Photos récalcitrantes

Fonctionnalités, vos idées etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Photos récalcitrantes

Message par Bourgeon » 05 sept. 2015, 18:56

Bonjour à vous,

J'ai un petit problème avec mes photos depuis que j'utilise Windows 10;
Pourquoi les photos que j'ai passé de horizontales à verticales dans mon logiciel photo apparaissent à nouveau horizontales quand je les envoient sur le forum ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Photos récalcitrantes

Message par Gentiane37 » 05 sept. 2015, 22:12

Désolée, Bourgeon, je ne sais pas comment t'aider... Peut-être que Kriss le pourra...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

lolo67440
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 121
Enregistré le : 02 juil. 2013, 13:54
Etes vous un robot : Non

Re: Photos récalcitrantes

Message par lolo67440 » 05 sept. 2015, 22:28

Salut Bourgeon, est-ce que tu as enregistrer après avoir changer l'axe de ta photo
Et sinon, quel est ton logiciel photo ?

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Photos récalcitrantes

Message par kriss » 06 sept. 2015, 13:31

lolo67440 a écrit :Salut Bourgeon, est-ce que tu as enregistrer après avoir changer l'axe de ta photo
Et sinon, quel est ton logiciel photo ?
+1 :happy:

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Photos récalcitrantes

Message par Bourgeon » 06 sept. 2015, 19:35

lolo67440 a écrit :Salut Bourgeon, est-ce que tu as enregistrer après avoir changer l'axe de ta photo
Et sinon, quel est ton logiciel photo ?
Bonjour à vous,
Je ne sais pas si il s'agit d'un logiciel photo à proprement parlé, mes photos sont retourné dans "image", qui je croit fait partie intégrante de Windows.
A noter que les photos verticales exportées de mon téléphone vers l'ordi restent verticales lorsque je les envoient sur le forum mais pas celles de mon apn.
Et pour ce qui est d'enregistrer, je n'ai pas souvenir qu'il faille enregistrer après une rotation.
L'enquête continue :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

lolo67440
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 121
Enregistré le : 02 juil. 2013, 13:54
Etes vous un robot : Non

Re: Photos récalcitrantes

Message par lolo67440 » 06 sept. 2015, 20:01

Re Bourgeon,
J'utilise également Windows 10, mais pour ce qui est des photos, j'ai 2 logiciel " Paint shop pro x6 " et " Picasa ", et pour mes photos que j'envoi sur le forum je passe par Flickr, et tout ça sans aucun problème.

Maintenant il est vrai que pour ce qui est de l'enregistrement du changement de l'axe d'une photo, je n'en sait pas plus, n'ayant jamais eu ce problème, mais dans certains logiciel photo tout modif doit être enregistrer

Bonne enquête à toi

Image

Bizarre,bizarre..........

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: Photos récalcitrantes

Message par kriss » 07 sept. 2015, 14:25

Humm je ne vois pas non plus, je n'ai pas encore franchi le cap vers windows 10.
Effectivement les rotations via la visionneuse de seven, pas besoin d'enregistrer...

Les rotations tu les fait bien une fois les photos extraites de ton APN ?

Avatar du membre
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2321
Enregistré le : 17 mars 2013, 19:24
Etes vous un robot : Non
Localisation : Les Savoies

Re: Photos récalcitrantes

Message par Bourgeon » 07 sept. 2015, 20:08

Bonjour à vous,

oui les photo sont retournées après être extraites de l'apn, je ne comprend pas bien non plus :?: :?: :?:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Répondre