Allez, à mon tour maintenant, tant qu'il reste un peu de place !
Pour ma spéciale "rapaces", je voulais une série un peu plus complète, mais finalement avec un minimum de 25 espèces en comptant les nocturnes, on serait arrivé à la 200ème page sans que j'ai pu publier quoi que ce soit ! Du coup, je posterai en plusieurs "tomes" !
On commence avec du classique, le Faucon crécerelle, ici un mâle à la calotte grise...
En vol "saint-esprit"...
Envol en ombre chinoise...
Un petit rapace diurne qui nous vient d'Espagne et qui est en plaine conquête territoriale dans le sud-ouest. Nicheur pour la première fois en Aquitaine en 1990, l'espèce comptait en 2012 environ 28 couples reproducteurs en Midi-Pyrénées ! L'Elanion blanc...
Même technique de chasse que pour le crécerelle...
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette espèce qui finira par s'installer dans la majorité des départements français :
http://www.xn--gopa-pyrnes-ibbb.fr/wp-c ... 0-2014.pdf
La seule photo potable d'une Buse variable en "station posée"...
Le Milan royal reconnaissable à sa teinte rousse, sa queue plus échancrée que celle de son homologue le Milan noir et à ses deux "spots" blancs sous les ailes.
Une nouvelle espèce pour la rubrique, un Busard saint-martin, probablement un jeune de l'année passée, d'où les teintes brun fauve de la poitrine et des couvertures sous-alaires.
Et pour finir, celle qui m'a fait courir à travers champs après que je l'ai dérangée de son gîte diurne, une vieille bâtisse en ruine ouverte aux quatre vents, j'ai nommé la dame blanche, l'Effraie des clochers...