Un grand merci à tous pour vos gentils commentaires.
thieum a écrit :Gentiane37 a écrit :thieum a écrit :
Tu l'as approché de vachement près l'aigrette!!
Pourtant c'est assez méfiant.
Non, j'ai mis le zoom à fond !

Si si j'insiste moi aussi je zoome à fond et c'est pas si facile à approcher.
Souvent elles s'envolent dès qu'on approche à moins de 50m et je parle même pas des hérons pour lesquels c'est plutôt 100m.
Là t'étais à combien à peu près?
En tout cas encore une fois bravo, elles sont superbes ces photos!!

Je ne sais pas trop te dire à quelle distance j'étais. J'ai quand même réussi à m'approcher un peu et elle s'est envolée après que j'ai fait la photo. Elle s'est reposée, je me suis avancée discrètement, ai pris d'autres photos. Elle s'est réenvolée et reposée. Je l'ai laissée tranquille. Il y avait des arbres et arbustes et j'ai essayé de me dissimuler un peu derrière, mais je n'ai pas rampé comme toi dans les broussailles et la boue...

En plus, j'avais mon blouson de ski rouge et je ressemblait à une énorme Cassie... Je pense que cette aigrette a été très sympa au final. Et oui, comme le dit Kriss, mon zoom rapproche vraiment beaucoup (x 30).
kriss a écrit :seb65 a écrit :Gentiane37 a écrit :Que du déjà vu, mais comme je suis contente de mes photos...
...et bien tu peux ! Superbe série !
Celle-ci est ma préférée ! Tout y est : la netteté, l'attitude de l'oiseau, le bokeh et le décor ! Très très belle !
http://img11.hostingpics.net/pics/83264 ... 8petit.jpg
Comme quoi même avec du C(l)assique et pas forcément avec du méga gros plan, on peut sortir qqchose de beau ! Bravo Gentianounette !

Il a tout dit copain Seb !
Je rajouterai juste que miss Cassie est une plume trop centrée dans le cadre (cadrage pleine bille dixit GEGE

), mais sinon perfect

J'avais bien lu l'excellent documentaire mis en ligne par GEGE, mais au moment de faire la photo, j'ai un peu tendance à oublier tous ces excellents conseils...

Et je suis très souvent surprise par la chance que j'ai d'avoir réussi la photo !
Champicouic, je les trouve plutôt réussies tes photos de rougegorge.
Je suis admiratives de vos photos d'oiseaux en vol. C'est quelque chose que je n'arrive pas à faire et je ne sais pas si c'est moi ou l'appareil qui n'est pas assez rapide...
Thieum, j'attends avec impatiences tes tests avec le sigma !