SOS cuistots

Tout ce qui tourne autour de la cuisine de nos champis ou pas ! (Conservation, vos recettes, vos conseils etc...)
Répondre
Avatar du membre
GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2239
Enregistré le : 05 nov. 2006, 11:34
Localisation : Haguenau
Contact :

SOS cuistots

Message par GEGE » 11 oct. 2015, 19:56

Pour changer des bolets et girolles j'ai jeté aujourd'hui mon dévolu sur une vesse de loup géante ,mais la cuisine et moi :oops: à part une omelette ....
Le soucis majeur est de connaître une façon efficace de conserver cette espèce ,congélation cru où cuite ,sa consommation
n'est pas à l'ordre du jour .
Coupez en tranche elle attend vos suggestions ,quelle méthode de conservation me conseillez vous ?

Image
Modifié en dernier par GEGE le 12 oct. 2015, 05:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1617
Enregistré le : 15 août 2012, 22:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaud (Suisse)

Re: SOS cuistots

Message par Lola » 11 oct. 2015, 22:19

Coucou GEGE ! :happy:
Malheureusement aucune idée de comment tu pourrais cuisiner cette vesse de loup géante .... dommage parce qu'elle est belle ! :love:

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Avatar du membre
GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2239
Enregistré le : 05 nov. 2006, 11:34
Localisation : Haguenau
Contact :

Re: SOS cuistots

Message par GEGE » 12 oct. 2015, 06:11

Sa bonne odeur citronnelle à la coupe ,disparaît à "ma cuisson"
pas fameux le résultat ,l'expérience restera unique .
J'ai réussi à refourger la moitié à ma voisine ,à voir sa mine désabusée (ça un champignon ?),je suis
sûr d'avoir fait une heureuse .
Merci Lola pour ton avis :happy:

dan71
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 75
Enregistré le : 26 août 2014, 00:15
Etes vous un robot : Non
Localisation : Simandre en 71

Re: SOS cuistots

Message par dan71 » 12 oct. 2015, 13:25

Je ne connais pas de méthode de conservation pour ce champignon, mais par contre, je ne partage pas l'avis des personnes qui affirment que ce champignon est de mauvaise qualité ! Evidemment, on aime ou on n'aime pas, ce sont les goûts et les couleurs, mais j'ai bluffé plus d'un amateur de bonne cuisine en lui faisant manger de la vesse de loup géante ! Dommage qu'elles soient aussi difficile à trouver, je parle bien sûr du champignon !

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: SOS cuistots

Message par kriss » 12 oct. 2015, 13:52

dan71 a écrit :...mais j'ai bluffé plus d'un amateur de bonne cuisine en lui faisant manger de la vesse de loup géante !...
Et avec quelle recette/préparation ? :-)

dan71
Promeneur(se)
Promeneur(se)
Messages : 75
Enregistré le : 26 août 2014, 00:15
Etes vous un robot : Non
Localisation : Simandre en 71

Re: SOS cuistots

Message par dan71 » 16 oct. 2015, 20:54

Il faut bien sûr une vesse de loup bien fraîche qui soit parfaitement blanche à la coupe. Débiter des tranches d'un peu moins d'un cm d'épaisseur et les réserver quelques minutes après les avoir salées sur les deux faces. Battre un oeuf entier. Disposer de la chapelure fine dans une assiette. Faire chauffer dans une poêle un mélange huile/beurre. Tremper les deux faces des tranches dans l'oeuf puis la chapelure et mettre à griller. Ne pas hésiter à retourner plusieurs fois. Saler poivrer en fin de cuisson, ajouter une persillade (sans ail) ainsi qu'un peu de crème hors du feu. C'est un régal !J'utilise une recette de panure à peu près identique pour les coulemelles.

Répondre