[CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Ici vous êtes dans le forum dédié au concours "La photo du mois"... Chaque mois une photo est élue par nos membres.
VOTEZ POUR VOS 3 PHOTOS PREFEREES !
Image
Règles du forum
Si vous voulez participer au concours il vous suffit d'envoyer vos photos en MP en suivant cette procédure entre le 1 et le 20 de chaque mois...

Attention, après la date indiquée dans le topic concerné chaque mois, plus aucune photo ne sera acceptée...

- On accepte maximum 20 photos par mois, donc les 20 premières envoyées....
- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent (*)...
- Une seule photo par membre est acceptée...
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi...
- Les photos doivent être obligatoirement prises par les membres
- Pour que les membres ne s'inspirent pas les uns des autres, les photos ne seront pas mises en ligne avant le lancement du sondage...
- Les photos doivent être anonymisées avant envoi
- Merci aussi de nous communiquer un titre ou petite phrase descriptive accompagnant votre photo !

Ensuite du 20 à la fin de chaque mois un sondage sera ouvert où vous pourrez voter pour votre photo préférée...

Nombre de votes selon la participation:
De 1 à 5 participants Image 1 vote possible
De 5 à 10 participants Image 2 votes possibles
De 10 à 15 participants Image 3 votes possibles
De 15 à 20 participants Image 4 votes possibles


Image(*)S'il le souhaite, le gagnant du mois peut proposer également un lot qui sera attribué au 1er du concours suivant. En cas d'ex æquo, priorité donnée au sexe féminin et/ou à l'ancienneté (relative à l'année de naissance et non pas au nombre d'années de présence sur le forum).

Votez pour vos 4 photos préférées !

Le sondage s’est terminé le 31 janv. 2016, 23:41


" le chemin vers la liberté " [color=#6699FF][b]noirdez90[/b] [fond=red][color=#FFFFFF](32 votes)[/color][/fond][/color]
0
Aucun vote

" Le feu, l'eau, la glace ! " [color=#6699FF][b]seb65[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](22 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Mon jardin habillé de blanc " [color=#9966FF][b]girolle[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](5 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" La prochaine fois, je mettrai les raquettes ! " [color=#6699FF][b]Dreaminception[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](31 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Nourriture d'hiver " [color=#9966FF][b]velournoir[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](2 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Quel froid de canard, j'en ai oublié mes patins à glace ! " [color=#6699FF][b]Hervé92[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](12 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Je suis prêt pour le congélateur ! " [color=#6699FF][b]guytout30[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](7 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" La Haute-Savoie en blanc " [color=#6699FF][b]cepe01[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](41 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" La nature a enfilé son beau manteau blanc ! " [color=#6699FF][b]nono48[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](5 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Prendre de la hauteur pour mieux contempler La Dame " [color=#6699FF][b]Morillus42[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](2 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Ombres hivernales " [color=#6699FF][b]lolo67440[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](46 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Petit sentier hivernal " [color=#6699FF][b]Seb67[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](19 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Lynx à la mare " [color=#6699FF][b]djinn[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](34 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Le carnaval annonce la fin de l'hiver " [color=#6699FF][b]Cesar21[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](1 vote)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. Pierre Dac " [color=#9966FF][b]Agarelle[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](10 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Désolé, il fait froid… dit l'arbre… " [color=#6699FF][b]morvanjp[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](2 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Même pas froid... " [color=#6699FF][b]Prinacien74[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](4 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Le grenier à cèpes au repos " [color=#6699FF][b]Xaxa[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](16 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Emergence " [color=#6699FF][b]elbarto[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](15 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote

" Dernier vestige de mon village et vieux noyer " [color=#6699FF][b]Champicouic[/b][/color] [fond=red][color=#FFFFFF](8 votes)[/color][/fond]
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par djinn » 03 févr. 2016, 05:04

cepe01 a écrit :Bonsoir à tous,
... djinn, peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de la prise de vue car cet animal n'est pas spécialement facile à approcher.
A+
.Yves
Bonjour,
cette photo a été faire en février il y a 2 ou 3 ans, en Bavière, dans le parc national du Bayerischer Wald. Ce n'est pas de la pleine nature mais c'est un des seuls endroits à ma connaissance où l'on peut photographier cet animal dans ces conditions. Ce matin là, il est venu au bord de la mare, a cassé la glace avec ses pattes, a bu pendant une ou deux minutes puis est reparti. Je suis resté sur place 5 jours, conditions météo entre -10 et -15°C. Sensation garantie et bon souvenir.
Amicalement.
Djinn.
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par seb65 » 03 févr. 2016, 08:43

Quand tu dis que ce n'est pas de la pleine nature, qu'est-ce que tu entends par là ?
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par Cesar21 » 03 févr. 2016, 09:06

C'est comme y en a qui pose Mireille Darc sur César pour le faire fantasmer , la bas les animaux sont dans des enclos conçus pour que l'on puisse avoir la chance de pouvoir les photographier dans un espace de semi liberté . :lol:

Image
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par Cesar21 » 03 févr. 2016, 14:13

Image

Le parc de Goldnau en Suisse est plus axé familial mais on peut aussi voir des choses impressionantes qu'il vaut mieux ne pas voir en direct live dans les pyrénées , les griffes d'ours m'ont toujours impréssionné scared
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

djinn
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1397
Enregistré le : 17 août 2010, 20:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par djinn » 03 févr. 2016, 17:17

seb65 a écrit :Quand tu dis que ce n'est pas de la pleine nature, qu'est-ce que tu entends par là ?
C'est un parc fermé. Faire des photos de lynx en pleine nature, c'est possible (mais difficile) et il y a surtout un risque de dérangement.
Après tu peux très bien passer 8 jours au Bayerisher Wald et ne rien voir. On ne gagne pas à tous les coups.
Amicalement.
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par kriss » 04 févr. 2016, 11:37

djinn a écrit :Après tu peux très bien passer 8 jours au Bayerisher Wald et ne rien voir. On ne gagne pas à tous les coups.
Tu m'étonnes, il fait quand même 24000 hectares ce parc !

Le parc de goldau cité par César, 34 hectares pour la comparaison ;)

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par Cesar21 » 04 févr. 2016, 12:04

Mon jardin est plus petit que Rome , mais mon pilum est plus solide que votre sternum ( Astérix chez les Bretons)
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6242
Enregistré le : 14 août 2013, 12:47
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute savoie (74100)

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par velournoir » 04 févr. 2016, 19:01









Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par seb65 » 04 févr. 2016, 21:06

djinn a écrit :
seb65 a écrit :Quand tu dis que ce n'est pas de la pleine nature, qu'est-ce que tu entends par là ?
C'est un parc fermé. Faire des photos de lynx en pleine nature, c'est possible (mais difficile) et il y a surtout un risque de dérangement.
Après tu peux très bien passer 8 jours au Bayerisher Wald et ne rien voir. On ne gagne pas à tous les coups.
Amicalement.
Djinn
Ok. C'est ce que j'avais subodoré ! Merci pour cette précision ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
noirdez90
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 1358
Enregistré le : 05 avr. 2013, 21:16
Etes vous un robot : Non
Localisation : 90 territoire de Belfort
Contact :

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par noirdez90 » 04 févr. 2016, 22:19

Encore bravo à nos trois vainqueurs du mois et merci à tous pour vos votes :happy: :happy:

je vois que je n'étais pas le seul à me poser la question pour la prise de vue du magnifique Lynx :love: :love:
même prise dans un parc ( de 24000 hectares et des bananes ......), la patience à payer et dame nature nous régale
bravo djinn :happy:
à visiter http://atelierdulutin90.blogspot.com
Abécédaire de la morille http://www.blurb.fr/b/9034758-ab-c-daire-de-la-morille
(si l'on sais exactement ce que l'on va faire ... à quoi bon le faire....!)

Avatar du membre
kriss
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 9471
Enregistré le : 01 août 2011, 09:23
Etes vous un robot : Non
Localisation : Près d'Angers (49)

Re: [CONCOURS] Janvier 2016 "Dame nature sous la neige"

Message par kriss » 04 févr. 2016, 22:27

Oui ce n'est pas une photo prise au zoo :lf: :lm:

Verrouillé