jeff
Avec un peu d'entrainement, la condition physique et l'envie aussi, tu pourrais également le faire (il y a de jolies voies dans les Pyrénées également) !seb65 a écrit :...ça à l'air fastoche quand même !![]()
Les paysages sont sublimes...me tarde trop d'y être !
Merci Girolle, c'est un plaisir pour moi de partager mes passions avec vous !girolle a écrit :Merci Gentiane pour ces belles balades en Provence.
MJ
Enfin, n'exagérons pas : je ne suis pas une grimpeuse de haut niveau non plus, mais j'aime bien profiter de la nature et de ces magnifiques paysages "autrement" .ecureuil a écrit :Bigre ,mais c'est que tu assures gentiane:happy:chapeau bas .Magnifiques paysages vus d'en haut ,vraiment très beau ,c'est seb qui en profiter bientot.Merci gentiane pour le cr ,les photos et les explications techniques
jeff
...avec mes vieilles articulations qui craquent continuellement !!?Gentiane37 a écrit :Avec un peu d'entrainement, la condition physique et l'envie aussi, tu pourrais également le faire (il y a de jolies voies dans les Pyrénées également) !seb65 a écrit :...ça à l'air fastoche quand même !![]()
Les paysages sont sublimes...me tarde trop d'y être !
![]()
Avec grand plaisir ! On y va ensemble sur le terrain : toi avec tes jumelles et moi avec la corde et tout le matériel d'escalade et après on échange...seb65 a écrit :J'ai également déjà eu l'occasion de pratiquer ces falaises...mais en tant qu'ornithologue !![]()
C'est un peu sur ce terrain que je voulais t'emmener !J'imagine que seulement une petite minorité de grimpeurs doit s'exaspérer d'une soudaine fermeture de voie, tout ça pour ne pas déranger un piaf et que la conscience écolo-responsable est un petit peu plus aiguisée dans votre catégorie de sportifs....euh, que chez les adeptes de la montée impossible, par exemple !
![]()
On attend tous tes photos avec impatience !
seb65 a écrit :Quand je dis que je les ai pratiquées, les falaises, c'est visuellement...c'est à dire que je suis resté à leur pied !Justement, si me souviens bien pour accéder au pied des falaises (du moins celles où j'ai grimpé, donc pas forcément celles des oiseaux), il y a une petite marche d'approche dans une forêt de buis qui s'avère assez sportive quand le terrain est devenu glissant par les pluies...
La montée impossible, c'est une compétition internationale qui regroupe des motards aux engins trafiqués (roues cloutées, fourches extra longues, moteurs gonflés) et dont le but est d'atteindre le sommet d'un pan de montagne dont les derniers mètres deviennent quasiment un mur ! Gamelles assurées...bon, c'est un tracé rectiligne, balisé, donc le labourage est limité...J'y ai assisté une fois, à la Pierre-Saint-Martin (64) et en tant qu'ancien moto-crosseux je ne leur jette pas la pierre ! De toutes façons les pierres, elles dégrigolent d'elles-mêmes...et leur moto aussi ! Je ne connaissais pas du tout la montée impossible, cela doit être un sacré spectacle effectivement ! C'est marrant ça que tu aies pratiqué le moto-cross, un sport pas du tout dangereux au passage... et j'en sais quelque choses mon papa l'a pratiqué durant quelques années. Avec des amis qui pratiquaient aussi et qui étaient mécaniciens, ils avaient bricolé une petite moto pour mon frère et moi... et du coup je m'y suis essayé un peu aussi...![]()
PS : Randonnée sur les névés, escalade...pourquoi tu me proposes toujours des sports dangereux !Sachant qu'on risque sa vie déjà rien qu'en sortant de son lit... Tu sais bien que c'est pour te taquiner... Allez, pour me faire pardonner, il y a une petite surprise dans le rubrique ornithologie !
![]()
Ah, j'ai oublié de te dire : celle-ci est sublime !