vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- velournoir
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Aujourd'hui, nuageux jusqu'à8h et soleil, puis nuages vers16h30.
Bonne nuit.
Caro
Bonne nuit.
Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,meteo estivale qui va prendre fin des demain avec le retour des orages et surtout la baisse des temperatures .Pluie plutot faible au debut de l'episode mais se renforçant la semaine prochaine .Vraiment aucune stabilité cette année !!
jeff
jeff
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous,une meteo automnale pour tout le monde cette semaine.Pluie plus ou moins intenses .Plutot bruine moderée pour l'instant .Tres doux le matin mais sans evolution .Un flux zonal d'hiver
.Les pelouses et potagers se portent bien,les limaces aussi
!!C'est pas encore l'ete
jeff

jeff
- Hervé92
- Ecrivain
Oui, météo bien automnale cette semaine, les edulis ne vont pas tarder
. 499 mm au compteur depuis le début de l'année à Nancy alors qu'il n'était tombé que 536 mm sur tout 2015. Va-t-on passer la mi-année avec plus de 536 mm ? Suspens...
A+

A+
je préfère une photo à cent kilos
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,meteo toujours grise pour une mi-juin .11mm de pluie en 24h sous forme de bruine dense .Hier apm ,le vent soufflait assez fort .Ce matin temps calme mais menaçant .Allez comme ca jusqu'a dimanche !!
jeff
jeff
- seb65
- Ecrivain
Gros mais bref orage hier soir, fortes bourrasques avec grêlons de la taille de billes ! Qques feuilles hachées et trouées au potager...la casse est malgré tout limitée ! 27mm en 48h...les girolles vont apprécier...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- velournoir
- Ecrivain
Temps pluvieux ce matin, avec deux coups de tonnerre hier soir, je pars au jardin voir....
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- guit
- Connaisseur(se)
On a eu un énorme orage hier soir sur le coup de 19h30
Très court : 20 minutes, mais un peu plus de 20 mm sont tombés durant ce laps de temps, il faisait nuit en plein jour!
Un peu de grele aussi
En tout plus de 30 mm en 2 jours (on doit dépasser allegrement les 100 sur les 30 derniers jours)
Les blés ont du mal à finir de murir et les enrouleurs des maïsiculteurs restent au hangar
Les sous bois sont détrempés et la température peine à dépasser les 20 l'aprés midi...loin d'être les condition idéales pour une poussée (massive) de cepes
Et ceux qui ont fait une piscine cette année sont ravis de leur investissement
Très court : 20 minutes, mais un peu plus de 20 mm sont tombés durant ce laps de temps, il faisait nuit en plein jour!
Un peu de grele aussi
En tout plus de 30 mm en 2 jours (on doit dépasser allegrement les 100 sur les 30 derniers jours)
Les blés ont du mal à finir de murir et les enrouleurs des maïsiculteurs restent au hangar
Les sous bois sont détrempés et la température peine à dépasser les 20 l'aprés midi...loin d'être les condition idéales pour une poussée (massive) de cepes
Et ceux qui ont fait une piscine cette année sont ravis de leur investissement

- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Idem hier soir, gros orage aussi soudain que costaud sur Morlàas, en 10 minutes il faisait nuit autour de 19h, orage suivi vers 23h d'une deuxième salve. 14 mm pour hier, 15 pour avant hier, on frôle les 40 mm pour juin. Ce que je trouve étonnant c'est que les stations autour de chez moi enregistrent depuis début juin 2 ou 3 mm à chaque épisode alors qu'il pleut beaucoup et densément. c'est vraiment local ou alors ces stations ont un problème, vu le radar d'hier soir, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi la station MF de Pau n'enregistre que 5 mm.
Ce matin, le ciel est bleu, dégagé, et les Pyrénées ont été saupoudrées au dessus de 2000m, c'est dire sur ce temps de chiottes. Il faisait 11° ce matin au réveil, on est bien loin d'un temps de juin. Et déjà une grosse cellule arrive par la côte, on ne devrait pas trop tarder à se faire rincer de nouveau.
Comme tu le dis Guit avec toute cette flotte, c'est les escargots, les limaces et les allergiques au pollen qui sont content sinon pour le reste ...
Enfin bref, pour conclure stat annuelle de pluvio : 764 mm.
Idem hier soir, gros orage aussi soudain que costaud sur Morlàas, en 10 minutes il faisait nuit autour de 19h, orage suivi vers 23h d'une deuxième salve. 14 mm pour hier, 15 pour avant hier, on frôle les 40 mm pour juin. Ce que je trouve étonnant c'est que les stations autour de chez moi enregistrent depuis début juin 2 ou 3 mm à chaque épisode alors qu'il pleut beaucoup et densément. c'est vraiment local ou alors ces stations ont un problème, vu le radar d'hier soir, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi la station MF de Pau n'enregistre que 5 mm.
Ce matin, le ciel est bleu, dégagé, et les Pyrénées ont été saupoudrées au dessus de 2000m, c'est dire sur ce temps de chiottes. Il faisait 11° ce matin au réveil, on est bien loin d'un temps de juin. Et déjà une grosse cellule arrive par la côte, on ne devrait pas trop tarder à se faire rincer de nouveau.
Comme tu le dis Guit avec toute cette flotte, c'est les escargots, les limaces et les allergiques au pollen qui sont content sinon pour le reste ...

Enfin bref, pour conclure stat annuelle de pluvio : 764 mm.
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,quoi des orages !!Ou ca ???Ben pour ma part les amis c'est tout passé a coté ......de la maison mais peu etre que c'est passé sur les spots
.Quelques mm cette nuit et ce matin ,bien loin du deluge de LO et de GUIT.14° ce matin et ciel menaçant .Idem jusqu'a samedi .Juin vous avez dit !!!
Ah bon!!
jeff

jeff
- velournoir
- Ecrivain
Hello, les amis, le soleil est revenu, mais la terre est détrempée!
- girolle
- Connaisseur(se)
Bonjour
Hier soir la Chalosse n'a pas été épargnée. En rentrant de ma balade aux orchidées dans le Gers, je voyais une partie du ciel devenir toute noire, en approchant d'Aire sur Adour il devint évident que j'allais en prendre plein la tête. Après avoir déposé mon amie ( 18 h ) quelques gouttes commencèrent à tomber. L'orage tonnait et le vent se leva, alors j'ai pris la grande route et non les petites comme d'habitude. Après avoir roulé 8 km, je me suis arrêtée dès que j'ai pu trouvé un refuge, la pluie, la grêle et les feuilles hachées formaient un rideau opaque. Un peu plus loin, j'ai essayé de trouver un autre chemin, car un arbre barrait la route, mais pas de chance, ce chemin s'était transformé en torrent de boue, donc demi-tour. Entre temps un automobiliste avait dégagé une partie de l'arbre tombé.
Après toutes ces péripéties, j'arrive à la maison et je trouve mon mari très affairé. Le chéneau ne débitant pas assez, l'eau est rentrée pas le volet roulant inondant toute la véranda. Il est tombé 27 mm en 5 ou 7mm, un mur d'eau et de grêle. Une entreprise de la ville a été touchée.
ensuite il est retombé 4mm.
MJ
Hier soir la Chalosse n'a pas été épargnée. En rentrant de ma balade aux orchidées dans le Gers, je voyais une partie du ciel devenir toute noire, en approchant d'Aire sur Adour il devint évident que j'allais en prendre plein la tête. Après avoir déposé mon amie ( 18 h ) quelques gouttes commencèrent à tomber. L'orage tonnait et le vent se leva, alors j'ai pris la grande route et non les petites comme d'habitude. Après avoir roulé 8 km, je me suis arrêtée dès que j'ai pu trouvé un refuge, la pluie, la grêle et les feuilles hachées formaient un rideau opaque. Un peu plus loin, j'ai essayé de trouver un autre chemin, car un arbre barrait la route, mais pas de chance, ce chemin s'était transformé en torrent de boue, donc demi-tour. Entre temps un automobiliste avait dégagé une partie de l'arbre tombé.
Après toutes ces péripéties, j'arrive à la maison et je trouve mon mari très affairé. Le chéneau ne débitant pas assez, l'eau est rentrée pas le volet roulant inondant toute la véranda. Il est tombé 27 mm en 5 ou 7mm, un mur d'eau et de grêle. Une entreprise de la ville a été touchée.
ensuite il est retombé 4mm.
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- velournoir
- Ecrivain
Hello,
La pluie est de nouveau lààààààààààààààààààà
-
- Passionné(e)
Plus de 100 mm depuis début Juin sur Annecy... glou... glou... glou!velournoir a écrit :Hello,
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu' il est ouvert!
Louis pauwell
Louis pauwell
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,ma pauvre mj ,c'est pas cool de tels abats d'eau et de grele ,except pour la suite mais les degats sont la !!.Bien plus calme ici et sans orages .Quelques averses ,un peu plus presentes ce matin .Temperature fraiche.Et pourtant ,meme si il pleut frequemment ,juin risque d'etre deficitaire sur mes secteurs .Ce n'est que de l'eau de pelouses et de limaces .Enfin ,retour d'un temps plus calme des lundi et plus chaud
jeff
jeff