Qui suis je comme boletus

Ici on rigole et on joue
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Qui suis je comme boletus

Message par Pascal » 02 sept. 2015, 12:41

kriss a écrit :Vite fait, pour André http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 32#p243222
M'en rappelle très bien, les deux se titillent depuis des lustres, j'ai juste verrouillé pour Hors Sujet, pour éviter le dérapage, pas pour des insultes...

Pour JPM, j'ai beaucoup d'exmples en tête, mais la façon de s'exprimer sur un forum joue un rôle important, les écrits sont souvent difficiles à interpréter ;) (les smileys peuvent aider à faire passer un message plus facilement, oui je sais ici ils ne sont pas terribles mais ça nous n'y pouvons rien :) )

Je me souviens très bien de quelques posts mal pris par certains, dont moi-même:
- http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 75#p223715
- La présentation, tu dois t'en souvenir aussi http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 30&t=16676
- Une photo d'hygrophores sur une table http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 20#p231076
- Et j'en passe...
Je n'y vois pas d'insulte au sens propre mais je comprends que cela soit interprété comme tel, selon les profils...

Personnellement Jean-Pierre, les Jean-Pierres, André et autres, je vous apprécie sincèrement et suis ravi que vous nous fassiez profiter de votre savoir, de votre expérience.

Pour moi les relations intergénérationnelles ne sont pas toujours aisées, les discours scientifiques pas toujours bien compris, le manque d'effort et d'expérience de certains mal perçus également.

Bref, pour que cela aille mieux, gagnons en tolérance :happy:
oui et malheureusement, il y en a beaucoup d'autres(pas de temps à perdre pour ma part)
pour la tolérance oui !
pour orgueil non !
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

JeanPierre
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 794
Enregistré le : 05 janv. 2012, 12:13
Etes vous un robot : Non
Localisation : Seine et Marne

Re: Qui suis je comme boletus

Message par JeanPierre » 02 sept. 2015, 13:22

Pascal a écrit :Jean pierre !
si Fouad ou toi aviez donné cette explication
Tu as écrit que les tubes étaient rouges,or ce sont les pores qui sont rouges. Les tubes ( ce que tu vois quand tu coupes le champi ) ne sont jamais rouges.Seule l'extrémité (les pores )rougi.
plutôt que d'écrire (tubes rouges ?)
je ne serai peut être jamais intervenu
Désolé,mais nous avons l'habitude de ne pas donner de réponse sèche et d'essayer de susciter la réflexion et le débat (c'est plus didactique ) et ton obstination à montrer des photos de pores rouges n'a pas contribué a éclaircir le débat.
Modifié en dernier par JeanPierre le 02 sept. 2015, 16:14, modifié 1 fois.
Jean Pierre .

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Qui suis je comme boletus

Message par Pat25 » 02 sept. 2015, 13:32

bonjour Jean-Pierre et Pascal ,
décidément vous aimez vous chamaillés ,
mais je vous aime bien tout les deux et en plus vous animez bien le forum ,
bonne journée à tout les deux et à tout les amis du forum . :happy:
Image

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Qui suis je comme boletus

Message par Pascal » 02 sept. 2015, 14:59

JeanPierre a écrit :
Pascal a écrit :Jean pierre !
si Fouad ou toi aviez donné cette explication
Tu as écrit que les tubes étaient rouges,or ce sont les pores qui sont rouges. Les tubes ( ce que tu vois quand tu coupes le champi ) ne sont jamais rouges.Seule l'extrémité (les pores )rougi.
plutôt que d'écrire (tubes rouges ?)
je ne serai peut être jamais intervenu
Désolé,mais nous avons l'habitude de ne pas donner de réponse sèche et d'essayer de susciter la réflexion et le débat (c'est plus didactique ) et ton obstination à montrer des photos de pores rouges n'a pas contribuer a éclaircir le débat.
biensur :lf: en voici une
???????
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
Lole
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 54
Enregistré le : 05 sept. 2015, 15:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : sud 31

Re: Qui suis je comme boletus

Message par Lole » 06 sept. 2015, 10:34

J'ai déjà vu des bolets bais (xerocumus badius) ventrus qui ressemblaient à ça. Mais ils n'ont pas les pores rouges... :(

Avatar du membre
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Messages : 8757
Enregistré le : 15 sept. 2013, 10:04
Etes vous un robot : Non
Localisation : Pontarlier (25) haut-Doubs

Re: Qui suis je comme boletus

Message par Pat25 » 11 sept. 2015, 18:55

c'est un bolet non identifié venu d'une autre galaxie . :lol: :lol: :kriz: :lo: :ls: :lq:
Image

Répondre