Mais pour le voir...

Du coup j'apprécie d'autant plus le tour de force!!
Ce n'est vraiment pas évident de prendre un cliché de lui dans les arbres.
Bravo!!!!

Bonjour, qui a dit que la photo était de juin 2016... pas moi.André Fournier a écrit :Photo certainement pas prise en juin 2016...djinn a écrit :Dans mon jardin, un pinson du nord équilibriste...
[Djinn
L'oiseau ne niche pas en France et serait reparti à cette date vers les "pays nordiques" où il se reproduit.
Très grégaire, ce pinson vit en troupes extrêmement denses.
Je cite P. Géroudet : "Ces oiseaux forment une énorme communauté... des colonies interminables... On cite par exemple un flot ininterrompu large de 200 m, épais de 4 m et long de 45 km qui s'écoulait régulièrement pendant ¾ d'heure (env. 36 millions d'oiseaux). Le dortoir d'Ajoie en 1947 occupait une surface de 10,.5 hectares et s'étendait sur... 300 km2.
André
Pour ma part, je n'ai jamais eu la chance de voir ce bel oiseau...thieum a écrit :Dans mon coin le chant du loriot fait partie du fond sonore quasi-permanent.
Mais pour le voir...![]()
Du coup j'apprécie d'autant plus le tour de force!!
Ce n'est vraiment pas évident de prendre un cliché de lui dans les arbres.
Bravo!!!!![]()
Oui mais c'est toujours important de dire au moins où et quand les photos sont prises .djinn a écrit :André Fournier a écrit :Bonjour, qui a dit que la photo était de juin 2016... pas moi.djinn a écrit :Dans mon jardin, un pinson du nord équilibriste...
[Djinn
Je suis certaine qu'après ce petit rappel, chacun pensera à préciser la date et le lieu de prise de vue au moment de poster ses photos... et Djinn peut continuer à nous faire rêver avec ses petites merveilles même si elles ne sont pas récentes (du moment qu'il le précise)...seb65 a écrit :Bonjour à tous
Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs. Je me propose d'aider à l'identification (dans la mesure de mes compétences et de mon temps libre, bien-sûr) de préférence sur photo (si possible de qualité...les principes étant les mêmes que ceux destinés à l'identification des champignons !).
S'il y a parmi vous des ornithologues chevronnés, vos interventions seront les bienvenues...et les discussions n'en seront que plus intéressantes !
Dans un second temps, après publication de leurs observations dans ce sujet, je propose à tous ceux qui habitent le "petit" sud-ouest (cf. carte), d'insérer leurs données (une fois la fiabilité de celles-ci démontrée) dans la base de données de mon assoc' ornitho le "GOPA", dont voici le lien : http://www.xn--gopa-pyrnes-ibbb.fr/
Notre revue "Le Casseur d'os" publiera une fois l'an les obs les plus intéressantes (sous l'anonymat ou en votre nom propre, merci alors de me le préciser par MP).
Bien-sûr, les birdwatchers habitant hors zone ne sont pas exclus de la discussion !
Toute observation nous intéresse, dans la mesure ou elle n'est pas sujette à caution (par exemple, je ne pourrais prendre en compte votre donnée de Dodo ou d'Albatros dans votre jardin que si celle-ci est accompagnée d' une photo en permettant une identification certaine) !
Migration, reproduction, simple comptage ont leur intérêt...mais, effectif, date et lieu de la commune d'observation nous sont indispensables !
Voilà tout est dit ! A vos jumelles !![]()
Sujet crée sur une idée de Vinc40 !
Aire biogégraphique d'étude du GOPA :