Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par kriss » 03 déc. 2015, 18:39

Tiens, une petite colle pour notre ami Seb !

On va essayer de corser le truc, une photo de bien loin, pas très nette si possible et en vol:
Image

Alors c'est quoi donc ? :lm:

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 03 déc. 2015, 19:13

Bon sinon le retour du crécerelle, pile poil au même endroit mais là il y avait un peu plus de lumière :sunglass:

Image

Chemin faisan...

Image
Image

Bon ce n'est pas très écolo mais c'est bien pratique une voiture pour photographier quelques piafs :lol:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 03 déc. 2015, 21:34

Pour la colle, je dirais V.h ! Et si on regarde bien, y'a même deux étourneaux au milieu !
Le faisan, y détonne grave ! :love: Le crécerelle est pas mal du tout...toujours à travers le pare-brise ?
Sinon aujourd'hui, j'ai également affûter depuis la voiture ! :lf: Cinq heures non stop...pour trois photos potables ! :kriz:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 03 déc. 2015, 22:03

Ah m**** il est vraiment trop balaise... :lg: :lf:

Image
Image
seb65 a écrit :toujours à travers le pare-brise ?
Juste pour la première du faisan...

...Pour le reste j'ai ouvert la vitre :lm:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 03 déc. 2015, 23:13

Ah ça pour être trop fort, il est trop fort Seb ! Il a fallu que je devine avec les initiales et que je demande confirmation au guide... :lm:

Elles sont superbes tes photos, Kriss !

Quant au Martin de pêcheur d'Alan McFadyen, il est clair que LA photo de sa vie ! :love: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 04 déc. 2015, 11:22

@ kriss : je disais que ta photo de crécerelle était pas mal ! Honte à moi ! :oops:
Je n'ai pas de quoi pavoiser avec la mienne (je crois que je tripote trop les contrastes et autres couleurs...la tienne fait plus naturelle) ! :sunglass:
A quelle distance tu étais ?

Sauterelle verte au menu...

Image

Image

Image
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 04 déc. 2015, 15:44

Il est assez difficile d'approcher des vanneaux même avec un vent favorable.En plaine, toujours posé à découvert, avec des guetteurs assidus.Très méfiant le vanneau. Les chasseurs n'en prélèvent pas tant que cela, toujours haut dans les cieux, trop haut pour eux.Bien sûr certains les rappellent avec des appeaux mais ce gibier n'est pas le plus recherché,en gastronomie, le goût est bizarre, A la moindre alerte le voillier décolle à une vitesse incroyable.
A quelle distance te trouvait tu Kriss ?
J'aime les belles couleurs chez cet oiseau et il est marrant avec sa huppe.

En voix de disparition dans nos plaines Haut Normande ou pas assez froid peut être.Nous en voyons peu en ce moment.

Seb nous en dira peut être plus à ce sujet.

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 04 déc. 2015, 17:47

Il sont bien tes crécerelles Seb (surtout les 2 dernières), la mienne est un agrandissement... Agrandissement que je juge trop important avec du recul ;)

Les tiennes sont un poil trop compressées, on distingue du bruit dans la 1ère au niveau du bleu du ciel.
Je te soupçonne de" tripoter" directement sur des fichiers jpg, c'est le cas ? Il peut sortir des RAW ton bridge ?
Mais on ne va pas chipoter, elles sont top quand même !!! :happy:

Didier, je me suis très vite aperçu du caractère craintif de ces vanneaux, un pas de trop et c'est toute la flotte qui s'envole.
Je devais être à un peu moins de 100m, téléobjectif à bloc (300mm), les photos ci-dessus sont là encore des agrandissements, donc oui ils étaient assez loin ;)

Je suis en train de voir pour m'équiper plus sérieusement afin de découvrir le monde de l'animalier...

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 04 déc. 2015, 18:53

Merci de ta réponse Kriss et merci aussi pour ces belles photos dont vous nous régalez. :love: :happy: merci à vous toutes et tous.

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 04 déc. 2015, 21:11

kriss a écrit : Les tiennes sont un poil trop compressées, on distingue du bruit dans la 1ère au niveau du bleu du ciel.
Je te soupçonne de" tripoter" directement sur des fichiers jpg, c'est le cas ? Il peut sortir des RAW ton bridge
En fait quand je photographie du piaf, je suis toujours au max du zoom (X30) ! Pour le crécerelle, c'est en plus du crop (pour agrandir un peu la bestiole et/ou virer des objets qui parasitent l'image) ! Et en effet, mon bridge me propose RAW ou RAW+JPEG. Là, les photos sont prises avec la troisième option " RAW désactivé". Après, je tripote sur photofiltre...Tu penses que si je shoote avec RAW, je peux limiter le bruit...et peut-être améliorer d'autres paramètres de l'image ?
:happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 04 déc. 2015, 21:14

Gentiane37 a écrit :Ah ça pour être trop fort, il est trop fort Seb !
Mais non, mais non Gentiane ! C'est un coup de bol ! :lm:
Bon, tu as lâché un peu le ménage pour faire qques photos des oiseaux à la mangeoire !? scared :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 04 déc. 2015, 23:21

seb65 a écrit : Bon, tu as lâché un peu le ménage pour faire qques photos des oiseaux à la mangeoire !? scared :happy:
Puisque tu insistes : 5 minutes mercredi en fin d'après-midi juste avant d'emmener Émilie aux urgences... Entorse au pouce (de la main droite bien sûr) ! :kriz:

Voilà le résultat (sans bricolage et pas dans la mangeoire) :
Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 05 déc. 2015, 10:27

Timide mais jolie ! :happy:

base13
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par base13 » 05 déc. 2015, 10:58

Belle photo, quel est ce petit piaf ?
La photo du Martin-Pêcheur....presque iréel !! :happy:

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 05 déc. 2015, 12:30

seb65 a écrit :
kriss a écrit : Les tiennes sont un poil trop compressées, on distingue du bruit dans la 1ère au niveau du bleu du ciel.
Je te soupçonne de" tripoter" directement sur des fichiers jpg, c'est le cas ? Il peut sortir des RAW ton bridge
En fait quand je photographie du piaf, je suis toujours au max du zoom (X30) ! Pour le crécerelle, c'est en plus du crop (pour agrandir un peu la bestiole et/ou virer des objets qui parasitent l'image) ! Et en effet, mon bridge me propose RAW ou RAW+JPEG. Là, les photos sont prises avec la troisième option " RAW désactivé". Après, je tripote sur photofiltre...Tu penses que si je shoote avec RAW, je peux limiter le bruit...et peut-être améliorer d'autres paramètres de l'image ?
Oh que oui ! Par contre exit photofiltre. Faire du RAW permet de tripoter sans altérer la qualité (sauf si tu tripotes trop évidemment), après tu exportes en jpg et roule.
Par contre c'est une autre gestion: Fichiers plus volumineux (4x plus gros que les jpg), le boitier peut souffrir dans les rafales (la carte SD aussi...) nouveau logiciel à maîtriser, besoin d'un ordi relativement véloce etc... Mais une fois le cap franchi, ça change tout !
Mais bon si c'est juste pour recadrer, balancer une photo sur les forums en résolution 800*600 comme ici, les besoins du raw sont faibles.
Par contre pour imprimer, retoucher en profondeur des zones surexposées, bruitées etc... Pas mieux que le raw ;)

http://objectif-photographe.fr/raw-jpeg-photo/

Répondre