Vos observations ornithologiques
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
Super le petit grébon !
Merci Morillus ! C'est sur le Rhin ?

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
-
- Ramasseur(se)
Non Seb sur le canal du Rhône au Rhin "Presqu'Île André Malraux à Strasbourg"seb65 a écrit :Super le petit grébon !Merci Morillus ! C'est sur le Rhin ?
- Gentiane37
- Modératrice
Merci pour la présentation de la Grèbe et de son bébé, Morillus, ils sont magnifiques ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- thieum
- Modérateur
Extra ces photos de grèbes!!
2 heures d'affut cette fin de journée encore fort agréable, belle lumière, de la vie, et....
He's back!!!!!!
_DSC8555-11 by mathieu thieum, sur Flickr

2 heures d'affut cette fin de journée encore fort agréable, belle lumière, de la vie, et....
He's back!!!!!!

Peace and tranquility to earth
- seb65
- Ecrivain
I like it ! 

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour à tous , de superbes oiseaux comme toujours. Tous beaux mais mention pour le retour du pescador
jeff

- Gentiane37
- Modératrice
... et il semble content de te revoir !thieum a écrit :
He's back!!!!!!![]()
![]()
Il est magnifique !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- thieum
- Modérateur
Merci!!
Un petit résumé photo de 2h d'affut hier, pas le temps de s'ennuyer:
Echasse blanche (juvénile?)
_DSC8288-7 by mathieu thieum, sur Flickr
Mouette rieuse
_DSC8057-5 by mathieu thieum, sur Flickr
Chevalier sp (me prononce plus sur celui ci
)
_DSC8281-5 by mathieu thieum, sur Flickr
Gallinule poule-d'eau
_DSC8598-9 by mathieu thieum, sur Flickr
Martin-pêcheur (femelle non?)
_DSC8564-5 by mathieu thieum, sur Flickr
Un petit résumé photo de 2h d'affut hier, pas le temps de s'ennuyer:
Echasse blanche (juvénile?)

Mouette rieuse

Chevalier sp (me prononce plus sur celui ci

Gallinule poule-d'eau

Martin-pêcheur (femelle non?)

- djinn
- Connaisseur(se)
And he's very beautiful!!!!!thieum a écrit :
He's back!!!!!!![]()
![]()
Djinn
"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
- thieum
- Modérateur
Merci djinn!! 
Une première pour moi aujourd'hui, décidément ce petit affut est plein de ressources.
Méfiante la bestiole
elle m'a eu hier, mais j'ai eu ma revanche!!
Je tenterai Râle d'eau:
_DSC8852-5 by mathieu thieum, sur Flickr
J'ai aussi pris en photo ce que je pense être une bécassine des marais... à confirmer.
Toujours pareil la photo est cliquable pour la voir en grand (pour le râle ça vaut le coup
)

Une première pour moi aujourd'hui, décidément ce petit affut est plein de ressources.

Méfiante la bestiole

Je tenterai Râle d'eau:

J'ai aussi pris en photo ce que je pense être une bécassine des marais... à confirmer.
Toujours pareil la photo est cliquable pour la voir en grand (pour le râle ça vaut le coup

- thieum
- Modérateur
Alors Seb ou André
Râle d'eau ou pas??
A priori il semble bien que ce soit ça.
Quand au chevalier sp un guignette peut-être?

A priori il semble bien que ce soit ça.
Quand au chevalier sp un guignette peut-être?
- seb65
- Ecrivain
Râle d'eau à 100% (il y a peu de risque de le confondre avec une autre espèce) ! T'es encore monté d'un cran dans la qualité, mon cochon (si je puis me permettre cette familiarité) !
Tu rivalises sans problème avec les meilleurs photographes de mon assoc' qui mitraillent depuis plusieurs décennies !
Le dernier limi ressemble fortement à un guignette adulte, même si la virgule blanche n'apparaît pas franchement (tout dépend de la posture de l'oiseau) !
Pour ce limi ci,

j'y voyais un sylvain, bien que les barres noires de la queue apparaissent épaisses et que la teinte générale de l'oiseau semble sombre : c'est finalement peut-être un cul-blanc (j'ai soumis la photo à mes potes) ! J'ai pas l'habitude de voir des oiseaux figés, d'une telle netteté, avec autant de détails et qui de surcroît ne crient pas !!
Des nouvelles de la bergeronnettte et de la chauve-souris ?
Sinon pour info, il y a deux jours, les premières Cigognes noires ont été vues franchissant les cols basques !
Tu rivalises sans problème avec les meilleurs photographes de mon assoc' qui mitraillent depuis plusieurs décennies !

Le dernier limi ressemble fortement à un guignette adulte, même si la virgule blanche n'apparaît pas franchement (tout dépend de la posture de l'oiseau) !
Pour ce limi ci,

j'y voyais un sylvain, bien que les barres noires de la queue apparaissent épaisses et que la teinte générale de l'oiseau semble sombre : c'est finalement peut-être un cul-blanc (j'ai soumis la photo à mes potes) ! J'ai pas l'habitude de voir des oiseaux figés, d'une telle netteté, avec autant de détails et qui de surcroît ne crient pas !!

Des nouvelles de la bergeronnettte et de la chauve-souris ?
Sinon pour info, il y a deux jours, les premières Cigognes noires ont été vues franchissant les cols basques !
- thieum
- Modérateur
Merci!!
Pour la bergeronnette les personnes qui l'ont vu on toutes reconnu une Bergeronnette printanière.
Donc je reste là dessus.
Pour la chauve-souris pas de nouvelle mais ça risque d'être compliqué , vu le peu de détails sur la photo.
Pour le râle je suis content, à part l'entendre c'est dur de le voir à découvert, de plus il est très véloce et enchaine les feintes quand il n'est pas à l'abri de la végétation.

Pour la bergeronnette les personnes qui l'ont vu on toutes reconnu une Bergeronnette printanière.
Donc je reste là dessus.
Pour la chauve-souris pas de nouvelle mais ça risque d'être compliqué , vu le peu de détails sur la photo.
Pour le râle je suis content, à part l'entendre c'est dur de le voir à découvert, de plus il est très véloce et enchaine les feintes quand il n'est pas à l'abri de la végétation.

- seb65
- Ecrivain
En effet, très discret le râle ! Et tu as de quoi être content !
Le premier limi est bien un cul-blanc...le second de la dernière série est un guignette !
Le premier limi est bien un cul-blanc...le second de la dernière série est un guignette !

- Gentiane37
- Modératrice
Quelques oiseaux photographiés lors de notre randonnée du 1er août : Cirque de Troumouse --> col de la sède...
Ce que je pense être un Pipit spioncelle (nous n'avons pas eu le temps de vérifier Seb, mais le voici en grand format, ce qui est toujours mieux que sur l'écran de l'apn), Parking du Cirque de Troumouse, altitude 2 100 m...

Un deuxième près du lac des Aires (à peine plus haut)...

Ensuite, en descendant du Col de la Sède (2 651 m), des vautours nous survolent, ils nous frôlent presque ! Nous tentons les photos... Les miennes étant moyennes, je poste ici, celles prises par mon mari...

Ce que je pense être un Pipit spioncelle (nous n'avons pas eu le temps de vérifier Seb, mais le voici en grand format, ce qui est toujours mieux que sur l'écran de l'apn), Parking du Cirque de Troumouse, altitude 2 100 m...

Un deuxième près du lac des Aires (à peine plus haut)...

Ensuite, en descendant du Col de la Sède (2 651 m), des vautours nous survolent, ils nous frôlent presque ! Nous tentons les photos... Les miennes étant moyennes, je poste ici, celles prises par mon mari...