Météo fongique
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- vinc40
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: Météo fongique
ici en gironde le temps est sec et chaud 29° prévu aujourd'hui et l'herbe est déja en mode été c'est a dire jaune.
peut être un peu de pluie lundi et ensuite plein été
peut être un peu de pluie lundi et ensuite plein été
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,euh 29° vinc ,tu es sur que tu n'as pas confondu avec la semaine prochaine
.Péniblement 22° et meme a bordeaux ,il n'y a pas eu 25°.La semaine prochaine c'est du 30° et plus a partir de jeudi .Fongiquement parlant tout est presque a l’arrêt car trop sec .Et puis la première salve est faite donc un peu de repos .Maintenant ce sont les orages qui vont dicter les pousses .
jeff

jeff
- Pat25
- Grand posteur
BONJOUR les amis ,
pour le mois de juin , je vois bien le début d'une grosse canicule et des orages frappant surtout les reliefs , on a déjà eu 30 degrés dans la capital comtoise
l'est sera touché par cette canicule , nous apportant orage et grêle , le point positif c'est un bon point pour la pousse des aestivalis , bonne journée
pour le mois de juin , je vois bien le début d'une grosse canicule et des orages frappant surtout les reliefs , on a déjà eu 30 degrés dans la capital comtoise
l'est sera touché par cette canicule , nous apportant orage et grêle , le point positif c'est un bon point pour la pousse des aestivalis , bonne journée

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,eh oui pat la chaleur est la .Les orages sont tres localisés mais violents avec grele.C'est pas bon pour l'ensemble de la végétation sauf pour ce qui nous anime ici.La saison estivale est fructueuse pour certains ,et ingrate pour d'autres .Pour aestivalis ca devrait lui plaire mais le plus a l'aise sera aereus voire amanita caesar.Attendons la pluie
jeff
jeff
- Pat25
- Grand posteur
bonsoir à tous ,
changement radical 14 degrés cette après midi et une bise glaciale , je crois que pour le moment c'est cuit , ça sent la mauvaise année et de toute façon
une année de bise ce n'est pas bon pour les champignons , n'oublions pas que depuis janvier , la bise a soufflé tous les mois , mais je reste optimiste pour
juillet et août , elle peut pas souffler éternellement cette satanée bise , niveau des rivières , elles sont très bas pour le moment , bonne soirée
changement radical 14 degrés cette après midi et une bise glaciale , je crois que pour le moment c'est cuit , ça sent la mauvaise année et de toute façon
une année de bise ce n'est pas bon pour les champignons , n'oublions pas que depuis janvier , la bise a soufflé tous les mois , mais je reste optimiste pour
juillet et août , elle peut pas souffler éternellement cette satanée bise , niveau des rivières , elles sont très bas pour le moment , bonne soirée

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,il semblerait que ca bouge pour les jours prochains.Les cumuls pluie deviennent interessant ,pour le reste tout est prêt .Le timing que je m’étais fixé est légèrement retardé mais ca prend le bon chemin.aA suivre chers amis
jeff
jeff
-
- Connaisseur(se)
Chez nous dans le Nord-Est, il n'a toujours pas plu si bien que les dernières pluies significatives remontent à début mai...
On annonce des possibles pluies orageuses autour du week-end mais les cumuls sont revus à la baisse (10 à 15mm actuellement projeté). Rien de critique pour le moment, juin étant par tradition chez nous souvent un mois sans bcp de champis et assez souvent sec. Il faudrait tout de même avoir de la pluie à la fin du mois si on veut faire de la girolles au meilleur moment : en juillet.
Ce temps sec et chaud est bon pour le mycélium (d'après mes stats), et si l'été est sur cette tendance, l'automne (si choc thermique avec pluie et fraicheur) sera prolifique...
On annonce des possibles pluies orageuses autour du week-end mais les cumuls sont revus à la baisse (10 à 15mm actuellement projeté). Rien de critique pour le moment, juin étant par tradition chez nous souvent un mois sans bcp de champis et assez souvent sec. Il faudrait tout de même avoir de la pluie à la fin du mois si on veut faire de la girolles au meilleur moment : en juillet.
Ce temps sec et chaud est bon pour le mycélium (d'après mes stats), et si l'été est sur cette tendance, l'automne (si choc thermique avec pluie et fraicheur) sera prolifique...
- kriss
- Ecrivain
+1 ça remonte bien chez nous, il pleut enfin chez moi !ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,il semblerait que ca bouge pour les jours prochains.Les cumuls pluie deviennent interessant ,pour le reste tout est prêt .Le timing que je m’étais fixé est légèrement retardé mais ca prend le bon chemin.aA suivre chers amis
jeff

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,voila la pluie est arrivée la nuit dernière.Généralement faible a modérée.6mm pour mon secteur ,16mm la ou je taf a 20kms.Les pluies orageuses sont passées plus a l’intérieur.Le tourniquet est en place ,d'autres salves a venir.Soyons patients.Cela dit j'ai une petite inquiétude au niveau ensoleillement et chaleur la semaine prochaine .Il ne faudrait pas que ca remonte trop vite derrière la pluie sinon kapout la pousse .Mais nous n'en sommes pas la!Bien content qu'il pleuve par chez toi kriss,j'ai envie de voir tes premiers aestivalis
jeff

jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
et bien 3 pauvres petits mm chez moi alors qu'il est tombé plus de 35 mm en 2 jours à une dizaine de kms .. mes coteaux refusent pour l'instant la pluie, on passe à côté depuis lundi. Je suis cette journée et demain de près en espérant quand même un peu mieux !
et bien 3 pauvres petits mm chez moi alors qu'il est tombé plus de 35 mm en 2 jours à une dizaine de kms .. mes coteaux refusent pour l'instant la pluie, on passe à côté depuis lundi. Je suis cette journée et demain de près en espérant quand même un peu mieux !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- Pat25
- Grand posteur
bonjour les amis ,
un petit orage le 10 juin , un peu de pisse de moineau , un mois de juin qui va ressemblé à mai et avril , sans vraiment de pluie et le début
de la sécheresse au niveau des rivières qui sont très basses pour un mois de juin , je doute en ce moment une amélioration , trop peu de cumul
3 petit mm hier et pas partout , donc attendons encore et encore , avec des craintes car les bois sont très secs et les premiers incendies de forêts
risquent de survenir avec les fêlés du barbecues , la pluie , dites moi , ça existe encore , bonne journée .

un petit orage le 10 juin , un peu de pisse de moineau , un mois de juin qui va ressemblé à mai et avril , sans vraiment de pluie et le début
de la sécheresse au niveau des rivières qui sont très basses pour un mois de juin , je doute en ce moment une amélioration , trop peu de cumul
3 petit mm hier et pas partout , donc attendons encore et encore , avec des craintes car les bois sont très secs et les premiers incendies de forêts
risquent de survenir avec les fêlés du barbecues , la pluie , dites moi , ça existe encore , bonne journée .

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,les orages se multiplient ce soir mais ne touchent pas tout le monde.Actuellement plusieurs tres actives.Les landes et le sud gironde voire dordogne.Ensuite il y a le nord ouest de la France aussi .Une zone casi vierge celle du centre ouest ,du coté de chez gentiane et kriss .Le tourniquet est bien au large de la bretagne et aspire l'air chaud donc on n'en a pas fini avec les orages.Pour l'instant je suis sous l'influence de la 1ere cellule ,une seconde en formation plus au sud ouest de celle ci .Tant qu'il y a pas de grêle.
jeff
jeff
-
- Curieux(se)
Bonjour a tous,
Petite question d'amateur... Avec la belle pluie qui tombe actuellement et les orages annonces pour ce soir, dans combien de temps peut on esperer voir sortir nos amis ??
Merci pour vos reponses
Guillaume
Petite question d'amateur... Avec la belle pluie qui tombe actuellement et les orages annonces pour ce soir, dans combien de temps peut on esperer voir sortir nos amis ??
Merci pour vos reponses
Guillaume
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir iceman73,eh bien en fait tout dépend de l'endroit ou tu vas en prospection.J'entends par la le type de biotope prospecté (nature des sols).
jeff
jeff
-
- Curieux(se)
Bonsoir Jeff, j'ai plusieurs lieu de prospection : sablonneux, argileux voir calcaire... Peux-tu m'eclairer ? Merci