Merci!!
Sympa tes dernières photos, une petite préférence pour l' accenteur mouchet.
J'ai fini de trier quelques photos.
Hier j'ai eu la chance de pouvoir approcher 2 cigognes de très près (surtout une).
Alors que j'allais partir en me retournant une dernière fois je vois une grosse forme indistincte dans un arbre.
Un coup de zoom... c'est une cigogne...
J'essaie de m'approcher mais elle s'envole (sans m'avoir vu je pense), pour se poser là où j'étais il y a 5 min dans un grand champ.
Demi tour, j'avance doucement et elle est bientôt rejointe par un deuxième individu.
Elles se mettent en plein milieu du champ.
L'approche frontale semblant difficile je contourne par une vigne qui jouxte celui ci.
Arrivé à leur niveau elles n'ont pas bougé.
Je photographie à travers la haie et j'essaie de me glisser dans le ruisseau qui nous sépare.
Elles ne semblent guère stressées et je peux encore prendre quelques clichés.
Je décide alors de tenter le super banco, et essaye la reptation au milieu du champs en terrain semi-découvert.
L'une d'elles s’éloigne alors pour se poser 200m plus loin, mais l'autre reste.
Avec mon unique main (en ce moment

) et l'appareil, j'ai la grâce d'une chenille paralytique, mais j'avance et m'approche de plus en plus.
J'arriverai vraiment tout près et pourrai même me mettre à genoux pour une dernière séance, décollage en prime.
Elle ira ensuite rejoindre son compère et je les laisserai tranquille.
Photos donc, cigognes et le reste...
Série en vol :
Sacrée envergure!!

Pas mal aussi:
Au coucher du soleil la Pélican air force, ceux là viennent de la réserve et allaient la rejoindre pour la nuit:
Et une p'tit nouveau (sarcelle d'été??)