Bourgeon a écrit :
Courage Thieum, pour nous ça va c'est pas ch*ant

on aime regarder tes mésanges et les autres zoziaux, merci

Bin c'est pas près de s'arranger cette aprèm ça a été encore pire, j'ai au moins pris 200 photos voir 250...
Pourtant j'ai passé une partie de celle ci à fabriquer mon affut...
C'est chose faite et c’est sans doute l'affut le plus moche de l'histoire de la photo ornitho, mais il est fonctionnel, bien qu'il faille encore beaucoup l'améliorer.
Sinon j'ai eu le droit au passage du pélican que je n'avais pas revu depuis un bail, encore le busard des roseaux (je pense) avec des photos de qualité un poil supérieure à la dernière fois (sans être bonnes non plus).
Du rififi dans le ciel aussi entre ce même busard et un couple de goélands.
Et puis de retour dans mon affut, j'avais laissé "reposer" le coin après le remue-ménage du à la construction de celui ci, le martin s'est présentée à moi sous toutes les facettes: de près, de loin, avec un poisson (qu'il a secoué puis fait virevolter avant de le gober).
Hélas j'ai foiré la majorité des photos (satanée mise au point auto dans certaines situation) puis il fait trop sombre et les photos sont floues et bruitées (prises à iso4000!!!!

-0.7 correction expo et malgré tout vitesse 1/400s), mais je me suis éclaté à le voir faire et puis mon abri semble assez efficace, même en l'état.
Bref...il y aura quelques photos à suivre

, au fur et à mesure que je les trie, sans doute ce weekend où il devrait pleuvoir.
Edit: je viens de mater mes photos, le busard est en fait une buse je pense...