Quelques oiseaux de ces derniers jours...
Le 27 avril, le Chardonneret élégant s'est régalé d'un pissenlit :
Le Merle aussi s'est régalé, mais il préfère les vers (enfin là il digère) :
Le 11 mai, le Pigeon ramier m'a regardée de haut :
Le 13 mai, le Bruant zizi est venu me rendre une petite visite. Au début, j'ai cru qu'il était malade : il ne bougeait pas (c'est tout calme cet oiseau) et il m'a laissé approcher suffisamment près pour que je puisse réussir une photo :
Le 14 mai, le Coucou a refait une tentative d'approche... J'ai réussi à filer au fond du jardin et à monter sur l'échelle de la piscine... Mais encore trop loin et ce ciel gris qui n'arrange rien donne un résultat médiocre :
Le même jour, il y a eu aussi cet oiseau qui s'est posé sur le même arbre (je n'ai pas beaucoup cherché dans le guide pour l'identifier à vrai dire et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide)...
Le 15 mai, les oiseaux se sont donné rendez-vous pour me chanter leurs plus jolis couplets...
Je pense qu'il s'agit du Rougequeue noir :
Le Verdier :
Madame Merle (enfin c'est Monsieur Merle qui chantait mais j'ai raté sa photo, Madame est arrivée juste après) :
Et aussi le Pinson des arbres !
Aujourd'hui, le Pinson des arbres (encore lui) cherchait quelque chose à manger...
... L'Aigrette garzette aussi !
De face, on dirait un épouvantail à moineaux...
... de profil, le Héron cendré trouve qu'il fait vraiment mauvais temps et en plus il fait froid et s'il avait su, il serait allé habité dans le Sud (là où il y a des Guêpiers d'Europe et des Rolliers d'Europe aussi) !
Et pour finir, après qu'elle se soit sauvée à mon approche, j'ai enfin réussi à la photographier sur le chemin du retour, la Bergeronnette des Ruisseaux :