95
:lol: :happy: :phone:
Je suis entièrement d'accord avec toi Pascal, moi j'ai 2h juste pour aller en Savoie et 1h30 pour aller dans le Jura, le maximum que je fais c'est 50km cela me fais 1h de route pour aller aux Gets, autrement je reste dans la région (Annemasse / Genève / Jussy / La Joux) et vers chez cedupat maintenant, ce qui fait que pour les autres départements cela ne me sert à rien, car trop loin pour moi.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
champi84
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1584
Enregistré le : 05 sept. 2012, 19:15
Etes vous un robot : Non
Localisation : Lozère / Vaucluse

Re: Purge forum

Message par champi84 » 05 déc. 2013, 21:29

un peu comme Julienne
je suis du Vaucluse et mes cueillettes ne se font qu'en Lozère, à 230 kms de chez moi !
même pas un département limitrophe !
:happy:

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par kriss » 10 juin 2014, 12:34

Alain DELON a écrit :De plus nous allons faire attention à ce que les membres jouent le jeu, il ne suffit pas de se présenter puis de se taire pour accéder à cette mine d'infos :lq:
Bonjour,

Aujourd'hui, une grosse centaine de membres ayant un seul message au compteur, inscrits depuis début 2014 et se connectant régulièrement, ne jouent pas le jeu selon moi... :???:
C'est bien beau de s'inscrire, mais sur un forum l'essentiel est de participer !

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Accès au forum "Vos sorties..."

Message par kriss » 19 juil. 2014, 09:30

Pour info, presque 600 membres non actifs se sont vu refouler.

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Purge forum

Message par Pat25 » 09 mai 2015, 11:00

bonjour aux modérateurs ,
sans vouloir me mettre en porte à faux avec vous , messieurs les modérateurs , lieutenant Colombo alias Pat s'est aperçu que le compte
de Tolosa qui nous avaient bien rire jaune à l'automne dernier et qui m'avait quelque peu ridiculisé , Tolosa alias Macrophage , les deux comptes sont toujours présents et
pour moi personnellement ceci ne m'est guère appréciable , bon je suivrais toujours la conduite que vous fixerais mais je me devais de vous le dire ,
sur ce, messieurs les modérateurs et avec tout le respect que je vous porte , je vous souhaite une bonne journée . :happy: :happy:
Image

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Purge forum

Message par kriss » 18 mai 2015, 15:59

Salut Pat,

Pour te répondre nous devions bannir ce plaisantin mais au final, après l'avoir démasqué, c'était bien lui le seul ridicule dans l'histoire.
On s'est dit qu'on allait le laissé tranquille, que ça le calmerait de toute façon, sa réputation étant déjà faite ici ;)

Depuis, aucun dérapage, moins d'interventions grincheuses etc...

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Purge forum

Message par Pat25 » 18 mai 2015, 16:57

kriss a écrit :Salut Pat,

Pour te répondre nous devions bannir ce plaisantin mais au final, après l'avoir démasqué, c'était bien lui le seul ridicule dans l'histoire.
On s'est dit qu'on allait le laissé tranquille, que ça le calmerait de toute façon, sa réputation étant déjà faite ici ;)

Depuis, aucun dérapage, moins d'interventions grincheuses etc...
bonjour Kriss,
merci pour ta réponse et bonne soirée . :happy:
Image

Avatar du membre
Fouad
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1193
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace-Vosges

Re: Purge forum

Message par Fouad » 23 mai 2015, 11:56

Bonjour,

Comme le mentionne Velour les citations répétitives des photos sur le même posts, plus de cinq fois parfois, est un vrai frein à la lisibilité. Mais les photos sont hébergées ailleurs! Juste une question de bon sens alors.

Pour faire de la place, je suggère qu'on supprime tous les messages de Pascal, souvent extrêmement bytophages! ;)

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Purge forum

Message par Pascal » 28 mai 2015, 19:52

Fouad a écrit :Bonjour,

Comme le mentionne Velour les citations répétitives des photos sur le même posts, plus de cinq fois parfois, est un vrai frein à la lisibilité. Mais les photos sont hébergées ailleurs! Juste une question de bon sens alors.

Pour faire de la place, je suggère qu'on supprime tous les messages de Pascal, souvent extrêmement bytophages! ;)
oui! et moi toutes les pseudo affirmations :lol:
ce sera plus rapide ....... :lol:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Purge forum

Message par Gentiane37 » 05 déc. 2015, 23:25

Comme évoqué à plusieurs reprises sur le forum, suite aux changements opérés il y a quelques temps (voir ICI), nous venons d'effectuer un délestage des membres que nous jugeons inactifs.
C'est en s'inscrivant et en participant aux échanges sur le Forum que l’on accède désormais à toutes ses fonctionnalités.
Régulièrement nous supprimons :
- les comptes activés qui n'ont jamais posté de message dans le mois suivant leur inscription,
- les comptes dont la dernière connexion date de plus de 2 ans,
- les comptes que nous jugeons inactifs (Il ne suffit pas de se présenter...).

Merci à toutes et tous de jouer le jeu, ce forum doit rester un lieu d'échanges et de partage. :happy:

L'équipe des modérateurs
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Albert78
Modérateur
Modérateur
Messages : 4493
Enregistré le : 24 sept. 2008, 13:57
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près de Saint-Germain-en-Laye, et 06

Re: Purge forum

Message par Albert78 » 06 déc. 2015, 10:14

Bien parlé :happy: :happy:

Répondre