Merci!!
seb65 a écrit :Quand je vois tes photos, je me dis que finalement je vais peut-être attendre le don d'un tachenonsien pour investir dans un vrai appareil photo et avec le restant de monnaie acheter un filet de camouflage ! Nom d'une pipe, quelle pureté de l'image !

Elles rendent mieux sur le forum depuis que tu es sur flick, non !?
Pareil un de ces jours on pourra en publier une dans notre revue !? Ce serait cool...

Justement je me disais que tu passerais au reflex un jour aussi.
Pour le budget le boitier lui même n'est pas un problème.
Le d3100 doit tourner autour des 300€ neuf, d'occase tu peux le trouver à 150-200€ en bon état avec un objo (celui du kit le plus souvent le 18-55).
Le d7100 (le mien) est à 700/800€neuf, bien moins cher d'occase.
Et entre les 2 tu as toute la série d5000.
Un d300 d'occase serait top aussi (d300 super boitier!!

)
Le hic, c'est l'objectif
Là par contre ça nécessite un certain budget, le tamron tourne entre 800 et 900 le sigma (le mien) entre 1000 et 1100€.
D'occase il y en a autour de 500/600.
C'est la seule chose qui peut freiner, pour le reste les choses généralement entendues sur les reflex sont fausses:
-l'utilisation n'est pas complexe,il faut juste un temps d'adaptation, beaucoup de sites sont très didactiques et suffisent à apprendre seul sans aucun problème.
-c'est encombrant: certes ce n'est pas un compact, mon ensemble boitier/télé doit atteindre les 3kg, mais rien d'insurmontable je le porte sur des km.
-c'est fragile: faux aussi il faut voir ce que je mets à mon d7100 (poussières, sables, boue, pluie, embrun), pour le moment ça tient impec.
Franchement tu t’éclateras avec, d'autant que, je le dis et le redis tu as un super coup d'oeil de photographe.
Bien meilleur que le mien, on le voit sur tes photos qui sont souvent originales et bien pensées.
Tu pourras laisser libre cours à ta créativité.
Bref, faut juste se bloquer un budget (moi j'ai mis quelques temps)
Sinon oui, la compression est de meilleure qualité sur flickr que sur hostingpics je pense.
Je bois aussi les conseils d'un photographe sur un forum qui je pense m'a également fait progresser.
Ses photos de rolliers/guêpiers/martins/huppes sont splendides et faites avec le même matos que moi.