Et bien tu l'avais bien pressenti!!
Cette fin d'après midi je décide de tenter encore de m'approcher du méfiantissime rollier.
Je leur ai laissé la paix depuis 48h, mon affût est déjà en place (j'ai laissé le filet camo), pourtant je ne le sens pas bien, le temps est maussade, il y a du vent, ça ne m'inspire pas.
J'arrive donc à mon affût, qui n'a pas bougé et a bien résisté au vent.

Je monte le trépied, puis fixe l'appareil dessus et met l'ensemble en place.
Je me retourne pour prendre mon sac, et quand je regarde à nouveau, je vois quelques chose posé dans une branche

alerte générale...c'est le rollier (déjà...)
Branle bas de combat, surtout pas de panique

vite me rapprocher de l'appareil, oui vite mais en douceur.
Ouf l'oiseau n'a pas bougé, maintenant les réglages, puis le retrouver parmi les branches dans le viseur, la mise au point et enfin clic...ce clic que j'attendais depuis un mois, je suis en train d'immortaliser Mister Rollier

posé tranquille à 8-10m de moi et ignorant totalement ma présence.
Il reste 3 min et redécolle, j'ai pu faire le plein de photos mais hélas dans la grisaille.
Quelques minutes plus tard, une timide éclaircie, puis une plus franche, et le rollier vient se reposer au même endroit.
Comme je suis fin prêt et que le soleil daigne se montrer je me dépêche de le shooter.
Et comme tout va dans le bon sens cette aprèm, il restera un bon moment et reviendra 4 fois restant plusieurs minute à chaque fois.
Je suis à fond...224 photos du rollier (+2-3 broutilles)
Dans la grisaille au soleil à l'ombre, mi soleil-mi ombre

, au crépuscule...j'en ai pour tous les gouts.
Mais 200 photos faudra les trier;..j'en mets deux presque au hasard ce soir et franchement il y en a de bien meilleures je pense, on verra ça demain quand je m'en occuperai.
Au soleil en fin de journée:

Toujours au soleil, un peu plus tôt dans l'après-midi:
Je suis vraiment content, et pour une fois je peux dire que je me suis pas mal débrouillé!!