Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par seb65 » 29 oct. 2015, 09:32

Mais comment elle ménage le suspens la Gentiane ! shock
Le rougequeue est bien une femelle de noir (poitrine grise), le front blanc étant désormais dans ses quartiers d'hiver africains !
Celle du Héron cendré est vraiment superbe ! :love:
Vite la suite ! En attendant, je vais m'écouter un peu de Pink Floyd... :phone:
PS : j'ai retrouvé mon guide... :lf:

@Vinc : en effet, le mouvement migratoire continue ! 8200 grues sont passées hier sur le col basque d'Orgambidexka !
Encore qques mouvements de granivores, les derniers Milans royaux et buses...

Merci à tous les deux pour vos contributions régulières ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 29 oct. 2015, 20:47

seb65 a écrit :Mais comment elle ménage le suspens la Gentiane ! shock
:lol: Mais pas du tout... C'est que la Star est timide : elle se cache... scared

Image
Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 29 oct. 2015, 23:30

Allez, la voilà :

Elle se refait une beauté...
Image
Image
Image
Image

Fin prête...
Image

... pour aller à la salle de sports :
Image

En équilibre sur un pied...
Image

On s'étire jusqu'au bout des ailes...
Image

Plus difficile : en équilibre sur un pied le bec dans l'eau, 5 minutes sans respirer...
Image

Un peu de yoga à présent...
Image

Notre star est prête ! Elle prend un vol direct pour Tachenon...
Image

Alors que dis-tu de ta nouvelle vitrine Seb ? J'espère que tu ne trouves pas ce rose poudré un peu trop girly ? scared
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 30 oct. 2015, 09:00

Je te rassure Gentiane, j'adooooore les fanfreluches et les séances d'aqua gym ! Tout petit déjà, je passais de longues heures à coiffer ma poupée Barbie ! Rien n'est assez girly pour moi ! scared :lm:
Blague à part, très belle série ! :love:
Outre la couleur, c'est vraiment un oiseau à la trombine spéciale !
Et encore merci de nous faire voir la vie en rose ! :happy:
Modifié en dernier par seb65 le 31 oct. 2015, 18:26, modifié 1 fois.
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 30 oct. 2015, 22:27

Je savais bien que cela te plairait ! :happy:

J'oublié de te remercier pour l'identification de Mme rougequeue noire et de te dire que je suis bien contente que tu aies retrouvé ton guide. J'ai quelques autres photos que je mettrai plus tard... :happy:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 30 oct. 2015, 22:56

whaou superbe reportage gentiane ,le heron est top .Tu vas faire de la concurrence a notre ornitho préféré ,seb bien sur mais didier se defend aussi .En tout cas on apprend beaucoup de choses grace a vous ,merci a vou!!!!

jeff

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 01 nov. 2015, 11:17

Encore une Hirondelle rustique en migration sur le piémont pyrénéen le 29 octobre !

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 01 nov. 2015, 13:00

Merci Gentiane, j'adore les flamands roses, ils sont majestueux, gracieux. :love: :happy:

Tu nous régale de toutes ces belles photos.

Tu ne vas pas tarder à dépasser notre SEB., il va devenir jaloux , je pense. :az: Il ne va pas tarder à péter les plombs. :az: ( sourire bien sûr mon SEB.)

Bravo à ,tous les participants de ce topic.

Encore une fois, je n'ai pas trop de temps en ce moment pour mon forum préféré, ( travail oblige, remplacement, complément formation, etc) mais je vous le réécris , vous me régalez et me faites dèstrèsser du boulot.

Je ne mets pas de photos champignons mais j'en trouve cette saison plein mon panier.( cèpes , trompettes, chanterelles pour les principales espèces.)En ce moment belle repousse de trompettes , et belles récoltes de chanterelles .

J'ai été invité le 28/10 à l'inauguration du jardin japonnais et de l'exposition regards croisés au domaine des affaires étrangères de la celle St Cloud.

J'ai visité le parc et le petit château , une pure merveille ce parc arboré, rien que l'allée des arbres étrangers créee en 1850 en font une beauté à couper le souffle.
Ce parc est classé parmi les sites pittoresques ( arrété du 22 mars 1985)

Tous les plants d'arbres sont issus du parc du château d'harcourt chez moi dans le département de l'Eure.

Il y avait que du beau monde , c'est pourquoi , moi, j'ai préféré de loin visiter le parc ( arbres, serres , statues , cascades etc etc )

J'ai passé une très belle journée et j'ai super bien mangé les gars, j'ai pas mal bu aussi. :love: :happy:

Vous pouvez visiter ce site pendant les journées du patrimoine, je vous le conseille mes amis.
Surtout qu'autour de la Celle, de magnifiques forêts avec plusieurs arbres remarquables ou classés vous y attentent ( forêt de Fausses Reposes et bien d'autres)

Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 01 nov. 2015, 21:45

Bonsoir a tous ,huppffff sacrée journée migratoire aujourdhui.Grives ,palombes,becasses et surtout dame grues .Beaucoup de vols de cette derniere a la queue ce soir qui longeaient la cote .SEB sort tes jumelles tu vas voir de la plume :happy: :happy:

jeff

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 01 nov. 2015, 22:37

ecureuil a écrit :...Tu vas faire de la concurrence a notre ornitho préféré ,seb...
Didier a écrit :
Tu ne vas pas tarder à dépasser notre SEB., il va devenir jaloux , je pense. :az: Il ne va pas tarder à péter les plombs. :az: ( sourire bien sûr mon SEB.)
Merci, merci à tous les deux ! :happy: Mais j'espère que non, je ne vais pas le concurrencer ni le dépasser, sinon je n'aurais plus coach ! :lh: Je préfère rester l'élève indisciplinée... :happy:
ecureuil a écrit : SEB sort tes jumelles tu vas voir de la plume
Ça tombe bien, il adooooore ! :lf:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 02 nov. 2015, 08:55

Didier a écrit : Tu ne vas pas tarder à dépasser notre SEB., il va devenir jaloux , je pense. :az: Il ne va pas tarder à péter les plombs. :az:
C'est fait ! Je viens juste de mettre mon appareil photo qques minutes dans le micro-ondes ! Même en mode décongélation, c'est fou comme c'est fragile ces appareils ! :lm:
Plus sérieusement , merci pour tes encouragements ! :happy:
ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,huppffff sacrée journée migratoire aujourdhui.Grives ,palombes,becasses et surtout dame grues .Beaucoup de vols de cette derniere a la queue ce soir qui longeaient la cote .SEB sort tes jumelles tu vas voir de la plume :happy: :happy:
jeff
Je les ai autour du cou quasiment 24h/24, cher jeff ! Mais ces coquines, comme les palombes, passent en majorité un peu plus à l'ouest ! Enfin, quand même un vol de trois hier au-dessus de la maison ! :lf:

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 02 nov. 2015, 09:33

ecureuil a écrit :Bonsoir a tous ,huppffff sacrée journée migratoire aujourdhui.Grives ,palombes,becasses et surtout dame grues .Beaucoup de vols de cette derniere a la queue ce soir qui longeaient la cote .SEB sort tes jumelles tu vas voir de la plume :happy: :happy:

jeff
oui oui samedi dans les landse (40170) des grues sont passées toute la matinée sans discontinuer et hier soir à libourne vers 20h deux vols gigantesques se détachaient du ciel étoilé
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 02 nov. 2015, 12:39

Vous avez vraiment tout les lando-girondins : les piafs et les champignons !!! :lf:

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 02 nov. 2015, 19:25

Ce matin, beaucoup de vols de palombes observés entre 7h 30 et 8h 30 dans le ciel de chalosse.
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 02 nov. 2015, 19:32

Bonsoir a tous ,je confirme mj ,palombes et grives sont passées ce matin et de nouveau ce soir plusieurs vols de grues a la queuleuleu sur le bassin.Euh seb est ce qu'il y a une heure "speciale " pour ces regroupements?Et est ce que ce nouveau deballage peu etre synonyme d'un changement de temps significatif a venir ou alors juste le timing de la migration ?

jeff

Répondre