Réserve africaine de Sigean

Divers (toutes nos photos : papillons, araignées, veaux, vaches, cochons...)
Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Réserve africaine de Sigean

Message par thieum » 14 mai 2016, 20:32

Hier je suis allé à la Réserve africaine de Sigean, rien de bouleversant quand on habite Sigean comme moi.... :lm:
Et pourtant cela faisait plus de 15 ans que je n’avais fait la visite "officielle". shock
J'y étais effectivement allé depuis mais soit avec des potes qui y bossent en tant qu'animaliers ( pour donner le biberon a un éléphanteau notamment :) ) soit quand je faisais des livraisons pour la nourriture des animaux.

Bref, hier je décide de faire la vraie visite, de A à Z, avec en plus comme guide de luxe un collègue qui y bosse (il s'occupe des éléphants)

Force est de constater que ça a bien changé, mais en mieux.
Les animaux bénéficient de plus grands parcs, la savane africaine au bout de la visite à pied pourrait à elle seule contenir le zoo de Vincennes... shock
Cela reste un parc animalier et les animaux sont quand même captifs mais on est loin des enclos minuscules que l'on voyait dans certains zoos.
Cela reste perfectible toutefois avec par exemple l'enclos des guépards qui est catastrophique. :stick:

Les oiseaux y trouvent un petit havre de paix et nombreux sont ceux qui y viennent librement.
A noter que même les oiseaux appartenant au parc ne sont pas (pour le plus grand nombre) éjointés et peuvent donc aller et venir à leur guise.

J'ai fait le vrai paparazzi et j'ai mitraillé comme un dingue avec plus de 400 photos. :lf: :lf:
Je les posterai petit à petit dans ce sujet (sans doute par catégories).
En attendant les 1ères que j'ai triées aujourd'hui.
Il y en a plein plein plein à venir encore!! :lm: :lf:
Image
Image
Image
Image
Image
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par ecureuil » 14 mai 2016, 20:49

Oh oh oh je sens que thieum a un super sujet la .Dire que je suis passé plusieurs fois a coté :lh: .Faut que je decide ma grenouille a y faire un arret cet ete .Tes premieres photos sont prometteuses thieum.Merci de nous faire une visite guidée :happy:

jeff

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par seb65 » 14 mai 2016, 20:55

Je sens déjà mes pupilles se dilater ! shock
J'espère que tu es encore en convalescence qu'on ne soit pas obligés de trop attendre ! :lm:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par thieum » 15 mai 2016, 02:37

Merci!! ;)
Jeff tu peux y aller ça vaut le coup, mais évite juillet/aout c'est bondé et tu ne pourras pas vraiment profiter du parcours en voiture.
Après en y allant tranquille tu en as pour une bonne demi-journée voir plus si tu manges sur place.
Le parc fait entre 300 et 400 ha (enfin tout n'est pas visitable) une partie se fait en voiture, certains herbivores et les ours et lions (bizarre :lm: ), l'autre se fait à pied en bord d'étang.
Par contre c'est un peu cher (enfin moi je m'en fiche je paye pas :lo: :lm: ) 31 ou 32€ de mémoire.

Seb, encore 4 semaines d'arrêt. ;)


Pour finir un petit selfie, p'tain j'ai une sale gueule ce matin!!!!!!!!!!!!!! :lm: :lm: :lf:

Image
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
Cesar21
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 6350
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:45
Etes vous un robot : Non
Localisation : Alsace

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par Cesar21 » 15 mai 2016, 08:31

Ah! c'était toi , tu étais un peu mieux coiffé quand tu as attaqué ma voiture :lol: :lol:

Image
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par Gentiane37 » 15 mai 2016, 23:28

:love: :love: :love:
Trop trop trop beau ! Encore mieux qu'en vrai ! :lf:

L'ours et les lions, c'était fenêtre fermée ou tu as eu droit à un traitement de faveur vu que tu étais accompagné d'un guide de la réserve ? :lm:

Trop chou le bébé zèbre !

Sinon, j'adore ta permanente... Je veux la même ! :lf:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par thieum » 16 mai 2016, 00:00

:lol: :lol:

César c'était ma cousine l'autruche :lm: moi c'est monsieur émeu...comme on dit dans la famille (émeu... :lm: ) il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, manquerait plus qu’on nous prenne pour des nandous... :lf:

Gentiane,il ne faut pas trop le dire :lf: mais oui j'ai eu un traitement de faveur, vitres ouvertes dans le parc des lions et des ours.
Mon pote surveillait (il a l'habitude) et moi je mitraillais.
Après on a quand même fait gaffe à ce que les voitures des autres visiteurs ne nous voient pas, afin de ne pas montrer le mauvais exemple.
Du coup on a quand même fait vite, d'autant que mon collègue quand il est de surveillance aux lions passe sa journée en enguirlander les touristes inconscients (et oui il y en a certains qui ouvrent carrément la portière shock )

Après c'était un plaisir de le faire avec lui, il sait quels animaux viennent d'avoir des petits, où ils ont l'habitude de se mettre...


Je pense me le refaire prochainement mais avec de meilleure conditions, vendredi c'était nuageux et j'ai fait la visite en début d'après-midi.
Je le retenterai plutôt en fin de journée par beau temps avec une belle lumière il y a moyen de faire de magnifiques photos. :love:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par thieum » 16 mai 2016, 01:58

Pour commencer à tout seigneur tout honneur, photos des lions: 2 mâles, 2 frères, et une troupe de lionnes.
Les mâles se sont amusés ensemble comme des chats, à pattes de velours... :happy:
Cela reste des animaux impressionnants de plus de 200kg mais quand on les voir jouer on dirait des gros matous. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Il y a aussi d’autres gros minets, mais ce sera pour une prochaine fois!! :) ;)
Image
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par seb65 » 16 mai 2016, 08:18

Génial ! :love:
Comme il n'y avait pas grand monde la fois où nous y étions allés, on avait enfreint la loi plusieurs fois en ouvrant la fenêtre pour pouvoir prendre des photos acceptables ! Sinon, je faisais sortir ma compagne de la voiture (en insistant un peu, c'est vrai), ce qui permettait de focaliser l'attention des lions et de pouvoir les photographier dans une attitude de prédateur sauvage parfaite ! :lm:
Sinon, y'a déjà eu des accidents (style un enfant qui tombe dans l'enclos aux guépards) !? :lg:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 17985
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par Gentiane37 » 16 mai 2016, 08:31

Ça y est ! Seb est en manque d'anecdotes sanglantes... :lq:

Les seuls parcs où nous n'avons pas ouvert les vitres c'était ceux des ours et des lions... Il faut dire qu'on nous remet un papier avant d'entrer... On a eu plus peur de se faire chopper, voire virer si on enfreignait le règlement qu'autre chose ! Moi ça me démangeait de l'ouvrir la vitre ! En tous cas, tu as eu bien raison de profiter de ce traitement de faveur, Tieum ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Avatar du membre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2618
Enregistré le : 01 janv. 2015, 22:28
Etes vous un robot : Non
Localisation : entre terre et mer(aquitaine)

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par ecureuil » 16 mai 2016, 08:40

Merci thieum pour les conseils .J'adore les gros chats . :happy: :happy: De superbes photos vraiment .C'est la premiere fois que j'entends que l'on peut visiter en voiture ,surtout avec les felins ,apres le prix c'est le prix ,pour voir des animaux "sauvages" que je ne reverrais pas ,c'est pas ca qui me freinera .J'attends la suite avec impatience :happy:

jeff

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par Pascal » 16 mai 2016, 11:16

oui superbes photos :love: :love: :love: :love:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Avatar du membre
thieum
Modérateur
Modérateur
Messages : 6315
Enregistré le : 29 nov. 2010, 12:30
Etes vous un robot : Non
Localisation : 11 aude

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par thieum » 16 mai 2016, 13:02

Merci à toutes et à tous!! :lf:

Seb oui y a déjà eu des accidents (peu nombreux) et surtout 2 mortels juste après l'ouverture du parc fin 70 début 80 .
Ils se sont déroulés la même année dans le parc des lions.
Je ne connait pas bien les circonstances du premier (à part l'imprudence bien sûr) mais pour le second c'est de la pure inconscience, la victime a en effet ouvert sa portière...est descendue de la voiture et s'est éloignée de celle ci d'une dizaine de mètres pour prendre de meilleures photos... shock shock shock :lq: il avait en visu le groupe de lions mais n'a pas vu l'individu qui avait fait le tour hors de sa surveillance et s'était rapproché sans qu'il ne s'en aperçoive.
La suite.... :kriz: :kriz: hélas on ne fait pas le poids face à de pareils animaux et la personne est décédée quelques jours plus tard :???:
C'est triste et on ne peut évidemment pas dire qu'il l'avait cherché, mais il y a des comportements qui relève vraiment de la pure inconscience... :stick:

Il y a eu bien sûr plein d'autres accidents plus ou moins légers (en 40 ans d'existence c'est obligatoire).
Les soigneurs eux aussi font un métier à risque et il y a eu quelques accidents, les chimpanzés qui s'étaient échappés avaient causé des dégâts (morsure au visage pour un animalier) mais le plus dangereux étant sans doute les éléphants car là au moindre coup de leur part même léger et au vu de leur masse et de leur force les conséquences sont tout de suite importantes. shock

Après je tiens à préciser que c'est vraiment rare, heureusement, et inévitable sur une si longue période.
Surtout qu'à l'époque c'était roots...je me rappelle m'arrêter au milieu des ours descendre de la voiture et leur jeter des pommes que j'avais récupéré à l’entrée du parc (mon père y avait bossé jeune et connaissais tous les soigneurs qui nous donnaient une cagette de pommes à chaque fois ;) )

Bref des anecdotes il y en a pleinnnn... :happy:
Peace and tranquility to earth

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12790
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par seb65 » 16 mai 2016, 19:45

Gentiane37 a écrit :Ça y est ! Seb est en manque d'anecdotes sanglantes... :lq:
...moi j'aime bien quand les animaux sauvages y mangent des humains ! :out:
@thieum : merci pour ces anecdotes crousti...croquantes ! :vamp:
C'est comme les gens qui ont des gros félins chez eux : "ouais mais on l'a eu tout bébé, c'est comme notre enfant..." ! Jusqu'au jour où l'enfant bouffe le père...
Aussi débile que de vouloir aller caresser la crinière du lion à Sigean...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Avatar du membre
vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 2720
Enregistré le : 18 déc. 2013, 16:44
Etes vous un robot : Non
Localisation : Landes /Gironde

Re: Réserve africaine de Sigean

Message par vinc40 » 13 déc. 2016, 16:53

en parlant d'éléphant je me suis souvenu du Darwin awards (mort la plus con de l'année) 1998 qui parle d'éléphants je vous livre ce récit empreint de poésie et de finesse ( c'est fin c'est surfin ça se mange sans faim )


Le Darwin Award 1998 a été décerné, une fois n'est pas coutume, a un allemand. Feu Werner R. était gardien de zoo. L'éléphant du parc, qui faisait l'admiration des foules, était depuis un certain temps fort malade, comme ça arrive à tout un chacun, de constipation. Le brave Werner lui a donc administré une bonne vingtaine de laxatifs spécialement conçus pour déboucher les intestins des éléphants. Il n'aurait pas dû stationner sous l'anus de la bête : sans crier gare, une véritable nuée ardente de gaz nauséabonds et empoisonnés allaient l'étourdir et le clouer par terre. Puis, les intestins du pachyderme libérèrent 120 kilos de matière fécale qui attendaient la depuis une semaine, et se déversèrent sur le brave gardien qui trépassa dans d'atroces souffrances.


à méditer
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Répondre