[Finale 2015] Photographe de l’année !

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 4 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 20 déc. 2015, 12:58


" Départ pour l'école à Viscri, petit village de Roumanie " ([color=#9966FF][b]Agarelle[/b][/color])
13
4%

" Souvenir d'une superbe soirée d'été passée entre photographes et curieux sur un splendide point de vue situé au cœur de la route des vins d'Alsace " ([color=#6699FF][b]Dreaminception[/b][/color])
48
15%

" "Photo prise du sommet du Pinet, on peut y voir le Granier dont nous avons pu faire l’ascension dans la même journée. Cette photo n'a rien d'extraordinaire mais je tiens beaucoup à celle-ci." ([color=#9966FF][b]La Renarde[/b][/color])
3
1%

" Daldinia concentrica dévoilé " ([color=#6699FF][b]Champicouic[/b][/color])
3
1%

" Une belle morchella conica découverte à 4 pattes en rentrant sous des buis " ([color=#6699FF][b]Dddudu[/b][/color])
15
5%

" Le roi bossu " ([color=#9966FF][b]May[/b][/color])
4
1%

" Liberté chérie " ([color=#6699FF][b]Achille[/b][/color])
14
5%

" Les trois comiques !!! " ([color=#6699FF][b]Noirdez90[/b][/color])
17
5%

" Quelle autre modèle que Caesarea pour permettre à César de remercier son hôte d'un jour cet été lors de ses inoubliables vacances ! Merci l'ami. Adishatz ! " ([color=#6699FF][b]César21[/b][/color])
14
5%

" Un lièvre au petit matin ! " ([color=#6699FF][b]Seb67[/b][/color])
20
6%

" Flagrant délit "([color=#6699FF][b]Seb65[/b][/color])
54
17%

" Vue d'un jardin sur un lac de l'Aubrac, en Lozère ! "([color=#6699FF][b]Totofdubruel[/b][/color])
9
3%

" Diamonds " ([color=#6699FF][b]elbarto[/b][/color])
36
12%

" lever de soleil un matin d'été " ([color=#6699FF][b]Cepe01[/b][/color])
11
4%

" Le roi des forêts " ([color=#6699FF][b]Ju33[/b][/color])
21
7%

" Chanterelle, si ça vous chante... ou vous grise. " ([color=#6699FF][b]GEGE[/b][/color])
25
8%

" Vue depuis Brégançon " ([color=#6699FF][b]Hervé92[/b][/color])
4
1%
 
Nombre total de votes : 311

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par velournoir » 24 déc. 2015, 00:15

Pour janvier, on attend les photos de nos chers modératrice/modérateurs, ils ont 3 différents sujets à nous présenter, donc 3 photos !

Pour tous ceux qui sont d'accord avec moi, mettez votre nom ci-dessous.

Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par seb65 » 25 déc. 2015, 12:06

Gentiane37 a écrit ::lh: Oh, ben t'es déjà plus grand photographe... Elle est déçue la plus grande fan ! Et puis tu n'es pas écrivain non plus ! :lo:
C'est pas grave Gentiane, je vais me mettre au dessin et aux mathématiques ! :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par seb65 » 25 déc. 2015, 12:11

velournoir a écrit :Pour janvier, on attend les photos de nos chers modératrice/modérateurs, ils ont 3 différents sujets à nous présenter, donc 3 photos !

Pour tous ceux qui sont d'accord avec moi, mettez votre nom ci-dessous.

Caro
Si eux sont d'accord, moi je suis pas contre ! :lm:
Mais quels sujets ? Je verrais bien "paysage", "champignon" et pourquoi pas un sujet libre !?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2239
Enregistré le : 05 nov. 2006, 11:34
Localisation : Haguenau
Contact :

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par GEGE » 25 déc. 2015, 23:38

4ème ,place la plus ingrate ,merci à tous ceux qui n'ont pas voté pour moi :ld:
Plus sérieusement ,un grand merci à mon fan club et félicitations au grand Seb65 ,pour ces talents de narrateur
et pour cette capture animale ,photo parfaitement maîtrisée .

Le cadrage pleine pastille devrait être évité dans une finale ,
Un pdf explicite en cadeau ,
http://univ-biskra.dz/enseignant/madhou ... phie_2.pdf

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par seb65 » 27 déc. 2015, 10:55

Merci bien GEGE ! :happy:
Et merci pour le doc que je vais lire attentivement...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par kriss » 28 déc. 2015, 11:01

GEGE a écrit : Le cadrage pleine pastille devrait être évité dans une finale
:happy:

Avatar du membre
Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1617
Enregistré le : 15 août 2012, 22:01
Etes vous un robot : Non
Localisation : Vaud (Suisse)

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par Lola » 31 déc. 2015, 18:22

Félicitations à toi Seb65, car avoir été le témoin de ce "flagrant délit" a été une chance pour toi et pour nous, mais de nous en apporter la preuve avec un si bel instantané en est une autre ! Merci pour ce moment magique et merci également à tous les autres participants car il n'y a vraiment que de beaux clichés.

Lola :happy:
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Avatar du membre
girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1055
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:40
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes (Chalosse)

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par girolle » 31 déc. 2015, 18:56

merci Gege pour le tuto photographies.Faire une bonne photo est tout un art et les mêmes règles s'appliquent pour peindre un tableau.
Faire une photo animalière est plus compliqué qu'un paysage ou une fleur qui sont statiques.
Moi je fais des photos mais j'ai énormément de choses à apprendre encore pour faire une belle photo.
Adishatz

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par seb65 » 01 janv. 2016, 19:48

Merci beaucoup Lola ! :happy:
J'espère que la chance continuera de me sourire cette année et qu'elle ne te sera pas avare en risettes non plus !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2239
Enregistré le : 05 nov. 2006, 11:34
Localisation : Haguenau
Contact :

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par GEGE » 02 janv. 2016, 17:26

girolle a écrit :merci Gege pour le tuto photographies.Faire une bonne photo est tout un art et les mêmes règles s'appliquent pour peindre un tableau.
Faire une photo animalière est plus compliqué qu'un paysage ou une fleur qui sont statiques.
Moi je fais des photos mais j'ai énormément de choses à apprendre encore pour faire une belle photo.
Adishatz

MJ
Bonjour Gigi,
Toutes les fleurs ne sont pas statiques ,pour se faire la main en photographie,les champignons sont idéals ;immobiles,maniables dociles ,prêts à se faire ,refaire une beauté si besoin est .
Comme on est dans un concours photo ,et sans prétendre connaître toutes les ficelles d'une photo réussie ,ce lien explicite
permet de progresser dans le cadrage ,sous entendu qu'untel le désire .Par expérience ,beaucoup ignorent totalement les réglages à maîtriser et se contentent d'appuyer sur le déclencheur en mode auto ,je l'avais fait à mes débuts ,bien sûr ,ne voyant aucun 'intérêt
à tous ces boutons sur mon APN .Connaître les limites et réglages de son APN me semble ,une priorité absolue .
Investir un minimum en temps sur le terrain pour choisir l'angle de vue adéquat,si besoin est ,plier les genoux,penser à éliminer les objets disgracieux ,perturbateurs ,optimiser l'arrière plan qu'aucun post traitement ne permet de corriger . En exemple et comme signalé à l'ami César en Mp , les bouts terreux sur les chapeaux de ses Amanites .Il suffisait de souffler dessus !
Sur ceci je vous souhaite bonne continuation .
'

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par Cesar21 » 03 janv. 2016, 01:44

:happy: :happy: :happy:
Tu as raison ,Gégé, César était tellement excité de trouvé ses premières caésaréa en groupe que j'en ai oublié les préliminaires et j'ai fait un schooting précoce sans penser à l'effeuillage :lol:

Image

C'est à chaque fois la même chose ,je suis comme un enfant devant ses cadeaux de Noël , à peine un champignon trouvé , je pense déjà à la trouvaille future qui se trouve à un mètre ou à un kilomètre
clic -clac ,c'est dans la boite et je me remet en quête ......ce n'est peut être pas un hazard si Cléopâtre m'appelle son lapin :oops:

Image

Image

Image

Image

Et quand j'ai shooté les morilles en avril , même en rêve je n'imaginais shooter quelques mois plus tard mon saint Graal 1000 kilomètres plus au Sud :love: :love: :love:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: [Finale 2015] Photographe de l’année !

Message par Gentiane37 » 06 janv. 2016, 22:50

GEGE a écrit : Le cadrage pleine pastille devrait être évité dans une finale ,
Un pdf explicite en cadeau ,
http://univ-biskra.dz/enseignant/madhou ... phie_2.pdf
Je viens enfin de tout regarder... J'en ai des choses à apprendre et des progrès à faire ! Merci GEGE. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Répondre